Zero Emissions?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 20/10/06, 10:35

Je dis que les Venturi actuelles sont aussi prévues pour être rechargées sur le secteur et le rechargement avec l'éolien ou les panneaux solaire n'est pas encore suffisant pour une utilisation normale.
Ces autos ne sont donc pas encore 100% autonomes.
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/10/06, 12:19

Le modèle "Astrolab" a une autonomie de 120 km, c'est déjà intéressant, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 20/10/06, 16:00

Oui c'est pas mal.
0 x
Marty
gaz et chaleur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/04/05, 14:29

En 1950 , L'autonomie etait de 170 Km




par gaz et chaleur » 21/10/06, 22:01

Bucheron a écrit :Le modèle "Astrolab" a une autonomie de 120 km, c'est déjà intéressant, non ?
.
Bonjour a tous. :D
On avait un projet industriel a rendre tous les trimestres. :cry:
Une fois ,j'ai eu de la chance, j'ai tiré "la bagnole electrique a accus"
sans chauffage ,avec phares mais sur "OFF" ainsi que l'essuie glace
Autonomie dans ces conditions 170 KM.C'etait a des pouilliemes prés ce que faisaient les vehicules electriques de l'epoques dans les mémes conditions :cheesy:
Pourquoi de la chance?.C'etait un projet qui me perméttait de dormir 6 H par nuit,les autre ,c'etaient 0 H/par nuit :frown: peu avant la remise (les marchands de café faisaient de l'or)
Cordialement Gaz et chaleur
0 x
gaz et chaleur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/04/05, 14:29

La voiture solaire,excellente pour la santé




par gaz et chaleur » 22/10/06, 13:15

Bucheron a écrit :??? :?: Comprenpô...

Ce sont des voitures solaires qui seront disponible demain (pour répondre à Nono).
Bonjour a tous . :mrgreen:
M'etant auto proclamé "Raleur officiel" :evil: aprés la voiture electrique ,c'est la tour de la voiture solaire d'en prendre plein la g.. pour pas un rond
Excellente pour la santé ,Pourquoi :mrgreen: ?
Reponses :
-a/ Lorsqu'il n'y a pas de soleil ,il faut pédaler,exercice salutaire pour la santé et pour votre compte en banque,car vous n'avez pas besoin d'acheter un vélo d'appart. :shock:
-b/Vu ce qui c'est fait dans l'aérien (des m2 de cellules sur les ailes
pour quelques Kw) , dans les cotes ou avec un bon mistral de face
,doit falloir aider la machine pour continuer sa route.
Ce qui nous raméne au cas précedent :|
Cordialement Gaz et et chaleur
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/10/06, 13:55

:?:

Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 05/11/06, 23:21

Enfin tout ça pour dire que Toyota se démarque des autres depuis qu'ils ont sorti la Prius. Certes c'est pour l'instant + polluant qu'un diesel Peugeot mais c'est un début. Les moteurs diesel sont à leur apogée alors que les moteurs hybrides ...

Biensûr les voitures solaires, moteur pantone ... sont + écolos mais là, on parle de grosses marques automobiles et de voitures que les gens achèteront en masse.

Au dernier salon de l'auto, je n'ai été intéressé que par les voitures qui avaient un bon résultat dans la nouvelle classification de rejet de CO2.
Vous me direz que je suis crédule mais j'aime bien voir qu'on progresse, même doucement. Les voitures hybride étaient déjà bien classées.

Personnellement, je me suis aussi mis au vélo pour tous les trajets près de chez moi et je me rendrais à mon futur boulot en train. Mais pour les grands trajets, on utilise quand même souvent la voiture, faut pas se leurer. Le train ,les bus ne peuvent pas toujours remplacer la voiture.

Pour les petits trajets, c'est clair que les gens doivent se remettre au vélo, c'est tellement plus sympa d'avoir le temps de contempler ce qui se passe à côté de chez soi. Pis c'est mieux que d'aller vouloir perdre ses kilos dans un club de remise en forme :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités