La lutte biologique, un jardin sain sans produits chimiques
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1956
Re: La lutte biologique, un jardin sain sans produits chimiques
Bonjour, le taupin n'est pas un copain du jardin et est probablement dans la terre
1 x
-
Ahmed
- Econologue expert

- x 3810
Il n'y a pas que le taupin, il y a la noctuelle et l'hépiale. Ces insectes sont plus connus sous, respectivement, le vers fil de fer, le ver gris et la dernière est une chenille très blanche et très alerte dont je ne connais pas de nom vernaculaire. Dès le moindre flétrissement des jeunes plants, il est de bon goût de soulever la motte avec un transplantoir et vous trouverez probablement le responsable des dégâts*...
* Après, ça se joue entre lui et vous, je ne veux rien savoir...
* Après, ça se joue entre lui et vous, je ne veux rien savoir...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1956
, comme son nom l'indique est un papillon de nuit https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/noctuelle.phpAhmed a écrit : la noctuelle
J'en avais souvent en fin de saison qui s'attaquaient à mes tomates en septembre octobre.
J'espère que je n'en verrait pas cette année ou j'ai recouvert les 2 ouvertures de filet anti insectes.
Par contre cette année j'ai une partie des pieds malingres, attaqués par des pucerons des racines. Je n'ai pas encore agit, on me dit qu'il faut lutter contre les fourmis qui les protègent.
Un pied malingre que j'ai remplacé. le nouveau a subit le même sort.
L'hépiale ou louvette est aussi une chenille, pas un ver.
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7006
Vous avez dit bizarre, Izentrop qui endosse soudain sa soutane écolo…
Bein c’est simple , arrose donc copieusement ton jardin avec du Glyphosate, c’est “une super saleté de l’industrie chimique” (ou autres produits ad hoc), mais ça doit être “sans danger” vu toute la pub que t’en fais non?
Et en plus tu éludes le débat sur le sujet…?!???!!
Tu devrais y réfléchir non? Mais vas-y, arrose, arrose….
Bein c’est simple , arrose donc copieusement ton jardin avec du Glyphosate, c’est “une super saleté de l’industrie chimique” (ou autres produits ad hoc), mais ça doit être “sans danger” vu toute la pub que t’en fais non?
Et en plus tu éludes le débat sur le sujet…?!???!!
Tu devrais y réfléchir non? Mais vas-y, arrose, arrose….
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
Ahmed
- Econologue expert

- x 3810
Je suspecte* Izy d'éviter les pulvérisations intempestives de produits chimiques sur ce qu'il produit et donc consomme directement...
C'est tout de même un des grands intérêt du jardinage.
* Ce n'est sûrement pas un reproche!
* Ce n'est sûrement pas un reproche!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7006
Le bas peuple peut subir le Glyphosate, pendant qu’il en dit grand bien, pendant qu’il a un jardin 5 étoiles. Un peu hypocrite.
Là démocratie c’est les mêmes chances pour tous… Et donc des aliments sains pour tous.
Et c’est parfaitement possible si on supprime le superflu.
Là démocratie c’est les mêmes chances pour tous… Et donc des aliments sains pour tous.
Et c’est parfaitement possible si on supprime le superflu.
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1956
Pas de raison de discuter avec un type, toujours dans le mode accusatoire, incapable de comprendre une étude, incapable d'esprit critique.
On dirait Marine Tondelier, mais elle au moins a une raison : le gout du pouvoir.
On dirait Marine Tondelier, mais elle au moins a une raison : le gout du pouvoir.
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7006
On n’est pas des idiots, on connaît très bien la dégradation des Intrants chimiques sur les produits agricoles et calculés par “demi-vie”, on sait aussi que certains intrants dans le domaine du bio, ne sont pas au-dessus de tout soupçons. Mais faut savoir raison garder, c’est un débat général beaucoup plus large — accumulation, perturbateurs endocriniens persistants (cadmium ou que sais-je encore) et surtout épuisement des sols —
Toi aussi tâche de comprendre NOS préoccupations éco[no]logique
toi si soucieux urbi des préoccupations environnementales “à la maison” (et on ne peut que s’en réjouir), mais beaucoup moins orbi lorsqu’il ne s’agit PAS de TON potager.
non, pas ”toujours”, 1) le ton est redescendu de plusieurs crans, je pense m’adresser à toi de façon correcte depuis longtemps 2) je m’essaye en principe aux critiques “à bon escient”, mais 3) tu m’excuseras, dans ce cas, la caricature était un peu grossière…izentrop a écrit :[…] toujours dans le mode accusatoire,
Toi aussi tâche de comprendre NOS préoccupations éco[no]logique
toi si soucieux urbi des préoccupations environnementales “à la maison” (et on ne peut que s’en réjouir), mais beaucoup moins orbi lorsqu’il ne s’agit PAS de TON potager.
0 x
-