Serions nous trop marginaux ?

Débats philosophiques et de sociétés.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Serions nous trop marginaux ?




par eclectron » 02/03/21, 15:50

Ahmed a écrit :Pour moi l'alternative est claire: soit beaucoup de gens accèdent à une dimension critique systémique et ils n'ont alors nul besoin de recommandations puisque c'est de cette analyse que peuvent se déduire indirectement les voies à privilégier, soit ils se cantonnent à critiquer les détails internes, et dans ce cas, des propositions seront vues seulement comme une "consommation" potentiel d'idées dont ils pourraient se montrer acheteurs sur le grand marché global des idéologies...

Nous sommes (presque) d'accord. :wink:
C’est quand même un peu « maintenant » qu’il faudrait passer à autre chose (au durable :mrgreen: )
Ce qui bloque est la peur de l’inconnu , par quoi précisément remplacer le système existant ?
Sans tomber dans le dictatorial qui me semble hors de propos, ça manque tout simplement de discours inspirant.
Ne suffit pas de bien analyser.
On peut bien diagnostiquer une maladie, encore faut-il savoir la soigner.
.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Serions nous trop marginaux ?




par Obamot » 02/03/21, 16:05

Ahmed a écrit :Pour moi l'alternative est claire: soit beaucoup de gens accèdent à une dimension critique systémique et ils n'ont alors nul besoin de recommandations puisque c'est de cette analyse que peuvent se déduire indirectement les voies à privilégier, soit ils se cantonnent à critiquer les détails internes, et dans ce cas, des propositions seront vues seulement comme une "consommation" potentiel d'idées dont ils pourraient se montrer acheteurs sur le grand marché global des idéologies...
J’aime beaucoup l’entrée en matière, que je trouve hors pair, un peu moins la fin qui ne semble pas aller jusqu’au bout des principes que cela suggère :oops: (mais c’est peut-être fait exprès pour susciter le débat ? :) )
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Serions nous trop marginaux ?




par eclectron » 03/03/21, 08:25

0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 306 invités