L'insulte publique de Sarkozy au salon de l'agriculture

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/02/08, 22:08

:?: Exemplarité :?:

Ne boit jamais d'alcool, mais semble toujours bourré.
Aime l'histoire, mais vu les énormités qu'il ressort, et à sa façon de la réécrire, on doute de ses connaissances.
Utilise le mensonge systématiquement.
Caméléon. A chaque débat, il reprend les idées de ses adversaires, avant qu'ils ne les expriment.
Ne supporte pas la critique. Colérique et méchant avec ses subordonnés.
Quand ils lui ont déplu un jour, se venge des politiques, des collaborateurs, des proches, des journalistes, un jour certain.
Ne se gène pas de faire un bras d'honneur, à ceux qui l'ont soutenu juste avant.
Emet journellement des "idées", fumeuses, mais qui doivent quand même être appliquées, malgré les remarques des juristes, des psychologues, des historiens qui l’en dissuadent.
Ne veut pas être le président de tous les français, au dessus des partis.
Continue à diriger l’ump, à mettre son nez dans de vulgaires clivages municipaux.
Utilise abondamment la censure, la coercition, l’intimidation, le dépôt de plainte.
A doublé le nombre de conseillers à l’Elysée.
Le budget de fonctionnement, n’en parlons pas…
Ne respecte pas sa fonction dont il a la charge.
C’est lui qui façonne la politique du gouvernement et pas le premier ministre.
Il réfute l’incontournabilité du conseil constitutionnel.
Donne des leçons de morale, de politesse, de comportement, mais ne se les appliquent pas à soi même.
Fait adopter le traité européen que les Français ont rejeté par référendum.
Joue avec les religions, au hasard de ses interlocuteurs.
Ne fait pas de différence entre une religion et une secte.
Tire toujours à soi la gloriole, alors que d’autres ont fait le boulot.
Par son exhibitionnisme, outrancier, occulte des affaires louches vraiment peu ragoûtantes.
Laisse ses conseillers dicter ouvertement la politique de la France.
Il a multiplié son salaire par 2,73. Alors que les caisses sont vides. Et les français peinent à se nourrir correctement. Il a cumulé son salaire de ministre de l’intérieur, au delà de la période normale.
Passe son temps et notre argent en déplacements continuels, toujours confortablement protégé, au frais de la princesse.
Corruption et affaires dans tout son entourage.
Crée des postes inutiles pour placer ses copains (audiovisuel).
Punit les lanceurs de quolibets à son encontre d’un mois de taule.
Il est vulgaire et s’exprime mal, hors mis quand il lit un discours fumeux d‘un de ses multiples conseillers.
Exprime une idée, contredite ou atténuée le lendemain, par un politique de la majorité présidentielle.
Corrige une idée, exprimée la veille par un membre du gouvernement.
Demande à ses chiens de le défendre contre toute critique à son égard. Ce qu’ils font avec zèle, par des propos outranciers ou orduriers .
Etc…

Il aime bien la fondue, mais s’empêtre dans ses contradictions.

Cet homme n’est pas sain. (Pour rester poli).
Il n’est pas digne de sa fonction.
Il dégrade notre image, notre vie quotidienne.
Tous les jours, j’ai la nausée.
Et il faudrait que je me taise ?

On critique l’acharnement des médias contre ce pauvre président surmené.
Mais jusque là, ils étaient aux ordres, et ne faisaient pas leur boulot de journalisme.
Le vent a tourné, depuis son dépôt de plainte contre le Nouvel Observateur.
Le retour de bâton revient avec la même outrance. C’est normal.

On lèche. On lâche. Puis on lynche.


A propos !
Les voitures continuent de brûler dans votre ville.
Est-ce que vous en entendez parler ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 25/02/08, 22:19

Pas faux Gegyx...

Très joli pamphlet anti-sarko...

Mais un peu toujours dans le même sens... :mrgreen:

Que fais-tu de la relance de la politique européenne et des nombreux chantiers ouverts en concertation avec les partenaires sociaux ? Que fais-tu de son intervention en Lybie avec les infirmières bulgares ? Que fais-tu de ses démarches en Chine et en Arabie Saoudite pour vendre nos TGV et Airbus pour des dizaines de milliards d'Euros ? Que fais-tu de son rôle dans le redressement d'Alsthom ?

On peut faire la même figure de style pour n'importe quel leader politique de haut rang. Tiens, la Ségo, elle en a fait et dit aussi des gaffes et des contradictions.

Il faut avouer que Sarko est vraiment généreux ce ce point de vue, il donne du grain à moudre, et même volontairement :D

En fait, pour chaque acte de Sarko, soit on aime soit on déteste.

Personnellement, un jour je salue l'une de ses très bonnes actions, et le lendemain il me déçoit par une ânerie...
:lol:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/02/08, 22:54

A part Alsthom, tout le reste fait partie du § au dessus.

En Chine, svp tuez un peu moins souvent. Le Tibet est chinois.
En Lybie, envoie sa femme au casse pipe. Tire la gloriole de tractations antérieures.
Promet une centrale sous le prétexte de dessaler l’eau de mer.
En fait le fond de poubelle ? Implication des labos pharmas qui testent des vaccins sur des enfants africains. Son frère Jean, pas bien loin des implications.
Soutien de la rébellion au sud de la Lybie pour les gisements d’uranium.
Arche de zoé. Lamentable affaire où sont impliqués des ump notoires. Encore un doute sur des labos pharmas…

En Chine, (en simplifiant) on vend un tgv, une centrale et un airbus, puis les chinois en fabriquent mille.

La plupart des contrats proclamés et exagérés, étaient en préparation depuis Chirac.
Khadaf, ne va pas acheter de Rafale.

Maintenant relate toutes les dernières entreprises qui ferment ou débauchent.
Son grand copain Mittal, rencontré en Inde, l’a doublé en France.

La base militaire en face de l’Iran, c’est pour le plaisir ?

Ce président est un fantoche, comme Bush.
Il profite de la place pour faire la politique des lobbies qui le commandent.
Cela est la réalité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/02/08, 11:52

gegyx a écrit :Ce président est un fantoche, comme Bush. Il profite de la place pour faire la politique des lobbies qui le commandent.

Avant les élections, Ségolène bénéficiait d'un préjugé favorable, notamment parce qu'elle avait une réputation de rigueur dans la gestion de sa région. Lorsque les médias ont révélé sa façon d'être, il était trop tard. Si elle s'était alors désistée au profit de Strauss-Kahn, on aurait maintenant un président potable. Mais elle a préféré jouer les madones et on a Sarko.
La recherche du pouvoir est névrotique, le pouvoir absolu rend fou. Sarko est mal parti et nous avec.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 26/02/08, 19:24

Remundo a écrit : Et oui Bham,
Je vois aussi qu'on n'a plus les moyens de financer les belles réalisations sociales que tu décris... malheureusement.

Là tu me déçois Remundo.
Primo je ne parle pas que des réalisations sociales, à moins que l'éducation et la démocratie en fassent partie.
Secundo, on m' a toujours appris à ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on me disait. Donc si on m'annonce des pertes au niveau sécurité sociale malgré les prélevements supplémentaires, les franchises, les génériques, les déremboursés :frown: , je m'interroge quand même sur la véracité de l'info. Je n'ai pas l'intention ici d'engager un débat sur l'argent public, je constate en effet que le social demande beaucoup d'argent mais qu'il y a aussi une gabegie énorme qui n'est pas toujours liée à ceux qu'on croit.

Remundo a écrit :Je n'ai pas de solution à proposer, si ce n'est une relance massive de la politique industrielle et inévitablement un certain durcissement dans la distribution de l'argent public... Les Deusch n'ont jamais lâché leur industrie. Ils ont la culture de l'industrie. Selon moi, c'est la plus belle nation au monde de ce point de vue. Ils sont par ailleurs extrêmement pragmatiques et ont un sentiment "national" beaucoup plus fort qu'en France.
Ils sont leader dans presque tous les domaines de l'industrie et exportent massivement 200 Milliards d'excédent commercial cette année, n°1 mondial devant les USA !
Mais cela est aussi une belle utopie en France... Nous sommes dans une économie mondialisée. Et l'on raisonne comme des benêts aveuglés par des idéologies et des corporatismes.


Remundo, moi je te parle d'humanité et toi tu me parles croissance, PIB, OMC. Il ne te vient pas à l'esprit qu'il peut exister autre chose dans ce monde, qu'on peut vivre AUTREMENT ?
Je vis à côté de la frontière allemande et j'ai vécu en Allemagne, donc je connais un peu leur mode de vie et leur mentalité. Je peux t'assurer qu'ils ne sont pas plus travailleurs que les Français, il se trouve simplement que leur industrie s'est considérablement développée après guerre avec les fonds américains et qu'ils sont en effet pragmatiques, sans complexes, sans états d'âme.

Remundo a écrit :Je crois que dans notre pays, tout cela est impossible... En forçant le trait, nous sommes des latins relativement indisciplinés ayant assez peu le sens du travail et du sacrifice. Tout le contraire des germaniques... Où cela finira-t-il :?: :cry:

Tu connais bien mal ton pays, le Français est travailleur, ne t'en déplaise. Mais l'Etat et les organismes financiers aident moins les entreprises qu'en Allemagne. Et puis nous ne savons pas nous vendre, contrairement aux Allemands.
Enfin, en te lisant je comprends que tu adhères aux discours de Sarko, "indisciplinés, peu le sens du travail et du sacrifice"... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/02/08, 20:52

Tu connais bien mal ton pays, le Français est travailleur, ne t'en déplaise. Mais l'Etat et les organismes financiers aident moins les entreprises qu'en Allemagne. Et puis nous ne savons pas nous vendre, contrairement aux Allemands.
Enfin, en te lisant je comprends que tu adhères aux discours de Sarko, "indisciplinés, peu le sens du travail et du sacrifice"...


Ce que j'ai entendu c'est que les Allemands "sous-traitent" énormément dans les pays de l'Est voisins; ils ont à portée de main des "esclaves" - main-d'oeuvre pas chère => produits "made in Deustcland" ont un prix de revient bien moins élevés, et puis ils ont bien cassé les Allemands peut fortunés (j'ai vu des reportages sur le sujet, il y a des gens qui vivent petitement en Allemagne à côté des "pleins de fric" qui roulent en grosses Mercédes et BMW).

Assez écoeurant comme mentalité; ça me rappelle rien de bon.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 26/02/08, 21:52

Toutafé Jean63, les allemands bénéficient de sous-traitance bon marché dans les pays de l'Est. Mais s'ils ont besoin de sous-traitance, c'est parce qu'ils ont au départ une industrie puissante,qui vise à créer beaucoup de valeur ajoutée.

Tout le contraire de la France, en exagérant un peu... car la France a la même possibilité de produire dans ces pays pour faire de la valeur ajoutée à l'assemblage chez elle puis de réexporter... Est-ce moral ? Je ne sais pas... Tout ce que l'on peut dire, c'est que l'absence de ce genre de montage économique laisse hyper miséreux les pays de l'Est, et assez miséreux bon nombre de compatriotes Français...

Sur le problème de la redistribution des richesses, cela ne changera jamais, c'est ancré profondément dans la nature humaine. Toutefois, les systèmes sociaux français sont un bon remède... à condition que l'économie tourne... Dès que celle-ci s'écroule, c'est l'explosion des déficits et des abus en tout genre. Et le problème, c'est que le système s'autodétruit dans ce cas... les déficits font monter les impôts, qui ralentissent à leur tour l'économie, etc...

On peut faire de grandes envolées lyriques anti ceci ou pro cela, rien ne remplace le pragmatisme éclairé :idea:

@+
0 x
Image
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/02/08, 22:12

Bonjour

Je regarde de loin et je constate les mêmes problémes a une echelle differrente..

Actuellement les pays (développé) leur crise sociale qui s'en vient , ce n'est pas leur acccroissement du PIB.
le cout de la santé et entrain d'augmenter, il vas dépasser 50% du budget du gouvernement et la population vieillis rapidement le balancier vas se renversser entre population active .

Ce qui mine encore plus votre budget, surtout en France, c'est le cout pour la securité publique et la lutte antiterroriste , je serais curieux de voir le cout par habitant si il ne dépasse pas celui des USA , c'est devenue abérant les systémes en place, leur cout monetaire et social, en plus d'un éfficacité douteuse..
il ne s'est jamais autand vendu de sytéme d'alarme , de détection service de securité ect.. pour nous protéger de quoi ?
on vas etre bien protéger, mais mourir derrier des volets blindés chez sois, sur une liste d'attente pour etre hospitalisé..
Sur ce point (Ben la...) a atteind son objectif, les tours, comparé la suite des mesures mise en places ? si il fallail comptabiliser les mesures , on pourrait on construire des hopitaux.
A la place on construit des prisons et fait la chasse aux terroristes.
on fai tdes clotures autourdes aeroports on pays tout un personel fouiller les fossées autour des aeroports ,a garder les dépots de carburant ect.. je ne parle pas de tout ce qui est invisible
Cela éloigne peut etre le chomage ,mais cela produit rien, comparé un cultivateur ou un ouvrier d'usine ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 26/02/08, 22:37

Ah, bonsoir Bham !

Je n'adhère aux discours que si j'apprécie et trouve sensé ce qui y est dit, aussi, il m'arrive à la fois de soutenir et de détester les différents propos d'à peu près n'importe quel homme politique Français du plus à gauche jusqu'au plus à droite... Comme beaucoup je pense...

Autrement dit, comme beaucoup ont pu s'en apercevoir, je suis un penseur libre. J'ai même tendance à détester toute forme d'idéologie, et même sa version soft, le partisanisme ou "l'antipartisanisme", car ce sont des beaux marche-pied vers l'ineptie généralisée.

Si tu vois mes interventions sur Sarko, tu verras que je ne suis ni un admirateur béat, ni un farouche anti-Sarko.

Pour te donner mon avis sur Sarko, et ne pas te "décevoir" :P ,

Sarko est un homme hyperactif, avec une fascination effrénée pour le pouvoir, doublée d'un narcissisme très fort.

Cela le pousse à vouloir être constamment au centre de tous les débats, à y provoquer constamment, parfois jusqu'à l'outrance, mais parfois très justement aussi...

Paradoxalement, la nature l'ayant fait ainsi, cela lui permet de faire bouger les choses... pas toujours bien, mais au moins ce qu'il fait de bien, directement ou indirectement, ne le lui retirons pas sous prétexte qu'on ne "l'aime" pas...

Par une belle journée, Sarko n'a pas sitôt dit que le ciel est bleu et le soleil jaune que quelques uns de ses opposants ont envie de dire le contraire rien que pour montrer qu'ils sont contre lui... la bêtise humaine dans toute sa splendeur...

Pourquoi je dis cela... parce que si Sarko prône la discipline, le sens du sacrifice et le travail, je n'ai pas envie de prôner l'anarchie, la roublardise et la fainéantise par esprit de contradiction :lol:
Dernière édition par Remundo le 26/02/08, 22:58, édité 2 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 26/02/08, 22:42

Et pour réagir à tes bonnes remarques...

bham a écrit :Primo je ne parle pas que des réalisations sociales, à moins que l'éducation et la démocratie en fassent partie.

Bien sur que l'éducation et le maintien d'une démocratie sont des objectifs éminemment sociaux :P

Secundo, on m' a toujours appris à ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on me disait. Donc si on m'annonce des pertes au niveau sécurité sociale malgré les prélevements supplémentaires, les franchises, les génériques, les déremboursés :frown: , je m'interroge

Ah, on peut toujours s'interroger. L'essentiel des déficits sont fait par les classes moyennes et populaires grâce aux gouvernants n'ayant pas le courage de freiner la "gabegie", bien aidés en cela:
- d'une part par un réflexe de se maintenir au pouvoir
- par les levées de bouclier terribles et immobilisantes émanant de la population dès qu'ils mettent les pieds dans le plat qui "fait mal".

Remundo, moi je te parle d'humanité et toi tu me parles croissance, PIB, OMC. Il ne te vient pas à l'esprit qu'il peut exister autre chose dans ce monde, qu'on peut vivre AUTREMENT ?


Mais moi aussi je te parle d'humanité "moderne". Les sociétés modernes ne peuvent pas se développer "humainement" sans la prospérité économique, directement liée au PIB. Dès que le PIB s'effondre, tous nos modes de vie artificiels nous plongent dans le désarroi, et la déchéance la plus totale. Actuellement, plus de 3/4 de la population est incapable de se loger et de s'alimenter dans l'hypothèse apocalyptique d'une banqueroute nationale. Pourtant, ces besoins primaires étaient assurés sans problème il y a une ou deux générations avec une économie totalement atone en comparaison de ce que l'on voit maintenant.

Car l'économie n'existait pas comme aujourd'hui, c'était une économie agricole semi-autarcique.

Le mouvement de modernité est lancé et ne s'arrêtera pas, il faut faire avec, donc faire grimper le PIB, sinon, la misère gagne jusqu'au classes moyennes inférieures... La France en est actuellement un exemple bien malheureux.

Mais le PIB doit grimper de manière éconologique, sinon, c'est une autre menace encore plus grave qui mettra l'humanité à mal : la destruction de son propre habitat...

Enfin, les Allemands sont beaucoup plus disciplinés, organisés et travailleurs que les Français. je te parle de "moyenne". Tu trouveras toujours un branleur d'allemand et un Français travaillant comme un damné... :P

Il n'y a qu'à voir les raclées militaires qu'il nous ont flanqué à chaque fois que nous fûmes en conflit avec eux, la plupart du temps grâce à la qualité et à la quantité de leur armement et à la discipline de leur armée.

Maintenant, les raclées sont d'ordre économiques... et c'est finalement un moindre mal.

@+
0 x
Image

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités