Une maison sous un pylone électrique ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/12/07, 16:14

Le principe même d'un permis de construire est d'être discutable par un tiers...

C'est à ceci, en plus de respecter les règles de construction locales ou régionales, qu'un permis sert...
0 x
marion 83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 03/12/07, 10:57




par marion 83 » 03/12/07, 17:02

cetainement mais les travaux ont deja débuté!
les lignes sont de 400 000 v et de 250 000 v ...
à lire pour infos concernant les répercussions sur la santé: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/2005/0 ... 86,00.html
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 03/12/07, 17:12

Je suppose que ces gens le veulent bien, puisqu'ils ont acheté le terrain et demandé le permis ... . Si tu soulève le problème auprès de ton administration communale, c'est toi qui va passer pour une em...deuse auprès de l'administration, auprès des vendeurs, des entrepreneurs et des futurs proprietaires ... cherchez l'erreur . :|

Et si en plus c'est dans un petit village où tout le monde connait tout le monde ...
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 03/12/07, 18:43

La mairie et la DDE sont irresponsables
on devrait interdire toute construction sous de telle lignes et reloger les locataires qui sont exposés dans des maisons sous les lignes.

Il y a beaucoup de litterature à ce sujet
Les CEM (champs électro-magnétiques) sont nocif non seulement pour les bébés, mais pour tous.

Le lien entre les CEM et les maladies sont évidents sur les animaux mais les scientifiques qui osent faire savoir que les risques sont aussi encourus par les humains, sont mis au placard ( en france ) car ailleurs ils sont entendus canada suède etc

qqes references
La revue du praticien medecine générale tome 14 , N° 494 du 27 mars 2000
rapport de 1992 contradictoire SOS environnement ( par Pierre le Ruz) / EDf dans le dossier de la Commission Scientifique de Coutiches
A Coutiches EDf a du racheter les maisons d'un lotissement car les habitants exposés aux CEM étaient malades a cause des lignes THT les surplombant.
EDF a recendu ces memes maisons au tiers de leur valeur.

articles de Sciencers et avenir de mai 2002
0 x
Avatar de l’utilisateur
DELAIR
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 31/10/07, 15:51
Localisation : CHATEAUBOUDUN

Re: Une maison sous un pylone électrique ?




par DELAIR » 12/12/07, 13:37

marion 83 a écrit :je suis révoltée par ma mairie qui a autorisé la construction d'une maison à pas plus de 6 m d'un pylone electrique haute tension!
existe t-il une réglementation à ce sujet?je n'en trouve aucune sur le net!mais je n'ai peut etre pas cherché partout...quelqu'un a t-il des infos à ce sujet?merci


OUI

j'ai eu le cas il y'a tout juste un an. PErsonne n'est responsable et pourtant j'ai convoqué EDF, maire, notaire et chef Départemental DDE... rien !
Par contre t'as seule action possible est à EDF, il y a une jurisprudence qui dit qu'EDF doit trouver une solution.
J'ai pas le dossier sous la main, mais moi, pour que le chantier continue, ils ont réhaussé la ligne et a terme ils vont la déplacer.
:mrgreen:
0 x
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/12/07, 13:55

Ben voui le fric gagne toujours... :|

Sinon cette affaire me fait penser à un fait:

y a plein d'association et de gens qui sont contre les projets d'éoliennes et certains de leur arguments se défendent...

Seulement voila d'autres argument (du style pas bon pour les oiseau, la visibilité...) me genent énormément car c'est de l'hypocrisie complète en effet, à ma connaissance, PERSONNE n'a jamais rallé contre ces ideux pylonnes électriques HT et MT que edf a mis en place durant ces 50 dernières années! Ca c'est un signe qu'il y a des "manipulations" quelque part!

Tiens bcp d'"anti éoliens" sont des gens de chez edf d'ailleurs (le président de l'assoc. Vent de Colere, une des association les plus virulente est "retraité" de chez edf...c'est surement pas un hasard).

A choisir entre un pylonne et une éolienne près de chez moi c'est vite vu!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 18/12/07, 07:47

Le principal problème des éolienne tripales c'est les vibrations générées et les infrasons générés, qui ne sont pas sans effet (ne serait-ce qu'en empêchant de dormir).

Il est curieux qu'on ne mette pas en place des éoliennes plus efficaces et ne vibrant pas (qui existent d'ailleurs)...
Mais je m'éloigne du sujet initial.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/12/07, 09:32

Ce point des infrasons est très intéressant je n'en avais jamais entendu parlé.

Peut être pourrais tu développer ce probleme dans un autre sujet ? Par exemple ici: https://www.econologie.com/forums/eolien-pou ... t1613.html ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 18/12/07, 10:09

Bonjour,
pour ceux que ça intéresse (il faut débourser une paire d'euros je crois pour avoir l'article chez elektor) un détecteur simple mais abordable de smog électromagnétique.
http://www.elektor.fr/magazines/2005/juin/l-electrosmog-au-ban-(detecteur-d-electrosmog).67998.lynkx
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités