Filtre type filtre à paille sortie évacuation

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Clulu1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/09/21, 13:38
x 1

Filtre type filtre à paille sortie évacuation




par Clulu1 » 15/09/21, 14:07

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une idée pour concevoir une sorte de filtre à paille "maison" adaptée à la configuration de mon système d'évacuation ....en effet la sortie de mes eaux grises lavabo/douche arrive dans un regard au niveau du sol , duquel repart un plus gros tuyau, celui de l'évacuation .J'aimerai filtrer dans le regard , mais le souci c'est que mes deux tuyaux seront quasiment au même niveau , du coup je ne peux pas installer un filtre à paille puisque l'eau filtrée ne sort pas en bas mais quasiment en haut du regard. J'espère que c'est assez clair ! Auriez vous une idée de comment je pourrai faire pour filtrer les résidus ,entre le petit et le gros tuyau ( notamment ceux de savon qui ont tendance à encrasser assez vite les tuyauteries et les graisses pour la cuisine ) ?
Merci pour vos idées !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Filtre type filtre à paille sortie évacuation




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 16:36

Une petite photo, peut-être ?
0 x
Clulu1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/09/21, 13:38
x 1

Re: Filtre type filtre à paille sortie évacuation




par Clulu1 » 16/09/21, 22:46

Bonjour !
Alors photo non car la maison ne dispose pas encore de son réseau , nous sommes en train de le concevoir sur papier .... mais voici un schéma de notre situation pour la sdb:
Le niveau du sol intérieur (point rouge) est plus haut que le niveau du sol extérieur , donc la canalisation sort déjà sous terre .
Nous allons devoir placer un drain le long du mur ext avec cailloux et remblais , ce qui va faire remonter le sol extérieur . En gros la canalisation arrivant dans le regard va se retrouver au final à environ 25cm sous le niveau du sol extérieur définitif.
C'est là que j'aimerai pouvoir installer un systeme de filtre à paille ou autre sur le principe d'un bac à graisses , afin de retenir les résidus de savon et autres résidus possibles de sdb .
Vous comprenez que je suis un peu limitée en terme de profondeur ..
D'autre part , j'appliquerai aussi ce système pour les évacuations de cuisine et machine à laver qui seront de l'autre côté de la maison ...
Enfin, quand je vois que les volumes recommandés de bac à graisse pour eaux ménagères sont de 200l à 500l , je me demande si ce n'est pas ridicule de vouloir installer un simple système de filtre à paille

En tous cas je vous remercie pour votre aide !

Nb : ne pas tenir compte du dessin de tuyau en rouge
Pièces jointes
43088E68-8BDF-43BE-ACCA-F8393EB55288.jpeg
43088E68-8BDF-43BE-ACCA-F8393EB55288.jpeg (291.1 Kio) Consulté 4319 fois
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 196 invités