La recherche a retourné 3099 résultats

par Moindreffor
20/11/19, 18:41
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !
Réponses : 474
Vues : 22050

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Janic est un nostalgique, il fait partie de ceux qui pensent que tout était mieux avant, le progrès lui fait peur, c'est juste à cause d'erreurs d'analyse, mais comment admettre qu'on est dans l'erreur quand on est persuadé d'être dans le vrai, même quand on est quasi seul contre tous je me plie de...
par Moindreffor
20/11/19, 18:12

moi quand je parle de chimie je ne cite aucun texte je te réponds avec mes connaissances universitaires et moi je me réfères à d’autres références universitaires, car je n’ai aucune prétention à être universel. et vu que tu es incapable de nous donner la définition ou l'origine du "bio" a...
par Moindreffor
20/11/19, 18:00

] comme l'automobile de qualité a été remplacée par la production industrielle) N'importe quoi! L'automobile "de qualité", elle devait passer tous les 3000km au garage, elle commençait à rouiller sévèrement au bout de 5 ans, elle était régulièrement en panne, ne démarrait pas sous le moin...
par Moindreffor
20/11/19, 17:48
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 15573
Vues : 1079218

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

On comprendra peut-être dans un futur proche que la volatilisation est sous-estimée. J’ai posté un lien en ce sens ; et en voici d'autres : https://edepot.wur.nl/213704 https://edepot.wur.nl/290558 Çà, c'est possible. Je regarderai quand j'aurais le temps... Ce dont je suis convaincu, c'est qu’un s...
par Moindreffor
20/11/19, 17:20

encore une de tes inventions pour garder le contrôle, mettre de la vérité sur la chimie où toi qui avoue ne rien y connaître au moins moi je reconnais que ce n'est pas mon domaine, mais comme tu n'y connais rien en bio, ça équilibre! raconte tout et surtout n'importe quoi, ce n'est pas défendre, c'...
par Moindreffor
19/11/19, 18:53

tu n'as même pas compris que je défendais le "bio" agricole en disant justement que le préfixe "bio" étant mis à toutes les sauces, il en fait perdre de sa valeur, tellement tu es dans la contradiction de celui qui poste et non de ce qu'il écrit, c'est pour cela surtout qu'il es...
par Moindreffor
19/11/19, 18:10

bref comme toujours soit tu ne comprends pas où on veut en venir (ce que je pense) ou tu fais l'âne pour avoir du foin (qu'on entretienne ce post pour t'occuper) donc soi l'un soit l'autre voire les deux, donc sans intérêt de poursuivre une fois de plus dommage, on pourrait faire avancer les choses...
par Moindreffor
19/11/19, 11:19
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 15573
Vues : 1079218

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Sous couverts, nos sols gardent la chaleur plus longtemps. Là, cela peut jouer contre nous. Et donc il est important d'avoir, à ce moment là, des "plantes qui poussent". Peu importe l'étiquette qu'on leur colle ! Un légume vaut un mouron qui vaut un engrais vert - même si chaque à ses spé...
par Moindreffor
19/11/19, 11:17

dans quel monde tu vis? les amalgames c'est tous les jours, partout, dans tous les domaines, c'est bien pour cela que les publicitaires se sont emparés du préfixe "bio" dans quel monde tu vis? Il ne s'agit pas d'amalgame mais de distinction entre produits venant du pétrole, essentiellemen...
par Moindreffor
19/11/19, 10:31

Alors des carburants bio, ça n'a rien d'étonnant. Mais je doute que les producteurs de bio en fasse des "bio" carburants! Donc le bio agricole n'en sera pas impacté et même le grand public ne se laisse pas leurrer par cette formulation. Arrête de prendre systématiquement les gens pour des...

Aller sur la recherche avancée