Astuces pour consommer moins d'énergie à la maison

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 169
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 40

Re: Astuces pour consommer moins d'énergie à la maison




par PVresistif » 29/03/18, 16:44

Pour ceux qui ont un chauffe-eau électrique
Un moyen de consommer 30/40 % de moins pour votre chauffe-eau , c'est de l’installer dans le volume chauffé , idéalement au plus prés de la cuisine et salle d'eau ; en effet si vous prenez la notice d un chauffe eau 200L installé dans un local non chauffé il vous faudra 2.4 kwh par 24 pour maintenir la température ; au bout de 365 jour c 'est 876 kWh ou 131 € /an .
Installez votre chauffe eau dans la salle d 'eau et vous récupérez ces pertes pour chauffer la salle d'eau ( durant la saison de chauffe donc 9 mois sur 12 ) soit environ 200€/ an de récupéré en comptant aussi les pertes d'eau que vous éliminez aussi si les appareils sont au plus prés ( plus à faire couler l'eau pour attendre l arrivée d 'eau chaude ); je précise que isoler les tuyaux d'eau chaude c'est sans intérêt , ça retarde le refroidissement seulement ; en effet il est impossible d éviter les pertes thermiques dés qu'il y a a différence de température , c'est inéluctable : le flux de chaleur est proportionnel à la différence de température .
Choisir l'emplacement de votre chauffe-eau , une décision lourde de conséquence au bout d'une vie............N'attendez pas des vendeurs d 'énergie qu'ils vous donnent ce genre de conseils , ils sont la pour vendre le maximum , ils ne sont pas très intéressés par la planète mais bien plus à votre argent .....
Salutations
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Astuces pour consommer moins d'énergie à la maison




par sicetaitsimple » 29/03/18, 21:47

PVresistif a écrit :en effet si vous prenez la notice d un chauffe eau 200L installé dans un local non chauffé il vous faudra 2.4 kwh par 24 pour maintenir la température ; au bout de 365 jour c 'est 876 kWh ou 131 € /an .


Tu peux préciser tes sources? Ca me parait un peu exagéré, au moins en total sur l'année.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13702
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Astuces pour consommer moins d'énergie à la maison




par izentrop » 29/03/18, 23:24

Oui, pour un 200 l standard, c'est autour de 2 kwh/jour.
On peut aussi sur-isoler, pour réduire les déperditions d'environ 4 fois pour 160 mm de laine de verre http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
0 x
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 169
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 40

Re: Astuces pour consommer moins d'énergie à la maison




par PVresistif » 03/02/19, 19:21

pour moins consommer voir le site suivant :
http://osenon.free.fr
entre autres le chauffe électrique rendement 90 % , le tarif nuit , l isolation gratuite , taxes sur l elec ...etc
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités