"Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

"Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par thibr » 19/09/20, 19:06

:shock: :shock:

Entendu par la commission d'enquête sur le Covid au Sénat, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a eu une remarque plutôt déplacée, jeudi 17 septembre, en répondant à Marie-Pierre de la Gontrie à propos du sort réservé aux migrants à Calais : "Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec Madame la sénatrice, à Calais, à la rencontre des habitants", a-t-il lancé à l'élue, ne pouvant réprimer un rire à l'issue de son trait d'esprit. Gérald Darmanin reste visé par une plainte pour viol, dans le cadre d'un dossier pour lequel les investigations ont repris en juin. Lui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

même pas honte :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par Obamot » 20/09/20, 19:01

Voilà de quoi à l’air le petit monde politique français, alors que le covid-19 a fait plus de 31’000 morts en France... et dont certains de ses membres se permettent des réflexions sexistes — et même en-dessous de la ceinture, puisqu’il est accusé de viol — j’espère au moins qu’il aura à faire face à une femme juge...

De ce contexte scabreux, les dysfonctionnements dénoncés par les Pr Perronne et Raoult sont mis en relief et prennent tout leur sens!
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par thibr » 20/09/20, 19:20

??
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par Ahmed » 20/09/20, 20:37

"j’espère au moins qu’il aura à faire face à une femme juge..."
Ce souhait est problématique puisqu'il suggère qu'un juge masculin serait plus "compréhensif" et qu'une juge serait plus sévère... Un juge équitable ne serait-il pas souhaitable, indépendamment de toute considération de genre?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par Obamot » 20/09/20, 21:02

Oui tout à fait mais la justice est aveugle :cheesy: au plan éthique je suis 100% d’accord avec toi, je plaisante...

J’en ai besoin car là je sors de 2 procédure judiciaries (en tant que victime) et je puis témoigner que non seulement elle est aveugle mais donne l’impression de protéger les inculpés — malgré des séquences vidéos où ils ont été reconnus et des contradictions dans leurs déclarations, l’un ayant cherché ã couvrir l’autre pour lui servir d’alibi au moment des faits — mais ça n’y a rien fait, bien que le sachant, le tribunal n’est pas entré en matière!

Donc ce que tu dis c’est dans l’idéal, et il faut tendre vers cet idéal... Merci de m’avoir repris.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par Ahmed » 20/09/20, 21:09

La justice (terme très prétentieux, il faut bien le reconnaître!) fonctionne selon des critères souvent surprenants et axés sur un formalisme déroutant, dans l'application des lois...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par sicetaitsimple » 20/09/20, 21:11

Est-ce que quelqu'un a regardé l'audition?
Non pas que je veuille défendre Darmanin, il aurait dû fermer sa gueule.

Mais les questions de la Sénatrice à propos de la situation à Calais avaient été posées et Darmanin y avait répondu (vers les 3/4 de l'audition) , ça tournait autour d'un arrété municipal sur la distribution de repas pour les migrants au centre-ville, arrêté qui avait été cassé par le tribunal administratif et le Préfet avait en conséquence pris un arrêté du même type. Bref, de la tambouille administrative.

Et alors que l'audition allait être close par le Président. (45 dernières secondes), celle-ci demande la parole juste pour signaler "qu'elle se ferait un plaisir de remettre au Ministre le texte du jugement du tribunal administratif............." Bon, l'autre n'a pas été très fin, mais le "se ferait un plaisir" n'était qu'un réponse du tac au tac, et pas vraiment "en pleine audition".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par Christophe » 21/09/20, 11:52

Il y a 40 ans (voir moins) Madame, d'age mur, aurait été extrêmement flattée d'une telle proposition d'un jeune homme de 37 ans ! Je dis ça je dis rien...mais je le dis quand même !

Ca me fait marrer...mais la pipeaulémique qui va suivre me fait pleurer...mais moins que le fait qu'un gars de 37 ans accusé de viol soit Ministre de l'Intérieur...

C'est peut-être ça le plus dément, le plus grave, le plus odieux...non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: "Une nuit avec Madame la sénatrice" : la remarque déplacée de Darmanin en pleine audition




par Obamot » 21/09/20, 21:30

C’est d’autant plus dommage qu’à l’écouter, ce Ministre à l’air d’avoir des qualités réelles dans son approche!
Est-ce que je m’trompe?
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités