Quels sont les clefs d'une vie saine?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie

Quels sont les clefs d'une vie saine?




par mikeyange » 19/12/07, 16:52

bonjour à tous.

nous voudrions faire part de notre projet de mode de vie.

Vivre avec le minimum vital en harmonie avec la nature et la méditation.

Soit créer un éco-village, soit vivre indépendant dans une yourte, avec un potager un élevage de chèvres et poules, utilisant que des énergies gratuites et renouvelables.

Nous sommes pas là non plus pour faire de la pub abusif de notre site, mais il pourrait servir à des personnes comme nous, ou bien nous apportez de l'aide dans notre projet.

http://lesclefsdunevie.free.fr

n'hésitez à apporter vos commentaires afin d'améliorer notre site et apporter d'autres renseignements à d'autres personnes..

dans l'attente de vos messages nous vous adressons nos sincères remerciements et salutations distinguées
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 19/12/07, 17:07

J'ai jeté un oeil sur votre site. C'est très intéressant!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie

hello greg




par mikeyange » 19/12/07, 18:50

bonjour greg

merci de ta visite sur notre site et de ton message en espérant que cela va apporter ses fruits pour nous comme pour ceux que cela intéressent.

cordialement à tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 21/01/08, 22:06

bé alors personne veut dialoguer!

on pourrait s'échanger des informations!

allo il y a quelqu'un ? :cheesy: :cheesy:

aux plaisirs de vous lire, à bientôt
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/01/08, 22:59

En plus des polluants et de la vie stressante, notre corps est malmené par les défenses mises en œuvre souvent inconsciemment pour nous protéger du stress que nous avons refoulé parfois il y a très longtemps afin de survivre. Ces défenses se manifestent, entre autres, par des comportements d'anesthésie par hyperactivité ou drogues diverses, et des tensions au niveau des tissus, surtout musculaires. A la longue, ces comportements et tensions réduisent les défenses immunitaires et détériorent les tissus, participant ainsi aux causes de cancer et autres maladies de dégénérescence. Remède : se centrer sur soi (Bouddha l'avaient compris), écouter les sensations physiques, laisser l'Inconscient redevenir conscient pour ne plus être obligé de s'en défendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
mikeyange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 19/12/07, 16:50
Localisation : savoie




par mikeyange » 22/01/08, 09:46

bonjour cuicui

merci de ton message et j'ai survoler ton sujet sur le forum , ça fait des frissons dans le dos...

je suis plus que d'accord avec ce que tu as marqué:

((Remède : se centrer sur soi (Bouddha l'avaient compris), écouter les sensations physiques, laisser l'Inconscient redevenir conscient pour ne plus être obligé de s'en défendre.))

sans paraître loufoque , mais pour moi la spiritualité de bouddha et l'écologie vont de paire...

Car vivre en harmonie avec la nature c'est d'abord vivre en harmonie avec soi -même !

les hommes modernes veulent toujours aller plus loin, au détriment de son environnement, comme si ils pensaient avoir le pouvoir sur tout, alors que le vrai pouvoir c'est l'univers, c'est ce qui fait vivre justement ses hommes, cette planète, et qu'avant ou après l'espèce humaine, la nature reprendra ses droits..

cordialement à tous et aux plaisirs de vous lire!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/01/08, 12:12

mikeyange a écrit :sans paraître loufoque , mais pour moi la spiritualité de bouddha et l'écologie vont de paire... vivre en harmonie avec la nature c'est d'abord vivre en harmonie avec soi -même

Bonjour Mikeyange
En plus des stress venus du milieu extérieur, nous sommes victimes de ceux que nous portons en nous inconsciemment.
Le problème avec les défenses liées aux souffrances refoulées, c'est que ces dernières sont inconscientes, donc quasiment inaccessibles à notre volonté consciente. D'ailleurs, nous ne cessons de renforcer le réflexe acquis autrefois : "sentir=danger mortel".
Heureusement, ce qui était vrai autrefois ne l'est souvent plus maintenant.
Malheureusement, notre inconscient ne le sait pas car il est fermé aux infos actuelles.
Le problème peut être résolu par le recentrage sur soi-même prôné par Bouddha, et qui constitue une technique, et non pas une spiritualité.
Certes, le bouddhisme a aussi des prolongements spirituels, mais ce n'est pas le sujet ici.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/01/08, 14:31

tres interessant ce site ,des bon truc, et puis il n'e'st pas trop grand donc on ne s'y pert pas ! :mrgreen: forcément il y en manque (forcément)
dans mon village , il n'y a pas de tout à l'egout , c'est fosse ceptique et drain ,qui ne marchent jamais longtemps! car terre argileuse .
il y a beaucoup de denivelé, le projet est en cours, apparament ça sera une station d'epuration à 10 km (!!!) avec des pompes de relevages pour passer les differents niveaux.
Le systeme écologique par traitement roseaux ne sera pas retenu parce que la dictature bureaucratique ne veut pas de ça ! (DDA,DDE..) alors que d'anciens etang à l'abndons sont situé juste en dessous du village ! ; il y a 20 ans la commune avait meme achetée des terrains en prevision de ce projet!
qu'en pensez vous ? pots de vins ?? bettises humaine ?? et peut -on lutter ?
les stations d'eppurations sont d'un cout catastrophiques en investissement en fonctionnement et du point de vue environementale c'est pas mieux ! en ce moment ils sortent les boues pour epandre sur les cultures ,en terrain non perméable et la nappe et tout pres en dessous !
je vous voie venir : les elections...... :cheesy: je ne veut pas rentrer en conflis avec certaines personnes
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 22/01/08, 14:38

denis a écrit :Le systeme écologique par traitement roseaux ne sera pas retenu parce que la dictature bureaucratique ne veut pas de ça ! (DDA,DDE..) alors que d'anciens etang à l'abndons sont situé juste en dessous du village ! ; il y a 20 ans la commune avait meme achetée des terrains en prevision de ce projet!
qu'en pensez vous ? pots de vins ?? bettises humaine ?? et peut -on lutter ?


Bah faut arreter la parano...il y a d'autres raisons! Limites technologiques notamment, par exemple j'avais entendu un jour dans une émission que si on voulait le faire pour 100% des eaux de Paris, il en faudrait jusqu'à TROYES...

Par contre pour les petites villes et village oui c'est envisageable...et pour les particuliers également mais attention aux contraintes! Ca n'a rien de "facile"...la surveillance d'un jardin filtrant!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/01/08, 16:01

10 -15m2 / hab 700habitants :arrow: 1hectare : tres faisable en milieu rural !!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités