Basculement automatique sur solaire

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Basculement automatique sur solaire




par darwenn » 24/02/21, 08:20

Bonjour à tous. En sortie de mon convertisseur pur sinus je voudrai utiliser un basculement automatique de la sortie en cas de soleil et une coupure de celle ci en cas où le soleil diminue. Actuellement j'utilise une prise connectée wifi programmée en horaires ou une activation /desactivation à distance via mon smartphone. Pour cela je pensais utiliser un interrupteur crepusculaire en utilisation inversée (selon les contacts disponibles) . C'est à dire actionner mon contacteur en sortie de prise quand le soleil brille assez fort et le couper quand la luminosité est insuffisante. Pour cela, quel interrupteur automatique puis je utiliser avec reglage de seuil de luminosité ? Pour le contacteur NO/NC j'ai déjà, donc pas de soucis pour l'utilisation en inversée, mais c'est vraiment un modèle sensible d'interrupteur crepusculaire que je cherche, capable de s'activer /désactiver selon l'intensité du soleil le jour.
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités