http://recherche.sncf.com/dossiers/ener ... intro.html
C pour le grand publique et j'ai pas tout lu
Recherche: le train de demain par la SNCF
-
freddau
- J'ai posté 500 messages!

- x 1
- Bucheron
- Econologue expert

- x 3
- elephant
- Econologue expert

- x 7
le train de demain... est un train à l'heure !
en Belgique, on est loin du compte, surtout le week end, quand il n'y en a pas assez !
Allez, Joyeux Noël à tous !
en Belgique, on est loin du compte, surtout le week end, quand il n'y en a pas assez !
Allez, Joyeux Noël à tous !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
AD 44
- Grand Econologue

- x 351
-
Macro
- Econologue expert

- x 2429
Re: Recherche: le train de demain par la SNCF
C'est plus ce que c'etait ...La ligne du capitole
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capitole_(train)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capitole_(train)
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
AD 44
- Grand Econologue

- x 351
Et si il n y avait que celui ci... c est la ruine sur tout le territoire.
1 x
-
Macro
- Econologue expert

- x 2429
J'utilise trés peut le train. Mais la derniere fois que je l'ai utilisé j'ai été trés agreablement surpris car TOUT C'EST TRES BIEN PASSE j'ai fais un Saint Pierre des corps Paris Strasbourg, Colmar en pleine semaine : trains rapides, confortables propres et a l'heure; meme le metro parisien était nickel ... Depart vers 9h30 arrivé a 15h . Les tourristes etrangers que je transporte en taxi : americains bresiliens chinoix et meme les russes ( ceux là on n'en transporte plus depuis quelques temps ) me garantissent que nos trains ont un rapport qualité / prix bien superieur a ce qu'ils ont chez eux .
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Macro
- Econologue expert

- x 2429
D'un autre coté c'etait l'an dernier le 22/08 pendant la periode JO...
0 x
-
AD 44
- Grand Econologue

- x 351
A l inverse, je suis un grand usager ( pardon...consommateur, client) des chemins de fer. Pour les vacances , pour le travail, et à d autres occasions encore... en tgv, ter, intercites...etc
Un trajet occasionnel programmé à l avance ( et sans grandes obligations ...) sera un peu différent d un usage quotidien avec impératifs.
Mais tant mieux ( et c est presque la moindre des choses) si ton voyage fut correct . Ça m arrive également !
Le réseau ferroviaire ( pas la toile qui relie paris aux grandes métropoles ) celui qui dessert le pays, tout le maillage " secondaire" , " périphérique "...est dans un état lammmentable. Avec des portions où les trains circulent à la vitesse d une mobylette parce que les voies sont à la limite du pourrissement.
Tes clients étrangers partent probablement de Paris ( et encore peut-être pas d Austerlitz ou st Lazare) pour se bouger à 300 à l heure jusqu'à Tours. Je serais assez curieux de connaître leur retex après 6 mois de RER b ou un aller A/R Quimper-Montpellier...
Un trajet occasionnel programmé à l avance ( et sans grandes obligations ...) sera un peu différent d un usage quotidien avec impératifs.
Mais tant mieux ( et c est presque la moindre des choses) si ton voyage fut correct . Ça m arrive également !
Le réseau ferroviaire ( pas la toile qui relie paris aux grandes métropoles ) celui qui dessert le pays, tout le maillage " secondaire" , " périphérique "...est dans un état lammmentable. Avec des portions où les trains circulent à la vitesse d une mobylette parce que les voies sont à la limite du pourrissement.
Tes clients étrangers partent probablement de Paris ( et encore peut-être pas d Austerlitz ou st Lazare) pour se bouger à 300 à l heure jusqu'à Tours. Je serais assez curieux de connaître leur retex après 6 mois de RER b ou un aller A/R Quimper-Montpellier...
0 x
-
Macro
- Econologue expert

- x 2429
Pour la plupart oui c'est LGV ...
Mais certains d'entre eux prennent les TER pour faire les chateaux ; sur les lignes tours orleans/ tours vierzon et franchement je ne les entends pas souvent se plaindre...
Bon aprés ...Ce sont des touristes : ils ont le temps de vivre..
Mais certains d'entre eux prennent les TER pour faire les chateaux ; sur les lignes tours orleans/ tours vierzon et franchement je ne les entends pas souvent se plaindre...
Bon aprés ...Ce sont des touristes : ils ont le temps de vivre..
0 x