C'était trop beau :
Le blocage automatique des appels indésirables est désormais réservé aux clients titulaires de l’offre Orange Cybersecure https://www.lepetiteconomiste.com/Orang ... engagement.
Reste le signalement comme "indésirable ".
Lutte contre le harcélement téléphonique
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2102
Re: Lutte contre le harcélement téléphonique
Il s'agit d'un nouveau service, baptisé Branded Calling, intégré au cœur du réseau 4G/5G et qui promet d'être un tournant en affichant le nom certifié de l'appelant sur l'écran. Le taux de réponse de la solution est déjà multiplié par cinq...
2 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7368
j'ai souvent un 04-24 qui me casse les pieds avec ses panneaux photovoltaïques...
mais il y a aussi des numéros en 09, 06 et 07 qui appellent ponctuellement, c'est difficile de savoir...
mais il y a aussi des numéros en 09, 06 et 07 qui appellent ponctuellement, c'est difficile de savoir...
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2102
https://hellofuture.orange.com/fr/orang ... appelante/• La solution Branded Calling, en démonstration au MWC, permet d’afficher le nom de l’entreprise appelante, même si le numéro n’est pas enregistré dans le répertoire du destinataire de l’appel.
• Ce service innovant d’Orange intègre un triple dispositif de sécurité unique contre l’usurpation d’identité, réduisant ainsi les risques de fraude téléphonique et renforçant la confiance des utilisateurs.
• Pour l’entreprise appelante, il améliore le taux de joignabilité, lui donnant un avantage compétitif pour communiquer avec ses clients et prospects. La solution doit être déployée en France courant 2026.
0 x
En ce moment, et depuis quelques mois c'est jusqu'à 2 appels par jour par une IA de me.de, pour faire croire à je ne sais quel nouveau dispositif censé faire économiser 60 % de sa facture d'énergie et autres salades. Derrière c'est Enedis les emme.deurs publics. Il n'y a pas moyen d'y échapper et quand on se plaint a son opérateur de téléphone, il nous balade sur le site jusqu'à ce qu'on trouve la réponse: Il n'y a pas moyen de les bloquer...parce que c'est pour faire des économies d'énergie, c'est écrit comme ça dans la loi !
Enedis, une entreprise qui va crever rapidement !? Sur la route à coté de chez moi, il y a sur sur plusieurs centaines de mètres les fils électriques qui sont au sol ou a moitié décrochés des poteaux, des arbres entremêlés la dedans jamais rafraichis depuis des d'années et des années. Il y a même un "gros" fil sectionné toujours pas réparé (il sert à quoi , qui ? ). Cette chute date depuis un an environ (voire plus). Sous les fils électriques tombés, il y a un gros tas de bois, les champignons de bois ont eut le temps de pousser / fleurir sur le bout, et toujours pas de réparation. Le problème, c'est que c'est pas un cas unique dans le coin. Ca ressemble de plus en plus au faisceau électrique d'un pays sous développé......
Enedis, une entreprise qui va crever rapidement !? Sur la route à coté de chez moi, il y a sur sur plusieurs centaines de mètres les fils électriques qui sont au sol ou a moitié décrochés des poteaux, des arbres entremêlés la dedans jamais rafraichis depuis des d'années et des années. Il y a même un "gros" fil sectionné toujours pas réparé (il sert à quoi , qui ? ). Cette chute date depuis un an environ (voire plus). Sous les fils électriques tombés, il y a un gros tas de bois, les champignons de bois ont eut le temps de pousser / fleurir sur le bout, et toujours pas de réparation. Le problème, c'est que c'est pas un cas unique dans le coin. Ca ressemble de plus en plus au faisceau électrique d'un pays sous développé......
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2102
Des 0948, 0270, 0377,0568,0162 ...Remundo a écrit :j'ai souvent un 04-24 qui me casse les pieds avec ses panneaux photovoltaïques...
J'utilise Callfilter depuis quelques temps. Pas mal mais encore pas mals de numéros qui passent à travers. Il faut chaque fois les ajouter das la base de donnée, ça reste un peu agaçant.
Préfixe bloqueur est bien noté, je vais voir pour l'essayer https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/u ... 7900439773 En plus c'est l'œuvre d'un boucher alors
Pas l'air d'être appliqué ...
https://www.vie-publique.fr/loi/296142- ... e-consentiÀ partir du 1er janvier 2026, les professionnels devront recueillir l'accord préalable et explicite des consommateurs à être démarchés.
Il reviendra aux professionnels de prouver qu'ils ont recueilli cet accord. Par amendement, les députés ont précisé que les agents de la répression des fraudes pourront accéder à ces données de consentement.
1 x
-
oli 80
- Econologue expert

- x 121
Salut à tous
j' ai essayé un truc marrant j' ai une fois eu un tracte d' un marabou dans ma boite au lettres avec son numéro de téléphone
quand un démarcheur m' appelait j' inventais en disant qu' il appelle sur un portable du boulot et que j' allais lui donner mon numéro perso je vous laisse deviner quel numéro je lui ai donné
il faut bien s' amuser un peu

j' ai essayé un truc marrant j' ai une fois eu un tracte d' un marabou dans ma boite au lettres avec son numéro de téléphone
quand un démarcheur m' appelait j' inventais en disant qu' il appelle sur un portable du boulot et que j' allais lui donner mon numéro perso je vous laisse deviner quel numéro je lui ai donné
il faut bien s' amuser un peu
2 x
-