Total sur la selette: les Toyota aiment pas son diesel

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Total sur la selette: les Toyota aiment pas son diesel




par elephant » 31/01/08, 19:40

(Belga) Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws".

"Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE)


Je vous invite à voir ce sujet sur skynet et à jeter un coup d'oeil sur les réactions des lecteurs:

http://actu.skynet.be/index.html?l1=act ... ew_lang=fr
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/08, 22:49

C'est peut-être lié aux additifs "magiques" pour consommer moins, dont TOTAL fait la pub, les fameux carburants "Excellium" plus chers :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 31/01/08, 22:51

Pas con: pour consommer moins il y a pas mieux que foutre en l'air le moteur :) Sont plus écolos que je pensais chez total ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est des commentaires cela ne m'étonne pas trop...sont tous de mèche les pétroliers...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17149
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5711




par Remundo » 31/01/08, 23:51

Bof :?

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une incompatibilité imprévue entre certaines pièces de l'injection directe du D4D et certains composés chimiques du carburant Total, réputé pour son "haut niveau technologique".

Je vois bien un gars qui a un D4D et qui a ramassé la merdasse de l'Erika. La pub, il doit l'entendre comme ça

Total, vous ne viendrez plus chez nous....................
inaudible [par hasard] :lol:

Cela rejoint ce qu'on disait sur la sophistication des moteurs; à force cela devient tellement sensible que ça fait comme pour les Formule 1 qui ne démarrent pas au départ de la course :lol:
Dernière édition par Remundo le 31/01/08, 23:54, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 31/01/08, 23:52

Exactement, d'ailleurs leur logo le résume parfaitement :
Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités