Liaison hydraulique KaMax Eco Bysun : plan de montage?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
dean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/04/08, 23:56

Liaison hydraulique KaMax Eco Bysun : plan de montage?




par dean » 04/04/08, 00:02

Bonjour,

Je me demande comment il faut relier entre eux trois capteurs à tube de Bysun KaMax Eco(3x48 tubes), en essayant de garder le thermosiphon.

Le ballon solaire de 1000 litres, avec échangeur, est en hauteur par
rapport aux capteurs.

En série cad arrivé du froid en bas du premier collecteur le haut de ce collecteur est relié au bas du deuxième collecteur et ainsi de suite....

Pour le thermosiphon, il y aura des coudes, des montés, des descentes alors qu'il faudrait une montée régulière!
En parallèle on relie tous les bas des collecteurs entre eux et tous les hauts des collecteurs entre eux.

Boucle de tickelman, il y a un gros tuyau collecteur en bas et en haut qui rassemble toutes les connexions des collecteurs centraux.(qu'apelle- t-on une fausse boucle de tickelman?)

Cela permet de mettre des vannes pour pouvoir isoler chaque capteur. Quel serait la bonne solution?

J'ai lu qu'il fallait que la distance des tuyaux de liaison pour le circuit de retour froid et le circuit chaud soit la même?

Un tout grand merci pour votre aide, si cela vous intéresse je ferai des photos en cours de réalisation et je joindrai le plan.

John.
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités