Vidéo surveillance par webcam USB?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Vidéo surveillance par webcam USB?




par Moindreffor » 11/01/19, 14:52

bonjour
je cherche à installer un petit système de surveillance par Webcam
voilà je dispose de webcam USB que je voudrai brancher sur mon PC, mais celui-ci ne peut en reconnaître qu'une à la fois
c'est pour le projet scolaire de mon fils, donc on voudrait aller au plus simple, et au moins cher d'où les 2 webcam USB
merci de votre aide
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: vidéo surveillance par webcam USB




par Christophe » 12/01/19, 16:32

Je ne sais pas le but du projet exact mais il vaut mieux utiliser des cameras réseau (wifi ou ethernet) plutôt que USB quand on veut faire de la vidéo surveillance...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: vidéo surveillance par webcam USB




par Moindreffor » 13/01/19, 12:49

Christophe a écrit :Je ne sais pas le but du projet exact mais il vaut mieux utiliser des cameras réseau (wifi ou ethernet) plutôt que USB quand on veut faire de la vidéo surveillance...

nous étions partis sur de la caméra USB car nous avions à dispo 2 Webcam, et effectivement ça ne fonctionne pas, d'où la question posée ici, c'est un bête projet scolaire de techno, la domotique est au programme, donc l'idée c'était de surveiller le chien en notre absence :mrgreen: il faut bien trouver une idée de départ
donc si certains ont tout de même une solution en USB nous restons preneurs, mais nos recherches perso nous avaient orienté vers le wifi, on va regarder avec l'ethernet
merci
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Vidéo surveillance par webcam USB?




par Christophe » 13/01/19, 15:44

Si tu veux absolument utiliser ces 2 webcam USB dans un pub ecolo-pedagogique alors tu peux essayer de trouver un convertisseur USB vers Ethernet/wifi (si cela existe dans ce sens car tout ce que j'ai trouvé c'était dans l'autre sens)...mais cela me semble bien compliqué et certainement plus cher au final que l'achat de 2 cameras réseau...

Après avec Ardunio on peut "tout" faire mais faut le temps et la motivation...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vidéo surveillance par webcam USB?




par Moindreffor » 13/01/19, 19:57

Christophe a écrit :Si tu veux absolument utiliser ces 2 webcam USB dans un pub ecolo-pedagogique alors tu peux essayer de trouver un convertisseur USB vers Ethernet/wifi (si cela existe dans ce sens car tout ce que j'ai trouvé c'était dans l'autre sens)...mais cela me semble bien compliqué et certainement plus cher au final que l'achat de 2 cameras réseau...

Après avec Ardunio on peut "tout" faire mais faut le temps et la motivation...

nous avons une arduino, mais on est débutant, donc c'est une voie peut-être un peu compliquée à suivre, nous sommes tenus par le temps
que me conseilles-tu ethernet ou wifi? pour le prix je pense que se sera dans les même eaux, donc parlons plutôt faisabilité, ça doit rester à un niveau de compréhension d'un élève de 4ème
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Vidéo surveillance par webcam USB?




par Christophe » 14/01/19, 01:10

Une camera réseau a souvent les 2 fonctionnalités et non, pas de grande différence de prix entre les 2.

De toute façon il faut l'alimenter en courant donc faut trier un fils et donc gainer donc autant prendre une version Ethernet...

De plus, le wifi a du mal a passer plusieurs murs donc cela sera plus fiable et, mode parano, le wifi peut être brouillé.
Une banque n'utilise pas de camera Wifi :cheesy:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vidéo surveillance par webcam USB?




par Moindreffor » 14/01/19, 07:42

Christophe a écrit :Une camera réseau a souvent les 2 fonctionnalités et non, pas de grande différence de prix entre les 2.

De toute façon il faut l'alimenter en courant donc faut trier un fils et donc gainer donc autant prendre une version Ethernet...

De plus, le wifi a du mal a passer plusieurs murs donc cela sera plus fiable et, mode parano, le wifi peut être brouillé.
Une banque n'utilise pas de camera Wifi :cheesy:

oui, comme il faut alimenter le gainage est obligatoire donc ethernet sera probablement notre choix, je vais le laisser chercher un peu si besoin je reviendrai vers toi
merci
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13718
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1525
Contact :

Re: Vidéo surveillance par webcam USB?




par izentrop » 14/01/19, 09:06

On peut transformer un vieux smartphone en caméra de surveillance https://www.numerama.com/tech/131766-tr ... wi-fi.html
Image
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vidéo surveillance par webcam USB?




par Moindreffor » 14/01/19, 11:42

izentrop a écrit :On peut transformer un vieux smartphone en caméra de surveillance https://www.numerama.com/tech/131766-tr ... wi-fi.html
Image

merci je regarde à ça aussi
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités