Groupe électrogène solaire

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Mister_Ash
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/10/17, 13:46

Groupe électrogène solaire




par Mister_Ash » 04/10/20, 15:06

Bonjour à toutes et tous .
le temps de la dernière taille de haie, de tronçonner le bois, motobiner etc etc arrive comme je n'arrive pour ainsi jamais à entretenir correctement un moteur thermique j'aimerais passer à l'électrique .
Il y a de bonnes références comme Stihl ou mieux Husqvarna mais :
1 avoir du bon matériel puissant et efficace su batterie le prix monte vite .
2 les batteries on une limite de vie assez courtes et on est très loin d'avoir ds produit standard de ce côtés .

J'ai donc pensé à faire un groupe électrogène solaire ( Oui on arrive à l'automne je sais ) et rester sur du matériel filaire .
En plus de me servir pour le jardin il me servira à d'autres choses comme bricoler là où il n'y a pas d'électricité .

Je cherche votre aide pour m'aider à dimensionner mon projet .

La batterie serait composé d'accus que j'ai déjà en ma possession ( 1.5V/40Ah ) pour faire 36V , elle serait chargée soit par panneau solaire quand le temps le permet et par secteur quand le soleil est insuffisant .
DU coup comment choisir le panneau solaire le régulateur et l'onduleur ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2261
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 525

Re: Groupe électrogène solaire




par phil59 » 04/10/20, 15:35

Mister_Ash a écrit :
J'ai donc pensé à faire un groupe électrogène solaire( Oui on arrive à l'automne je sais ) et rester sur du matériel filaire .
En plus de me servir pour le jardin il me servira à d'autres choses comme bricoler là où il n'y a pas d'électricité .

La batterie serait composé d'accus que j'ai déjà en ma possession ( 1.5V/40Ah ) pour faire 36V , elle serait chargée soit par panneau solaire quand le temps le permet et par secteur quand le soleil est insuffisant .
DU coup comment choisir le panneau solaire le régulateur et l'onduleur ?


Groupe solaire, tu veux dire, je suppose. Donc tu veux transformer du 36V en 220V, mais avec de la puissance.

Donc assez cher aussi. Car dis moteur, dit, je pense 3 fois la puissance au démarrage, pas longtemps, mais tout de même ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Groupe électrogène solaire




par Gaston » 05/10/20, 15:16

Je pense que 36V n'est pas le bon choix (à moins de vouloir alimenter directement des appareils prévus pour fonctionner sur batterie en 36V... mais ces appareils sont beaucoup plus coûteux que leurs équivalents 220V), en effet les onduleurs grand public sont souvent prévus pour être alimentés en 12V ou 24V.

Il faudrait en dire un peu plus sur les accus et leur technologie pour recommander un régulateur solaire (là aussi courant en 12 ou 24V, mais rare en 36V).

Concernant l'onduleur, c'est la puissance des appareils à alimenter qui va déterminer le choix.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités