Nucléaire au débat Sarko-Ségo, 17% contre 50%: les faits

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
grenouille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/02/07, 18:57
Localisation : normandie




par grenouille » 04/05/07, 22:36

Dans ce combat de mauvais, j'estime que SEGO a une longueur d'avance car elle a été ministre de l'environnement !
0 x
grenouille
jeanv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/06/07, 20:14

Nous pouvons être inquiets




par jeanv » 01/06/07, 20:19

Quand on connait le peu de connaissance sur l'énergie nucléaire, on comprend mieux que nous ne sommes pas des leaders sur les nouvelles énergies.

Espérons que les choses évoluent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 02/06/07, 14:11

moi y'a un truc qui m'effraie un peu, c'est que malgré le fait que Jancovici ait maché le travail aux journaleux, j'ai rien vu ni entendu après ce débat sur les vrais chiffres et sur qui avait tort ou raison...

ca m'étonne beaucoup, car les journalistes sont d'habitude des fouille-merde hors pairs et deux candidats qui se plantent en beauté sur un sujet pareil, ca aurait dû donner des gros échos.
il me semble que même le canard enchainé, qui est pourtant un des journaux qui crache le plus sur les politiques et ne perd pas une occasion de les allumer, n'a pas réagi... à moins que ca me soit passé sous le nez sans que je le vois... queqlqu'un a vu quelquechose passer dans la presse?
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 02/06/07, 18:14

Bof, de toute facon, le piege a été tendu maladroitement et s'est meme retourné contre son poseur ! :)

Qui s'en soucie encore !??? Sarko a gagné fin de l'histoire.

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 03/06/07, 02:35

Quand j'avais vu le débat, il y avais plusieurs choses qui m'avaient choqué :
1-Le 17% de Sego était particulièrement bas. Normal, ça correspond à la valeur mondiale (*) pas française... Ce qui veut quand même dire que Sego s'était renseignée sur la chose. Mal, certes, mais renseignée quand même.
2-Le 50% qu'a rétorqué sarko, qui lui ne correspondait à rien. Ce qui me fait plus penser qu'il a laché ce chiffre car on s'est toujours vanté en france d'avoir plus de la moitié de notre énergie du nucléaire. Et j'imagine qu'il a laché ce chiffre par prudence. Mais ça veut dire qu'il ne s'est pas renseigné plus que sur des "on dit".
D'après EDF, c'est 78%. Autrement dit aucun des deux candidats à la présidentielle (qui ont signé le pacte écologique de NH) ne connaissent la part du nucléaire en France. Peut être pas plus maintenant qu'à l'heure du débat.
Et c'est l'un d'entre eux qui va prendre les décisions quant à l'environnement...
:shock: :shock: :shock:

(*) Source : wikipedia donc peu fiable.
Dernière édition par abyssin3 le 03/06/07, 02:49, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 03/06/07, 02:42

Grenouille a écrit :Dans ce combat de mauvais, j'estime que SEGO a une longueur d'avance car elle a été ministre de l'environnement !

Ministre de l'environnement et ne pas connaitre la part d'énergie nucléaire en France (alors que même SNCF vantait son TGV de nucleaire...), c'est quand même assez fort...
Quand tu dis "Dans ce combat de mauvais", je trouve le terme en gras bien choisi.
Je dirais même mauvais avec un grand M.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 03/06/07, 04:05

abyssin3 a écrit :D'après EDF, c'est 78%. Autrement dit aucun des deux candidats à

D'apres EDF c'est 81% en fait, c'est ce qui est marqué sur ma facture. :)
Les 3% de différence doivent venir de la concurrence qui n'utilise pas le nucleaire.
78% serait peut-etre le bon chiffre.

SixK
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités