Générateur Sur-Numéraire ou non ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 21/08/18, 15:23

Ahmed a écrit :En somme, tu ne vas pas produire d'arguments à l'appui de tes dires, au motif que nous ne te croyons pas a priori! :lol:

Absolument ! :lol:
Devise presque shaddockienne ! :lol:
Je perdrais mon temps et vous le votre, vu que tout ce que je pourrais produire est réfutable, tout dépend de la polarisation préalable de l'esprit.

Je sais qu'il n'y aura que la preuve ultime qui pourra vous convaincre, preuve que je n'ai pas.
Je ne prétends pas que l’énergie existe mais qu'elle est hautement probable.

Et pour finir sur une note négative, car il n'est jamais bon de se quitter en bons termes :lol: :
A la question initiale qui était:
moinsdewatt a écrit :
moinsdewatt a écrit :L' énergie libre ça doit être l' énergie dépensée verbalement entre 2 personnes n'ayant pas le même point de vue sur le sexe des anges.

Un autre interprétation ?


J'attends toujours.

Je peux conclure que ma tentative d’éclairer sur le sujet fut vaine puisque moinsdewatt avais sa réponse avant même de poser la question et mentait donc en pretendant vouloir en savoir plus.
Il ne souhaite pas réellement savoir, il sait , peu importe que sa connaissance soit juste ou pas.Image
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 21/08/18, 23:25

eclectron a écrit : - intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.



Si cela était vrai le bitcoin n' aurait jamais percé.

Si cela était vrai la voiture électrique n' aurait jamais percé.

Si cela était vrai les media ''papiers'' auraient écrasé l' internet dans l' oeuf

:idea:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 21/08/18, 23:31

eclectron a écrit :Il ne souhaite pas réellement savoir, il sait , peu importe que sa connaissance soit juste ou pas.


Mais je doute réellement !

Je pense hautement probable l' existence de 4 classes de sexes pour les anges, mais peut étre que cela pourrait étre 5, j' attend vos recherches et témoignages.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 408
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 59

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par perplex » 22/08/18, 01:13

moinsdewatt a écrit :
eclectron a écrit : - intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.



Si cela était vrai le bitcoin n' aurait jamais percé.

Si cela était vrai la voiture électrique n' aurait jamais percé.

Si cela était vrai les media ''papiers'' auraient écrasé l' internet dans l' oeuf

:idea:


Je pense que le moinsdeneurones ferait bien de nous foutre la paix un petit moment "'merci les modos"

1) le Bitcoin et une pisse de chat dans la mare monétaire mondiale, on est plus près de la fin que du début...
2) pour la voiture électrique on ne doit pas être sur la même planète, quand tu vois les résultats de Peugeot/Renault, c'est pas une percée c'est un enterrement.

3) Sans infos pas d'internet, et les infos c'est les journalistes, en principe...

espérons que la suite soit moinsconne.

PS: pour le sexe des anges j'ai une idée moinsdecouilles.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 22/08/18, 02:24

Ce qui serait bien c'est la fermeture de ce fil Sur_Con. :idea:

En attendant je vais faire une étude statistique sur le sexe des anges. Je vous tiens au courant.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 22/08/18, 08:40

moinsdewatt a écrit :
eclectron a écrit : - intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.



Si cela était vrai le bitcoin n' aurait jamais percé.

Si cela était vrai la voiture électrique n' aurait jamais percé.

Si cela était vrai les media ''papiers'' auraient écrasé l' internet dans l' oeuf

:idea:


Pas mieux que perplex... :wink:
Les enjeux que tu cites ne sont pas du même ordre d'importance que la rente sur les énergies fossiles.Certains états ne tiennent que grâce à la vente d' énergies fossiles, dont la Russie.
De plus dans ce que tu cites, il est difficile des le départ de savoir comment la suite va évoluer.
Force est de constater qu'aucun item que tu cites n'a détrôné totalement les acteurs historiques et de loin. La presse papier souffre le plus.
Avec l’énergie libre, la suite pour les énergies fossiles est évidente pour n'importe qui.
moinsdewatt a écrit :
Mais je doute réellement !


C'est parfait, moi aussi.
Alors pourquoi affiches tu un doute à 100% sans visiblement jamais avoir creusé le sujet ?
Le doute objectif de celui qui ne sait pas , devrait être de 50%.
Moi qui ait étudié le sujet, j'affiche un doute de 100% sur certains montages,en connaissance de cause et un doute de 10 à 20% pour d'autres, ce qui signifie que tant que je n'ai pas vu de mes yeux et décortiqué un tel dispositif, je ne peux faire tomber le doute à 0%.

Cette constance à ironiser sur le sujet prouve que tu as une idée préconçue sur le sujet et que tu ne souhaites pas en changer et donc ne jamais approfondir.
C'est ton droit mais ce n'est pas objectif, ce qui est ton droit aussi. :wink:
C'est toi qui vois.
J'ai un peu la sensation d'avoir perdu mon temps à te répondre en partie mais rassures toi je m'en doutais à 90%.
10% d'espoir...qui sont à tombés 0.5% après essai.

A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par izentrop » 22/08/18, 08:57

eclectron a écrit :- intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.
A voir au cas par cas, mais j'ai plus souvent vu des inventeurs autoproclamés aveuglés par leur égo.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 22/08/18, 09:08

Le conte de fée des pétroliers qui trembleraient dans leur culotte de voir le pétrole détrôné par "l'énergie libre" (?) est une absurdité, car l'important pour eux, comme pour les états qui les soutiennent, n'est pas de remplir les tuyaux, mais de contrôler les robinets et peu importe ce qui coule dedans!
De ce point de vue ta fameuse énergie "libre" ne le resterait pas longtemps (et c'est sans doute la plus grande illusion de ses admirateurs*)! :lol:

* Ce qui montre qu'ils sont probablement encore plus ignorants en politique qu'en physique, ce qui n'est pas peu dire... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 408
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 59

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par perplex » 22/08/18, 09:54

Ahmed a écrit :Le conte de fée des pétroliers qui trembleraient dans leur culotte de voir le pétrole détrôné par "l'énergie libre" (?) est une absurdité, car l'important pour eux, comme pour les états qui les soutiennent, n'est pas de remplir les tuyaux, mais de contrôler les robinets et peu importe ce qui coule dedans!
De ce point de vue ta fameuse énergie "libre" ne le resterait pas longtemps (et c'est sans doute la plus grande illusion de ses admirateurs*)! :lol:

* Ce qui montre qu'ils sont probablement encore plus ignorants en politique qu'en physique, ce qui n'est pas peu dire... :roll:


AhmedAlors, je vois que Monsieur à ses entrées au plus haut sommet, je me demande quand même, si demain, l'Iran, L'Irak, l'Arabie saoudite, etc, ne vendaient plus de pétrole, ce qu'il y aurait dans les tuyaux....et peu importe les robinets, (Monsieur l'expert en Blablatouilles)

Savoir faire du pain est une chose, allez à la boulangerie en est une autre !!!
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 22/08/18, 11:14

La disqualification de son interlocuteur est un procédé douteux qui vise à remplacer une argumentation défaillante ou absente.
Peut-être as-tu remarqué que l'Iran et l'Arabie Saoudite, ainsi que les Émirats se sont lancés dans de vastes programmes de réformes vers les nouvelles technologies pour surmonter la baisse inéluctable de la rente pétrolière? Pas besoin d'être un "expert" pour le savoir, il suffit juste d'un peu de curiosité. 8)
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités