Faut-il allumer ses phares la journée

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 09/08/07, 11:34

Le jour ou il y aura sur ma voiture des phare adapté au jour je lss allumerais!!

Mais actuellement vu la fiabilité de certaines ampoules on se retrouve trop souvent de nuit et sans phare car une ampoule a griller.

On pourrait par exemple remplacer les feux de position qui ne servent plus a rien par des led qui éclairent pas mais qui se voient de loin. ça coûterais rien en recherche et serais très efficace.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/08/07, 11:53

Bonjour Citro

citro a écrit :Etant motard, je suis contre l'allumage systématique mais je suis pour l'allumage intelligent en plein jour comme dans les landes en plein jour dans les longues lignes droites au milieu des pins ou les véhicules sombres sont invisibles à l'ombre des pins.


Si les statistiques ne montrent pas d'améliorations, c'est que c'est plus compliqué que cela et qu'il faut peut être chercher ailleurs pourquoi l'attention baisse. :cheesy:

citro a écrit :Je suis aussi contre l'allumage systématique générateur de surconsommation.


Entièrement d'accord, d'autant que je soupçonne fortement nos politicards préférés d'avoir voulu imposer cette mesure, non pas pour améliorer la sécurité routière, mais pour se faire une rentrée fiscale supplémentaire. :x

Une mesure que pourrai gober le citoyen sans rechigner ( contester la sécurité ça ne se fait pas ...).

citro a écrit :Enfin, je porte un jugement très critique sur la qualité des éclairages automobiles, des éclairages publics et des signalisations lumineuses, très souvent déplorables.


Je confirme, pour les éclairages publics, les mairies se permettent parfois de monter n'importe quoi sans respecter les normes .

Dans les Landes je connais un quartier résidentiel oû ils ont mis de l'éclairage public totalement inepte.

Les poteaux sont très bas et l'ampoule entière, sans déflecteur efficace, éclaire directement avec la même violence dans toutes les directions.

Résultat ont s'en prend plein la gueule à ne plus savoir ou on met ses roues. En cyclomoteur sous la pluie c'est 20 km/ h pas plus ou c'est la sortie de piste assurée.

C'est pas grave, le bas coté de la route est si sale que l'on ne voit plus la bande blanche qui est censée délimiter le bord de la route. et il y a de bonnes grosses flaques profondes et boueuses pour la réception.....:x

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités