Renault Espace 2.2 i

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Peutin louis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/01/08, 18:06
Localisation : pays de Loire

Re: Renault espace GPL




par Peutin louis » 05/01/08, 19:04

citro a écrit :
Peutin louis a écrit : :evil:
Utilisateur de GPL depuis 1988 sur un espace 2001 èquipé par un professionel, j'ai été ravi de voir Renault sortir un espace GPL. Je l'ai donc acheté neuf à un collaborateur Renault. Depuis je collectionne les enmerdes... 2 changement de culace, 1er à 70000, 2e à 120000, changement de moteur à 197000.Je ne compte pas les fois ou le filtre à air à explosé. Je croyais en avoir fini les enmerdes avec un nouveau moteur mais le 2 janvier 2008 la Couroie de distribution rend l'âme. Merçi Renault pour cette merveilleuse voiture. A très bientot au service clientelle.....


Bin ton professionnel, c'est qui... parceque, faut pas y aller.
Les flashback sont des problèmes connus ayant des causes connues.
Enfin, les gpl "d'origine" vendus par renault ne sont pas des réussites et surtout les bons techniciens gpl sont rares y compris dans le réseau renault ou l'on entends les techniciens dire beaucoup de "bêtises". :shock:

Ton problème est plus un problème de garage incompétent, qu'un problème de gpl...
La rupture de la courroie de distribution n'a rien à voir avec le GPL, plutôt un problème d'entretien (prériodicité non respectée) ou de pièces (non remplacement des galets tendeurs) ou de montage (mauvais montage, qui lâche).
J'ai eu une fois des emmerdes en faisant monter un kit gpl (marque française qui a rapidement fait faillite) je l'ai fait changer en garantie par l'installateur par un kit hollandais spécialement étudié (calculateur, faisceau electrique...) pour ma voiture (safrane 2.2si). Il tourne désormais dans ma 2ème safrane (bientôt 6 ans de service et 120.000.km).
Ah oui, j'ai arrêté les entretiens chez le concessionnaire à 1.000€TTC 10jours d'immobilisation et gpl mis en panne par le garage. :evil:
Maintenant, je fais moi-même... :?
:evil: :evil:

:evil: :evil: :evil: Je ne pense pas qu'il soit normal que la courroie de distribution lache sur un moteur neuf après 80 000 Km avec un entretien normal. Je pense que Renault doit prendre en garantie la réparation. Qu'en pensez vous. Merçi d'avance. JLP[/i]
0 x
JLP
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Renault espace GPL




par jean63 » 05/01/08, 19:44

Peutin louis a écrit : :evil: :evil: :evil: Je ne pense pas qu'il soit normal que la courroie de distribution lache sur un moteur neuf après 80 000 Km avec un entretien normal. Je pense que Renault doit prendre en garantie la réparation. Qu'en pensez vous. Merçi d'avance. JLP[/i]

Bonne chance, mais à mon avis ils vont dire que ça peut arriver; les indications de kms maxi pour changer la courroie de distrib sont très variable d'un véhicule à l'autre et d'une marque à l'autre.
La prochaine fois achète une Mercédes, il n'y a pas de courroie mais une chaine. J'ai une vielle 504 Peugeot qui a 26 ans et 270000 kms (moteur d'origine avec chaine d'origine), j'ai usé une 104 Peugeot à + de 200000 kms avec chaine de distrib d'origine. Ensuite vers les années 90, ils ont monté des courroies de distribution, une aubaine pour les garagistes et une cata pour automobilistes. Seul Mercdes et une autre marque ? sont restés à la chaine.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Renault espace GPL




par Christophe » 05/01/08, 20:24

jean63 a écrit :Seul Mercdes et une autre marque ? sont restés à la chaine.


Niveau bagnole j'y connais pas grand chose mais sur ma VFR (94) j'ai encore mieux qu'une chaine : une cascade de pignon!

C'est ce qui est monté sur les moteurs industriels...20 000h de durée de vie (je vous laisse calculer combien de km ca fait à 50 km/h de moyenne).

Depuis 2002 la VFR est repassé en chaine...logique de consommation ou contraintes technologiques?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Renault espace GPL




par citro » 06/01/08, 13:03

Peutin louis a écrit : :evil: :evil: :evil: Je ne pense pas qu'il soit normal que la courroie de distribution lache sur un moteur neuf après 80 000 Km avec un entretien normal. Je pense que Renault doit prendre en garantie la réparation. Qu'en pensez vous. Merçi d'avance. JLP[/i]


Je le pense aussi... :frown:

Je pense aussi comme Christophe, pour avoir moi aussi eu un VFR équipé d'une distribution par cascade de pignon, donc sans entretien et surtout sans jeu (donc silencieuse).
Comme sur la 2cv citroen, le pignon de distribution était constitué de 2 pignons accolés "déphasés" par un ressort qui supprimait le jeu.

Je n'acheterais jamais, jamais, une VFR 800 FI avec distribution variable... :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 206 invités