Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7444

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Obamot » 01/05/26, 23:28

izentrop a écrit :Suffit de se renseigner un peu
Ah tiens j'ai trouvé un truc, je résume.

Pour les aspects techniques puisque tu cherches à en faire une "compétition".
- les intercepteurs Patriot datent de Mathusalem. Développés dans les années 1960–70 par Raytheon, Hughes et RCA et mise en service en 1981. Pour s'en sortir ils ont donc été rafistolés, adjoints à de nouveaux radars, etc... Seulement voilà, tu pourras dire ce que tu voudras, mais les lançeurs de l'époque sont toujours les mêmes et le Kinjal les dépassent en vitesse de >Mach 5.

L'un des chefs militaires US avaient dit qu'ils fallait prendre les Kinjal au sérieux et qu'ils n'avaient rien pour les arrêter. Donc vieille technologie absolumpas prévue pour de telles interceptions.
On a appris à nos dépens que nos systèmes d'armes occidentaux avec un avantage concurrentiel pour faire gagner énormément de pognon aux industries d'armementlnmais question efficacité, ils ont tous étés recalés sur le théâtre d'op. en Ukraine : armes lourdes et autre canons, tanks, blindés, DCA, radars, avions, rien n'a survécu.

Si le contraire était vrai, les Russes n'auraient pas la domination aérienne en Ukraine: CQFD.

Je vais aller droit au but, le Kinjal plonge sur sa cible avec une trajectoire quasi balistique depuis 30 à 40km d'altitude, ne laissant qu'un temps de réaction de quelques secondes à peine en plongeant de Mach 10 à 12 (vitesse théorique) et ne laissant aquasiment aucune chance d'interception puisqu'ils vont deux fois plus vite.. Quand on observe ces ploucs arrièrés de bandéristes, on peut raisonnablement douter qu'ils aient le répondant nécessaire...

En 7 secondes, à moins d'être en permanence au taquet, t'enlèves les 4 secondes nécessaires au Patriot ...il te reste 3 secondes, t'as pas le temps de réfléchir...
Screenshot_20260502_043413.jpg
Screenshot_20260502_043413.jpg (26.25 Kio) Consulté 165 fois
vaudrait quand même p'têtre bien... pouvoir réfléchir... pour pas descendre ses propres avions par un "friendly fire" comme au Koweït, combien sont tombés déjà? 2 ou 3 jets?

Les preuves: les Patriot n'ont pas réussi à préserver les systèmes de radar à 1 milliard de dollars, ni les bases militaires US des pays du Golfel qui 8nt toutes été détruites par des missiles notamment hypersoniques ou drones.

On le voit très bien sur les images qui ont fuité pas les réseaux sociaux, la vitesse phénoménale de ces missiles qui plongent du ciel en 2 secondes.

La raison en est simple, ils changent de trajectoire en maintenant leur vitesse ahurissante. J'invente rien.
D'un autre côté si les Patriot fonctionnaient ça ne me dérangerait nullement, Je tente juste de rester objectif quoi,j'essaie de garder les pieds sur Terre. Se renseigner ? Bein vas-y toi, tellement rapide... ici la limite c'est peut-être "le facteur humain".

Mais si ça t'amuses d'y croire et à nouveau passer pour un kéké: voilà c'est fait...

De rien. Image
Dernière édition par Obamot le 01/05/26, 23:45, édité 1 fois.
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Jeandebordeaux
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 4

Message non lupar Jeandebordeaux » 01/05/26, 23:44

Jolie fable poutinenne débunkée depuis un bon moment. L'Ukraine modifie la trajectoire de vol de ces missiles aux performances largement exagérées par la propagande russe à une distance allant jusqu'à 300 km grâce à Lima.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7444

Message non lupar Obamot » 02/05/26, 21:38

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :PREUVES?
Suffit de se renseigner un peu,
loin d'être irréfutables (pas encore validé par des sources réellement indépendantes, hein hein hein), les lois de la physique en revanche ... quand tu nous expliqueras comment un intercepteur qui vole à Mach5, peut rattraper un missile qui vole à Mach10 tout en changeant sa trajectoire et avec 3 secondes de temps de décision pour les opérateurs au sol...?( Avec ton pseudo taux de réussite digne des résultats de scrutins de républiques bananières, ça n'est pas crédible, c'est de la propagande du régime de Kiev, désolé)

Toujours silence radio... de ta part.
Ah et je crains que ce soit compris, ceux qui vont se faire inéluctablement flinguer, ne seront fort probablement plus remplacés

IMG_20260503_022656.jpg
IMG_20260503_022656.jpg (398.25 Kio) Consulté 40 fois
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »