Syndrome du côlon irritable : "Nous comprenons de mieux en mieux la communication entre le cerveau et l'intestin"
https://www.facebook.com/Leviflexpress/ ... 23779817:0
https://www.levif.be/actualite/sante/sy ... 18869.html

la communication ne se limite pas aux intestins, heureusement!"Nous comprenons de mieux en mieux la communication entre le cerveau et l'intestin"

janic a écrit :la communication ne se limite pas aux intestins, heureusement!"Nous comprenons de mieux en mieux la communication entre le cerveau et l'intestin"

très probablement! la nourriture est aussi une dépendance et les organismes n'aiment pas les changements trop rapides car ils ne retrouvent plus leurs marques. Par ailleurs ,dans ce domaine là comme dans d'autres, là où l'on se "prive" le psychisme se rebelle car il ne retrouve plus ses hormones du plaisir, effectivement. Un peu comme un fumeur se sent plus calme en fumant que lorsqu'il en est privé.(malgré ses multiples inconvénients pour la santé.)Mon systeme digestif aurait il reconnu mes anciennes habitudes alimentaires ...Mon cerveau aurait il secreté des hormones du plaisir qui me ferait paraitre en meilleur santé....

Macro a écrit :Petit retour d'experience...Hier soir j'ai fait une entorse a ma vigilance alimentaire ....Ca a été la fete: une pizza orientale avec une bonne biere locale ...Et bien ce matin j'ai moins mal a l'epaule et au bras droit qui me faisait souffrir ++ depuis plus d'une semaine.... Mon systeme digestif aurait il reconnu mes anciennes habitudes alimentaires ...Mon cerveau aurait il secreté des hormones du plaisir qui me ferait paraitre en meilleur santé....![]()
![]()

Christophe a écrit :
C'est la bière cherche pas !![]()
Un 1/2 médicament svp !

oignons cuits: oui; poivrons : non! En même temps ces flatulences si désagréables, du point de vue odorant, signalent le mauvais fonctionnement digestif. Les gaz intestinaux ne doivent pas être odorants normalement, de même que les fèces!Qui ce matin me provoquent de somptueuses flatulances ... Flatulences bénéfiques en terme de distanciation physique

Macro a écrit :Christophe a écrit :
C'est la bière cherche pas !![]()
Un 1/2 médicament svp !
Et là j'ai meme abusé...On s'est torché une 75cl a deux..
Ou alors c'est les poivrons et les oignons sur la pizza...Qui ce matin me provoquent de somptueuses flatulances ... Flatulences bénéfiques en terme de distanciation physique![]()

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités