Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 07/07/20, 20:19

Paul72 a écrit :Entre autre scandale : les infirmières qui ont été en quatorzaine pour cause de covid19 (et ont donc protégé des vies en ne propageant pas le virus) ont vue leur prime diminuée de moitié pour absence de deux semaines ou plus!!! Véridique !!!!


Oh t'as un lien pour ça :?: :?: :?:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10319
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3007

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 07/07/20, 21:02

VetusLignum a écrit :
EDIT : 3271 hospitalisés, avec un âge médian que j'estime à 68 ans.
https://www.newstalk.com/news/interacti ... -19-991413

.......

Est-ce que je fais une grosse erreur en comparant ces 2 chiffres de létalité sur les symptomatiques : IHU (HCQ+AZI) = 0.55% ; et Irlande (pas d’HCQ+AZI) = 6.8% ?


Tu donnes toi-même la réponse à ta question: âge médian ( ou moyen?) de 68 ans en Irlande, âge moyen de la "cohorte Raoult" 45 ans.
Donc pas comparable, indépendamment de l'efficacité ou pas de tel ou tel traitement.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par VetusLignum » 07/07/20, 21:37

sicetaitsimple a écrit :
VetusLignum a écrit :
EDIT : 3271 hospitalisés, avec un âge médian que j'estime à 68 ans.
https://www.newstalk.com/news/interacti ... -19-991413

.......

Est-ce que je fais une grosse erreur en comparant ces 2 chiffres de létalité sur les symptomatiques : IHU (HCQ+AZI) = 0.55% ; et Irlande (pas d’HCQ+AZI) = 6.8% ?


Tu donnes toi-même la réponse à ta question: âge médian ( ou moyen?) de 68 ans en Irlande, âge moyen de la "cohorte Raoult" 45 ans.
Donc pas comparable, indépendamment de l'efficacité ou pas de tel ou tel traitement.


Vos auriez quand même pu prendre quelques secondes de plus pour lire.
L’âge médian des positifs est de 48 ans ; 68 ans, c’est l’âge médian des hospitalisés.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 07/07/20, 21:52

VetusLignum a écrit :
Vos auriez quand même pu prendre quelques secondes de plus pour lire.
L’âge médian des positifs est de 48 ans ; 68 ans, c’est l’âge médian des hospitalisés.

Kiki est toujours trop pressé d'avoir raison. C'est pour ça qu'il échoue souvent lamentablement. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10319
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3007

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 07/07/20, 21:52

VetusLignum a écrit :
VetusLignum a écrit :Est-ce que je fais une grosse erreur en comparant ces 2 chiffres de létalité sur les symptomatiques : IHU (HCQ+AZI) = 0.55% ; et Irlande (pas d’HCQ+AZI) = 6.8% ?


sicetaitsimple a écrit :Tu donnes toi-même la réponse à ta question: âge médian ( ou moyen?) de 68 ans en Irlande, âge moyen de la "cohorte Raoult" 45 ans.
Donc pas comparable, indépendamment de l'efficacité ou pas de tel ou tel traitement.


Vos auriez quand même pu prendre quelques secondes de plus pour lire.
L’âge médian des positifs est de 48 ans ; 68 ans, c’est l’âge médian des hospitalisés.

Je n'ai pas lu l'article effectivement, j'ai fais confiance à ton "EDIT", pensant que le 68 ans se référait à la population des gens hospitalisés pour COVID.
Bon, je vais lire, peut-être pas ce soir.
Dernière édition par sicetaitsimple le 07/07/20, 21:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 07/07/20, 21:56

VetusLignum a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
VetusLignum a écrit :
EDIT : 3271 hospitalisés, avec un âge médian que j'estime à 68 ans.
https://www.newstalk.com/news/interacti ... -19-991413

.......

Est-ce que je fais une grosse erreur en comparant ces 2 chiffres de létalité sur les symptomatiques : IHU (HCQ+AZI) = 0.55% ; et Irlande (pas d’HCQ+AZI) = 6.8% ?


Tu donnes toi-même la réponse à ta question: âge médian ( ou moyen?) de 68 ans en Irlande, âge moyen de la "cohorte Raoult" 45 ans.
Donc pas comparable, indépendamment de l'efficacité ou pas de tel ou tel traitement.


Vos auriez quand même pu prendre quelques secondes de plus pour lire.
L’âge médian des positifs est de 48 ans ; 68 ans, c’est l’âge médian des hospitalisés.


Je te rassure cela fait au moins la 10ème fois (si ce n'est plus) qu'il tente de comparer âge médian des cas confirmés avec âge médian des hospitalisés...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 07/07/20, 22:15

Pour les trouducs anti Raoult !

« J'avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m'ont donné de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a-t-il ajouté mardi après-midi. Il a précisé qu'il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence ».
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 07/07/20, 22:17

Je parle de qui ? De Bolsonaro...le gros « connard » pour beaucoup de monde...

Brésil : Jair Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19

Le président brésilien a annoncé mardi qu’il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence ».

(...)

https://www.leparisien.fr/international ... 349036.php
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10319
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3007

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 07/07/20, 22:24

sicetaitsimple a écrit :Je n'ai pas lu l'article effectivement, j'ai fais confiance à ton "EDIT", pensant que le 68 ans se référait à la population des gens hospitalisés pour COVID.
Bon, je vais lire, peut-être pas ce soir.


J'ai lu, et ça se réfère bien (en gros, tu as fait une moyenne je pense?) aux cas hospitalisés.
Je ne reviens donc pas sur mon commentaire initial, tu compares des choses non comparables.
Dernière édition par sicetaitsimple le 07/07/20, 22:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 07/07/20, 22:25

Tiens il relève la débilité du premier tir de barrage basé sur la dangerosité de l'hydroxychloroquine (dans une utilisation correcte bien entendu).

Quand on repense aux abrutis qui ont tout tenté pour prouver le contraire en gros jusqu'à 15 avril avant que cela ne devienne un thème caduc.

Après il a beau empiler les études ... le Remdesivir sans études vraiment probantes a été choisi par des tas de pays pour guérir de la Covid et là c'est silence radio de tous ceux qui criaient au loup Raoult...

Ce qui démontre bien là leurs collusions et complicités et leur totale malhonnêteté.
Puisque en toute honnêteté ils devraient faire preuve d'autant d'esprit soit disant scientifique ... or c'est aux abris : pourquoi ça paye pas de critiquer le redemsivir ou tout du moins son processus de validation?

Car je l'ai dit souvent : redem, dexa ou chloro ou azy en fait on s'en fout du moment que cela a un effet positif sans effets négatifs.

FS a commis 2 articles honnêtes cependant
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... son-80833/

Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 07/07/20, 22:35, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités