Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/10/06, 13:39

Un mal pour un bien.
Aujourd'hui j'ai fais un test de conso avec le montage n°6.
Aucune économie. Au début j'étais deçu mais en realité c'est une bonne nouvelle.
En effet, à moins de 0,2L près j'obtiens la même conso que lorsque mon réacteur n'est pas en service.
Et bien en fait c'était le cas. Ma pompe à eau était desamorçée. Donc le réacteur ne fonctionnait pas.
Celà prouve que ma façon de contrôler la conso est bonne.
La prochaine fois je ferais le test conso avec un petit reservoir gradué. Ca ira plus vite et ça sera plus precis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/10/06, 17:36

Salut
J'ai installé un mini reservoir de 1L gradué de 5cl en 5cl.
Image
J'ai fais un petit parcours de 11,8km (distance jusqu'à une air de stationnement). D'après le calcul l'auto devrait consommer environ 0,79l si elle fait du 6,68L/100km.
J'ai mis 0,75L dans le reservoir et après 11,8km il est à sec.
Sauf que j'ai mis 1L et qu'il ne reste que 5cl dans le reservoir après les 11,8km !!
Sur ce parcours l'auto ne consomme pas 6,68L/100km comme prévu mais 8,05L/100km.
J'en conclue que lorsque le reservoir est sec après 11,8km et 0,75l l'auto à consommée 0,20l d'essence contenu dans les tubes et la cuve du carbu.
Donc pour plus d'exactitude il faut que je reduises le parcours de façon à ce qu'il reste de l'essence dans le reservoir.
Je ne veux pas mettre plus que 0,75l dans le reservoir pour éviter d'en perdre dans les virages.
Dernière édition par PITMIX le 27/10/06, 11:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/10/06, 13:41

Salut
Voici les images de mon carbu ouvert.
Je ne vois pas comment règler quoi que ce soit, hormis changer le niveau du floteur (photo n°4).
D'après les docs de Boulon sur les carburateurs Weber, le gicleur principal est au fond de la cuve en position horizontal.
On voit un creux au fond de la cuve rond rouge photo n°2.
Je penses qu'il est là. Il est donc innaccesible. :cry:
J'ai regardé par en dessous photo n°3, il y a un échangeur avec le liquide de ref pour réchauffer le pied de carbu.
Ca devient compliqué s'il faut l'atteindre par là.

1 Image
2 Image
3 Image
4 Image
Dernière édition par PITMIX le 27/10/06, 11:21, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 24/10/06, 17:34

Salut Pitmix,

Je possède un peu de docs sur les carbus.
Dis moi qu'elle est ton modèle de Weber et je te passerai un peu de substance (d'autant plus que si tu parles rosbeef c'est encore plus facile).

@+
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/10/06, 19:13

Ouaip j'mapelles Peter mais le rosbeef j'le manges je le cause pas.
Enfin je me debrouillerai c'est sympas.
Normalement mon carbu est un Weber 32DRT
En le demontant je n'ai pas vu de ref dessus, mais j'ai lu ça dans forum-auto.com.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/10/06, 19:14

Salut Pit
Sur la photos No2 les deux vises de laiton avec un petit trou c'est les tubes d'émulsion pour les deux corps, devisse les au bout de cela tu verras les gicleurs principal de chaque corps modifie seulement le gicleur du petit corps ,l'autre du gros corp tu peux le laissser tel que.
Ne modifie pas le trou du haut c'est le debir d'air de l'émulsion, idéalement c'est de trouver un gigleur un (size) plus petit ,mais si tu trouve pas c'est dans lui que tu pose un fil gros comme un cheveux ,un poil metallique en cuivre ou laiton ,pris dans un fil éléctrique souple.. organise toi pour qu'il soit prisonnier .
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/10/06, 19:29

Merci.
En fait je n'ai pas regardé sous les gicleurs. Je pensais le voir en démontant la partie superieur du carbu.
Sur la photo n°2 il y a un 4 vis laiton dont deux perforées. Ce sont donc les gicleurs appelés ajutage d'automaticitée
Un fait 185 l'autre 235 (pas certain des chiffres).
Selon les docs de Boulon :
Si les trous sont bouchés ou trop petits la conso augmente aussi que le richesse. Inversement s'ils sont trop gros on appauvrit.
La règle s'inverse lorsqu'on touche au gicleur principal.
Plus le trou est gros plus la conso augmente, plus il est petit plus on appauvrit le mélange.
Donc le gicleur à modifier doit être sous l'automaticité du haut (photo 2) car c'est lui le plus petit des deux j'en conclu que c'est celui du premier corps.
Pour aller y mettre un bout de fil je vais m'amuser.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/10/06, 23:09

Salut Pit

Le trou que tu vois en haut c'est l'entrée de l'air du puit d'émulsion
c'est lui qui fait l'automaticité il devient operationel a une certaine depression dans le venturi ,le terme (automaticité) c'est parcque un venturi n'as pas une aspiration lineaire mais une courbe qui s'écrasse assez vite donc on finirait par avoir un mélange trés riche si on augmentait pas l'émulsion, bien que l'émulsion c'est un peut ce que l'on fait avec nos bulleurs , on dilue de l'air avec l'essence ,cela se vaporise mieux en petites bubules,
A ta place, bien que cela semble facile a faire, de boucher partiellement le tube d'émulsion , j'irai au gigleur, tu l'as sous la main il est au bout de tube perforé (émulsion) laisse l'entrée d'air du tube émulsion tel que..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 26/10/06, 09:58

Salut Pitmix,

Es-tu sûr de la référence de ton carburateur ?
Je n'ai rien trouvé concernant des Weber DRT :| ?
As-tu d'autres inscriptions sur le corps (IDF ?) ou es-tu certain qu'il s'agit bien d'un Weber et que l'inscription DRT est la bonne ?

See you.
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/10/06, 18:04

Salut
Oui je suis certain que c'est un Weber.
Je n'ai pas vue la référence sur le carbu mais je viens de voir sur forum auto.com que je n'avais pas regardé ou il fallait.
C'est bien un DRT regarde il y a tout ici.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t79020.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités