Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture




par gilgamesh » 11/09/07, 00:21

Bonjour,

Je veux contribuer avec quelques pensées sur la situation actuelle:

La crise energetique et de pollution est un produit de la surpopulation qui a été elle même possible grace aux resources abondantes de pétrole bon marché. L'explosion de la population commence en faite avec la revolution agricole - avec la possibilité de produire plus avec très peu de main d'oevre. Dans l'agriculture traditonelle le bilan energetique est presque équilibré - une calorie dépensée = une calorie gagnée. Dans l'agriculture industrielle il faut 16 calorie pour produire 1 calorie de cereale et 70 calorie pour produire une calorie de viande.....C'est facile de voire si 6 miliards de humaine veulent manger des hamburgers que ça ne marchera plus...

Si on veut vraiment faire quelques choses contre la polution ça suffit de ne plus manger autant de viande par exemple. Encore il y a très peu de temps pour beaucoup des gens la viande était un luxe qu'on pouvait se permetre 2 fois par semaine. Peut-être vous n'êtes pas d'accord avec ce point de vue mais ce qui n'empeche nullement sa validité...
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 11/09/07, 20:59

Bonsoir,

Bon bain :cry: ...pour metre de nouveau en visibilité mon si joli poste d'hier je vais vous ennuyer encore un peu avec le chapitre 2:

2 ème raison pour la crise energetique c'est: La speculation imobiliaire. C'est vrai que nous sommes constament au mauvais endroit parce que ça couterait trop chèr d'habiter ou on travail. Je vis dans une grande ville et la plupart des jeunes doivent se procurer des logement assez loin pour qu'il soyent acessible à leur possibilité. Malheureusement ils depensent après la difference en deslocation penible et chèr et on se demande si on fait expres ou si c'est juste la stupidité humaine. C'est sûr qu'il y a beaucoup qui profite en silence de cette situation et il n'y a aucun politicien qui veut serieusement changer ces choses car ça signifierait de tuer la poule des oeufs d'or.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/09/07, 21:40

Bonjour Gilgamesh

Même problème sur la cote landaise. Le prix des terrains / maison a tellement flambé ces dernières années qu'on ne peut plus se payer son petit chez soi à moins de 40 km à l'intérieur des terres.....:evil:

Faire 80 km / jour pour aller bosser....on marche sur la tête.

On se trouve exclu par le fric de ces *@ç# µù%[ç ( censuré ) d'envahiseurs de propriétaires de maison secondaires et tous le monde s'en fout. (sauf ceux qui travaillent sur la cote) :x

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 11/09/07, 21:53

En France, 23km est la distance moyenne boulot-dodo...soit 47km/jour...

En belgique ca doit être encore plus élevé.

Comme tu le dis ce grand n'importe quoi est largement dû à la flambée de l'immobilier (pas que sur la cote si ca peut te rassurer)...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 12/09/07, 08:49

Dits Flytox,

des proprio de maisons secondaires.
Ce seraient pas les englishs de la City de Londres??

Si c'est ca, on comprend plus vite.
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 12/09/07, 17:57

Pour moi ça change rien: J'habite en ville mais j'ai besoin d'un local pour mon activité. La ville c'est trop chère. Dans mon quartier il y a environs une vingtaine de magasin et similaire qui sont vide depuis plus que 15 ans, mais personne les donne pour moins que ça ce qu'ils considèrent le prix du marché. Mais le prix de marché n'a pas de viabilité economique sauf si le but est de faire bankrott le plus vite possible..Resultat: ça reste vide. et moi je continue de voyager à la periferie ...

je supose que le suprême econologue est un chaumeur canibale et il mange de préférence des agent imobilier et des politicien tandis qu'il habite dans une villa somptueuse dans le meilleure quartier qu'il a occupé ilegalement :cheesy:
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/09/07, 18:25

gilgamesh a écrit :
je supose que le suprême econologue est un chaumeur canibale et il mange de préférence des agent imobilier et des politicien tandis qu'il habite dans une villa somptueuse dans le meilleure quartier qu'il a occupé ilegalement :cheesy:


sont trop dure (faut les utiliser pour le méthaniseur et l'engrais), pour le reste t'as raison :lol: :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/09/07, 21:18

Bonjour Freddau

freddau a écrit :Dits Flytox,
des proprio de maisons secondaires.
Ce seraient pas les englishs de la City de Londres??
Si c'est ca, on comprend plus vite.


Connais pas la proportion d'English dans la région, mais il parait qu'ils aiment bien le Gers ou la moindre masure devient inabordable....

A leur corps défendant, ils ont bon gout et savent choisir les jolis coin....et n'achètent que ce qui est superbe.

Pour Gilgamesh ....excellent ! :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 04/03/06, 14:07
Localisation : france

Re: Encore sur la crise energetique: viande et agriculture




par biomethane » 13/09/07, 14:50

gilgamesh a écrit :Bonjour,


Si on veut vraiment faire quelques choses contre la polution ça suffit de ne plus manger autant de viande par exemple. Encore il y a très peu de temps pour beaucoup des gens la viande était un luxe qu'on pouvait se permetre 2 fois par semaine. Peut-être vous n'êtes pas d'accord avec ce point de vue mais ce qui n'empeche nullement sa validité...


Oui, mais par quoi la remplacer ?
Les steaks de soja c'est pas encore ça et le soja c'est importé du brésil?
Quand à manger 1 kg de faillots à chaque repas ....

nb: les faillots sont des légumineuses et contiennts donc des protéines.
Des communautés "bio" dans les années 70,80 en faisaient leurs plats de résistance? bizareemnt ils ont disparus.
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 17/09/07, 10:55

3 ème chapitre:

les autres raison pour la crise energetique ce sont:

la fabule de la croissance economique eternelle comme necessité elementaire pour le bon fonctionnement de l'economie

le materialisme exageré

la glorification du success personel à n'importe quel prix

La manque d'amour envers nous petites et grandes frères et soeurs dans l'univers

La fabule que l'homme est la coronne de la creation et qu'il a le droit de faire n'importe quoi....
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités