[QST] Mettre un interrupteur sur une multiprise ??

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
boblebricoleur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 15/05/06, 20:25

[QST] Mettre un interrupteur sur une multiprise ??




par boblebricoleur » 30/03/08, 15:08

Salut à tous,
Voila, au niveau de ma TV (et tout le toutim) et de mon ordi (rebelote) j'ai 2 multiprise qui n'ont pas d'interrupteur. Or comme c'est des multiprise avec anti surtensions,... j'ai pas envie de les remplacer par de simples multiprise à interrupteur et pas toujours n'ont plus envie de me mettre à 4 pattes pour l'interrupteur :cheesy: .
Est ce que on peut mettre un simple interrupteur " classique" entre la multi et la prise murale? Je sors de la pièce, Tac, tout est coupé, plus de veilleuses inutiles et gloutonnes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 30/03/08, 15:42

Tu prend un interrupteur bisectionneur chez MrBricolo/Casobidule/LeroyPimpim et celà devrait être bon.

C'est assez gros (interrupteur souvent prévu pour être utilisé comme interrupteur mural en extérieur) et actionnable au pied.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/03/08, 17:40

Sinon tu peux regarder ici: https://www.econologie.com/shop/electricite-c-99

ps: ca veut dire quoi QST dans le titre?? QueSTion ?
Dernière édition par Christophe le 13/02/15, 14:14, édité 1 fois.
0 x
boblebricoleur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 15/05/06, 20:25




par boblebricoleur » 30/03/08, 18:56

Aprés avoir posté ce post (où la la ! la répétion :cheesy: ) jai fait une estimation à l'arrache de la consommation par prise, car j'ai déjà vu des prise/interrupteur intercalée entrela prise murale et la multi mais tj limité à 1000W. Conclusion, en même tps 1000W j'ai plus qu'assez, c'est peu mais bcp à la fois
Je pourrais pas me contenter d'un interrupteur "luminaire" tout con, que je pourrais direct incruster au meuble

Sinon |QST] oui c'est pour quezstion, dsl, l'habitude sur d'autres forum de préciser tout de suite la forme du post (question, info,...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 30/03/08, 18:58

Ok ok, je savais pas pour le QST... :cheesy:
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités