Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 30/12/19, 14:42

cela démontre que j'ai de la suite dans les idées. d'ailleurs a ce propos je me pose une question. J'ai creé une société au capital de 50000 euros dont je suis le président, c'est une SASU. a l'heure actuel j'ai zero dettes, zero emprunt. En supposant que je face la preuve du concept , par exemple que je realise un démonstrateur capable d'un rendement de 60% tout en démontrant que l'on peu produire le système a un cout compétitif par rapport aux autres technologie. quel serait alors la valeur de ma société, vue qu'en plus je détient le brevet pour la moitié de la planète et que sans le brevet je vois pas comment on peu faire pour atteindre le rendement de 60% ?

quand je parle d'un démonstrateur c'est pas une centrale nucléaire qui coute des milliards (avec des investissement semblable a des puits sans fond), je parle de quelques dizaine de milliers d'euros.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/12/19, 15:21

Eric DUPONT a écrit : quel serait alors la valeur de ma société,


Pas vraiment facile à dire.....Mais si on veut chercher un comparable, je pense que l'exemple Tesla et Elon Musk ne sont pas trop mal.

PS: j'aime beaucoup la page d'accueil de ton site redesigné. La feuille blanche qui occupe la moitié gauche est particulièrement significative.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 30/12/19, 15:52

sicetaitsimple a écrit :
Eric DUPONT a écrit : quel serait alors la valeur de ma société,


Pas vraiment facile à dire.....Mais si on veut chercher un comparable, je pense que l'exemple Tesla et Elon Musk ne sont pas trop mal.

PS: j'aime beaucoup la page d'accueil de ton site redesigné. La feuille blanche qui occupe la moitié gauche est particulièrement significative.


c'est la page de garde.

Donc il se pourais selon toi que NTERK pourais a l'avenir valoir quelques milliards de dollards. Il suffit juste que je face une petite démonstration avant que le brevet ne soit dans le domaine public en 2037 juste avant l'interdiction de vente des véhicules a énergies fossiles.

il faut pas que je traine.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/12/19, 16:14

Eric DUPONT a écrit :Donc il se pourais selon toi que NTERK pourais a l'avenir valoir quelques milliards de dollards.


Bah oui," il se pourais".
Remarque, je n'ai pas donné de probabilité non plus.....J'ai juste cherché un comparable, un truc un peu "disruptif".
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Moteur générateur azote liquide




par lilian07 » 30/12/19, 16:31

Moi dans ce système c'est juste le rendement qui me gêne, si en conversion on parlait de 10 à 15%. Stock/destock ce serait déjà une révolution.
La on est principalement dans une révolution technique,quelque chose qui met au tas l'ensemble des grands projets, chantier et recherche du stockage d'énergie intermittente sur la planète.
Il y a quand même un très bon point dans ce projet, c'est qu'il est dans un domaine particulièrement en manque de résultat.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 30/12/19, 16:38

la valeur TEsla viens de perdre 2 milliards aujourd'hui penses tu que ca un lien avec notre discussion?

Bon prenons donc 75 milliard pour la valeur tesla( avant qu'elle ne sombre dans le puit sans fond :lol: ). Si NTERK atteint la même valeur, 75 milliard, elle aura multiplié par 1500 000 sa valeur de départ.

Prenons des hypothese. Admetons que la preuve de concept soit realisé dans 3 ans c'est a dire un démonstrateur capable d'un rendement de 60% , et pouvant potentiellement produit a un tres nombre d'exemplaire (pas de problème de métaux rares) pour pouvoir stocker l'energie solaire ou éolien (marché de quelques centaine de millard), quel serait alors la valeur de NTERK dans 3 ans ?

admetons que je divise les 50000 euros de capital de NTERK en 50000 actions qui valent au départ 1 euro. Combien je peu vendre aujourd'hui une action de 1 euros ? vue que l'action pourait probablement ateindre 1 500 000 euros?

Bon forcement je garde un paquet d'action pour moi pour pas que les méchant coulent le projet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moteur générateur azote liquide




par GuyGadebois » 30/12/19, 17:54

Eric DUPONT a écrit :la valeur TEsla viens de perdre 2 milliards aujourd'hui penses tu que ca un lien avec notre discussion?

Je pense que de hautes autorités scientifiques et commerciales ont étudié ton brevet. Ils ont été soufflés par sa pertinence, son génie et sa maîtrise, dès lors tu influences notre devenir à tous! J'en frémis.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/12/19, 19:22

Eric DUPONT a écrit :admetons que je divise les 50000 euros de capital de NTERK en 50000 actions qui valent au départ 1 euro. Combien je peu vendre aujourd'hui une action de 1 euros ? vue que l'action pourait probablement ateindre 1 500 000 euros?


Avec tous les conseils que je te donne, j’espère au moins que tu vas m'en donner une gratuitement!
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Moteur générateur azote liquide




par yves35 » 31/12/19, 04:45

bonsoir,

admetons que je divise les 50000 euros de capital de NTERK en 50000 actions qui valent au départ 1 euro. Combien je peu vendre aujourd'hui une action de 1 euros ? vue que l'action pourait probablement ateindre 1 500 000 euros?

Bon forcement je garde un paquet d'action pour moi pour pas que les méchant coulent le projet.


ce serait moi,je n'en vendrais aucune:je garderais tout

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 31/12/19, 11:38

oué oué...

Bon, avant de rêver aux milliards,

la cryogénie n'est pas un domaine nouveau, je dirais même qu'il y a un siècle d'histoire.

L'idée d'Eric est plutôt bonne, liquéfier de l'air (stockage) et le laisser se détendre avec les calories atmosphériques (déstockage).

Alors oui, le rendement, je ne sais pas sur un prototype fait avec les moyens du bord, déjà 50% serait très bien.

Avec des gens sérieux et du capital + techniciens/ingénieurs, 60% ou plus serait peut-être possible. L'avantage par rapport aux batteries, ça ne mobilise pas autant de minerais précieux. C'est de la mécanique et des échangeurs thermiques, a priori rien de révolutionnaire non plus.

Eric, votre brevet ne vous protège de rien, surtout si vous avez mis des choses techniques précises, les entreprises peuvent vous copier ou contourner, sans dire que vous n'avez pas les moyens de soutenir un brevet à l'international, vos 50 k€ mériteraient au moins un zéro de plus rien que pour payer vos annuités, et comptez autant en cas de procès en contrefaçon sans garantie de résultat.

Votre domaine technique est la chasse gardée de très gros industriels et financiers, vous devriez vous rapprocher de Air Liquide et voir si vous pouvez faire avancer ensemble votre idée.

Mais il se pourrait que Air Liquide ou d'autres aient eu l'idée aussi, avec un procédé différent...

Avez-vous le rapport de recherches préliminaires de l'INPI ?
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités