Comment virer les souris du faux plafond?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 01/11/09, 20:36

C'est marrant les Nouveaux Animaux de Compagnie.

Avant c'était dans une cage, maintenant c'est bichonné at home.
Remarquez les chiens c'est pareil, avant cela couchait dehors ou sur le paillasson, quand il faisait très froid.

Ce qui est rigolo, c'est que les rats sont aussi des NAC qui se traitent comme ton furet.

Il n'y a plus qu'à prendre pour NAC, un bon serpent de Floride qui chassera les souris (une par semaine ?) et accesssoirement les furets...

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Comment virer les souris du faux plafond?




par Christophe » 29/11/17, 00:52

En vidéo cela donne ceci une souris dans un faux plafond :cheesy:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Comment virer les souris du faux plafond?




par Adrien (ex-nico239) » 29/11/17, 22:37

Je n’en avais pas fait un sujet spécifique mais cet été on a éradiqué les loirs en ... glissant nos deux chattes les plus chasseresses dans le faux plafond durant quelques nuits et en laissant la trappe ouverte pour quelles ne se sentent pas isolées.

La configuration est identique à la tienne : une trappe, de la laine de verre et la sarabande toutes les nuits.

En 15 jours l’affaire a été réglée.

Comme je l’ai écrit par ailleurs une connaissance à nous à dépensé 10000€ pour remettre les choses en l’état et faire colmater tous les trous possible et imaginables de son toit.

Chacun son budget mais nous cela nous a coûté 0€
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Comment virer les souris du faux plafond?




par grelinette » 02/12/17, 11:40

Il y a quelques années j'ai réussi à attraper plus d'une dizaine de Lérots (petits rongeurs qui ressemblent aux loirs) qui avaient colonisé les combles chez ma voisine en faisant un piège tout simple :
un tube pvc de 40 mm de diamètre, 10 à 20 cm de long, avec un coude prolongé d'un autre tube identique pour faire une sorte d'équerre. L'extrémité d'un des tubes est fixé dans le goulot d'une grande bouteille en plastique type jus de fruit familial, avec un petit bout de grillage qui fait une sorte d'entonnoir fixé à l'extrémité du tube qui entre dans la bouteille pour que les rongeurs descendent facilement dans la bouteille mais ne puissent pas en sortir. (Si c'est pas clair je peux vous envoyer un croquis ou une photo).
Après il suffit de mettre des bouts de pain, biscuits, fromage dans la bouteille et glisser le tube d'entrée dans le faux-plafond ou dans un placard.
Les rongeurs sont attirés, et dès qu'un est entré dans la bouteille (le plus téméraire ou le plus affamé) et commencent à grignoter, les autres le rejoignent. Il m'est arrivé d'en attraper jusqu'à 4 en une nuit.

Voilà le croquis :
piège à rongeurs.jpg
piège à rongeurs.jpg (56.3 Kio) Consulté 10194 fois
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Comment virer les souris du faux plafond?




par Adrien (ex-nico239) » 02/12/17, 12:53

La question est : qu’est ce qui les empêche de revenir?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités