Tu vous cherchez un debit plus important, la meilleure solution ce n'est pas de faire de grosses cellules avec un fort courant, mais plus de cellule avec un courant plus faible.
Et du coup les batteries on les met en serie plutot qu'en parallele.
Si par exemple tu mets 10 batteries de 12V en serie, ca te fait 120V. Avec 120V, on doit pouvoir facilement faire passer 20A dans 60 cellules (2V par cellule), qui n'auront pas besoin d'etre surdimensionnées.
Et le debit serait de 60x20x0.627 = 752L/h
Electrolyse améliorée
moi j'ai utilisé de l'eau de pluie pour mes essais, impeccable !
pour obtenir mes 15 ampères de lecture sur l'ampèremètre en série, je n'ai eu qu'à mettre meme pas un bouchon de lessive de soude liquide achetée à inter !
j'ai aussi une prise d'air : allez un peu d'image sur ce post :
( http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html )
pour le froid faut voir si déjà la lessive de soude gêle, sinon une goutte d'alcool ou sinon pas d'utilisation par gel tout simplement !
outre la conception mécanique (nbre de plaques, // ou série) quelqu'un a planché sur un bon chéma électrique ?
bonne continuation dans vos essais.
pour obtenir mes 15 ampères de lecture sur l'ampèremètre en série, je n'ai eu qu'à mettre meme pas un bouchon de lessive de soude liquide achetée à inter !
j'ai aussi une prise d'air : allez un peu d'image sur ce post :
( http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html )
pour le froid faut voir si déjà la lessive de soude gêle, sinon une goutte d'alcool ou sinon pas d'utilisation par gel tout simplement !
outre la conception mécanique (nbre de plaques, // ou série) quelqu'un a planché sur un bon chéma électrique ?
bonne continuation dans vos essais.
0 x
Sinon tu alimentes ton electrolyseur en 12V ? Je pense que oui, et ca explique pourquoi tu passes facilement 15A avec tres peu de soude : tu n'as qu'un seule cellule. Donc finalement meme sous 15A ta production de gaz reste assez faible : 9.4L/h.
Je ne sais pas si ca aura une grande influence sur ton vehicule, vu que moi avec 50-60L/h je n'ai rien constaté
Je ne sais pas si ca aura une grande influence sur ton vehicule, vu que moi avec 50-60L/h je n'ai rien constaté
0 x
-
Yanyan
- Je comprends l'éconologie

Salut Jonule
Oui ,si tu vas voir mon site ,tu y trouvera un schéma électrique tous simple , mais d'une très bonne efficacité Je pense que j'ai pensé à tous les risques et tu verras : un peu de notion d'électricité et ça suffit . Un vrai jeu d'enfant
Oui ,si tu vas voir mon site ,tu y trouvera un schéma électrique tous simple , mais d'une très bonne efficacité Je pense que j'ai pensé à tous les risques et tu verras : un peu de notion d'électricité et ça suffit . Un vrai jeu d'enfant
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
- elephant
- Econologue expert

- x 7
Jonule, en visitant ton site,j'ai cliqué sur le lien de Dave sur la replication de l'expérience de Meyer: c'est très très bien expliqué, mais pas la moindre trace d'une mesure de débit. Me trompe-je ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
Den
- J'apprends l'éconologie

Électrolyte que j'utilise dans mes expériences d'électrolyse.
Il est en granule , presque pur . La seule chose c'est qu'il contient des granules d'aluminium, mais c'est pas un problème , en faisant mon mélange avec de l'eau , les granules d'aluminium se déposent au fond du récipient et je transverse le liquide dans un autre récipient.
Il est en granule , presque pur . La seule chose c'est qu'il contient des granules d'aluminium, mais c'est pas un problème , en faisant mon mélange avec de l'eau , les granules d'aluminium se déposent au fond du récipient et je transverse le liquide dans un autre récipient.
0 x
yanyan : je n'ai pas vu de cirucit électronique sur ton site ...
par contre moi le bulleur me servait d'anti-retour, en cas d'inflamamtion du gaz, BOUM l'électrolyseur ! remplacé par un clapet anti-retour 3.5€ jardinnerie carouf aquarium.
elephant : j'ai mis ces docs à disposition, ils me semblaient aboutis.
donc je crois discerner 2 cas :
- le cas d'une seule mais grosse cellule où il faut un circuit électronique pour produire + de gaz (mon cas)
- le cas de plusieurs petites cellules et pas besoin de cirucit électronique (le cas de yanyan)
Yanyan, tu as percé le bas de tes cellules pour le remplissage automatique de l'électrolyte ?
par contre moi le bulleur me servait d'anti-retour, en cas d'inflamamtion du gaz, BOUM l'électrolyseur ! remplacé par un clapet anti-retour 3.5€ jardinnerie carouf aquarium.
elephant : j'ai mis ces docs à disposition, ils me semblaient aboutis.
donc je crois discerner 2 cas :
- le cas d'une seule mais grosse cellule où il faut un circuit électronique pour produire + de gaz (mon cas)
- le cas de plusieurs petites cellules et pas besoin de cirucit électronique (le cas de yanyan)
Yanyan, tu as percé le bas de tes cellules pour le remplissage automatique de l'électrolyte ?
0 x
-