Construction collective écolo

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
DELAIR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 31/10/07, 15:51
Localisation : CHATEAUBOUDUN




par DELAIR » 19/11/07, 14:58

Simplement qu'aujourd'hui, je ne peux plus rien laisser sur mes chantiers, car tout disparaît bizarrement le week end.
Et d'ailleurs, il y a de l'activité sur des chantiers à coté..

Maintenant, la valeur ajouté est moindre et sert les marchands ou négociants de matériaux.
La valeur ajouté que je donne à l'Etat.. par la percetion de taxe.. cela me semble t'il sert à tout le monde ?

De toute façon, quand je n'aurai plus de boulot... je ferai des maisons sans scrupules et les vendraient...
Ca me reviendra moins cher et ma marge sera plus grande !!!!

Merci du conseil !!!
La collectivité, ce n'est pas pour vous.. mais je suis fier de faire travailler et vivre surement six personnes ! voir d'autres... et j'apprécis qu'ils aient des congés payés et que l'on profite de l'Etat au quotidien.
Surement des pensées que n'ont pas les auto-constructeurs..
0 x
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/12/07, 22:24

[quote="yensial"]Certes, en 2007, on commence à être crédible quand on parle construction écolo, maison passive, chauffage au bois etc...
Mais ça ne fait pas si longtemps que le sujet du développement durable prend de l'ampleur dans les médias (quelques émissions à heures de grande écoute, genre Yann Arthus-Bertrand, ou des reportages "des maisons pas comme les autres" le dimanche soir dans E = M6)
Donc, il y a encore 2 - 3 ans, ça pouvait apparaître comme l'affaire de quelques "illuminés"[quote]

Espérons que ce ne soit pas un phénomène de mode!!! :|
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités