Phénomène aéorologique extraordinaire (mirages volants)

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 820

Phénomène aéorologique extraordinaire (mirages volants)

Message non lupar sen-no-sen » 14/09/17, 21:15

Ci dessous une vidéo d'un phénomène particulièrement impressionnant s'étant produit au dessus d'une ville Chinoise,à savoir l'apparition d'une ville dans le ciel:

L'apparition serait à rapprocher du phénomène de Fata Morgana ,mirage lié à une déviation des rayonnement lumineux par une succession de couches d'airs chauds et d'airs froids.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fata_Morgana_(optique)

Ci dessous un phénomène analogue:

On comprend dès lors la légende du "Hollandais volant".

Un "double cargo":
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12321

Re: Phénomène aéorologique extraordinaire.

Message non lupar Christophe » 14/09/17, 22:43

Intéressant! Encore une surprise de Mère Nature!

On a peut être trouvé la cité des nuages de Bespin donc! :cheesy:

Pour le voilier comme on ne voit pas la quille et le(s) safran(s), ce n'est que la partie émergée qui "vole" ce qui conforte la thèse du non montage...
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Phénomène aéorologique extraordinaire (mirages volants)

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 15/09/17, 01:48

Pour le voilier il est simplement au delà d'une ligne de courant qui donne l'illusion qui s'agit de l'horizon....

Le phénomène pourrait être identique sur terre avec un champs de hautes herbes ventilé à droite et 1km plus loin le même champs de hautes herbes ventilé à gauche....
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 820

Message non lupar sen-no-sen » 15/09/17, 21:05

Dans un autre genre,cette fois ci sonore le phénomène des hum,ou "trompettes de l'apocalyspe".
Ils s'agirait d'un vrombissement apparemment issue du ciel qui se ferait entendre dans plusieurs pays du monde.

Il est fâcheux que la complosphère envahissante se soit entièrement emparé du phénomène de façon à le noyer sous un monceaux de fake et d'explications foireuses en tout genre(E.T,HAARP,Ange de l'apocalypse et j'en passe!),à tel point que le phénomène est considéré par le plus grand nombre comme une supercherie.
Toutefois des études historique laisse à penser que ses sons étranges serait authentique.

On les appelle "hum", ces sons singuliers, de basse fréquence, persistants et envahissants, qui ressemblent à une sirène ou un bourdonnement rappelant un puissant moteur diesel qui tournerait au ralenti et à intervalle régulier dans le lointain.

Ces phénomènes encore inexpliqués ont été évoqués dès le 19e siècle, mais ils sont de plus en plus populaires depuis la fin des années 1970. Ils ont été entendus massivement dans plusieurs localités dans le monde :

1979 : Bristol Hum (Bristol, Angleterre)
Depuis le début années 1990 : Taos Hum (Nouveau-Mexique, Etats-Unis)
1999 : Kokomo Hum (Indiana, Etats-Unis)
2006 : Auckland North Shore Hum (Auckland, Nouvelle-Zélande)
2009 : Bondi Buzz (Australie)
Janvier 2012 : Belgique ; New-York (Etats-Unis) ; Suisse ; Canada ; Costa Rica
Décembre 2012 : Concklin, Alberta, Canada
Janvier 2016 : Maroc

Près de 9 000 témoignages ont été mis en ligne dans la base de données cartographique du projet World Hum Map, sans que l'on sache toutefois ce qui tient vraiment du hum ou de problèmes auditifs / psychiatriques.

https://www.notre-planete.info/actualites/4403-hum-son-Terre
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 820

Message non lupar sen-no-sen » 16/09/17, 22:40

Autre cas de phénomènes aerologiques étranges,filmés ici 30 minutes avant le séisme au Sichuan en Chine(2008)

0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12321

Message non lupar Christophe » 17/09/17, 08:22

sen-no-sen a écrit :Autre cas de phénomènes aerologiques étranges,filmés ici 30 minutes avant le séisme au Sichuan en Chine(2008)

Ces nuages "arc en ciel" ne sont pas si rares, j'en vois plusieurs fois par an (comme tous les pilotes, je regarde plus le ciel d'une manière générale) même si ceux que je vois ne sont pas aussi intenses que ceux de la vidéo...

Je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport physique* avec le séisme...

ps: en vol j'ai déjà vu un arc en ciel inversé (arc vers le bas...), cela n'a rien d'exceptionnel tous les pilotes connaissent ça...

* métaphysique peut être lol
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 820

Message non lupar sen-no-sen » 17/09/17, 12:38

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Autre cas de phénomènes aerologiques étranges,filmés ici 30 minutes avant le séisme au Sichuan en Chine(2008)

Ces nuages "arc en ciel" ne sont pas si rares, j'en vois plusieurs fois par an (comme tous les pilotes, je regarde plus le ciel d'une manière générale) même si ceux que je vois ne sont pas aussi intenses que ceux de la vidéo...

Je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport physique* avec le séisme...

ps: en vol j'ai déjà vu un arc en ciel inversé (arc vers le bas...), cela n'a rien d'exceptionnel tous les pilotes connaissent ça...

* métaphysique peut être lol

Certaine étude de l'USGS prétendent que les phénomènes de frictions à grande échelles entre des plaques tectoniques pourraient générer des décharges électrostatique de très grande puissance pouvant amener à la formation de phénomènes étranges de ce type.

J'ai déjà remarqué des phénomène de ce type également,lié à des cirrus traversés par les rayons du soleil déclinants.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12321

Message non lupar Christophe » 17/09/17, 20:37

Sources svp???

Je ne pense pas que des phénomènes de friction tectonique puissent générer ce genre de phénomènes électromagnétiques...ou alors faut m'expliquer comment??? Mais par contre le magma le peut lui! Puisqu'il y a des phénomènes plasmatiques inside! :mrgreen:
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 820

Message non lupar sen-no-sen » 17/09/17, 20:52

Christophe a écrit :Sources svp???

Je ne pense pas que des phénomènes de friction tectonique puissent générer ce genre de phénomènes électromagnétiques...ou alors faut m'expliquer comment??? Mais par contre le magma le peut lui! Puisqu'il y a des phénomènes plasmatiques inside! :mrgreen:

Si c'est possible par effet piézoélectrique.
On peut en en faire l'expérience soi même en tapant un marteau sur de la céramique,multiplie maintenant la dimension du marteau par plusieurs millions et le tour est joué.

D'étranges lumières lors des tremblements de terre

Des chercheurs canadiens et américains ont identifié dans quelles conditions particulières des luminosités atmosphériques pouvaient être produites par des séismes.

Longtemps considérées comme des légendes ou des hallucinations visuelles, les manifestations lumineuses qui accompagnent certains tremblements de terre sont des phénomènes très crédibles, expliquent des géologues canadiens et américains dansSeismological Research Letters. Les chercheurs ont recensé les 65 témoignages les plus sérieux de ces phénomènes rares et se sont aperçus qu'ils se produisaient le plus souvent au-dessus de failles verticales, en plein continent, loin des failles de subduction où une plaque tectonique glisse sous une autre.
Des bandes et colonnes lumineuses sortant du sol

Les lumières peuvent être émises avant, pendant et après les séismes,et elles prennent des formes assez variées. «On identifie 4 grandes familles de luminosités sismiques», raconte Robert Thériault, géologue au Ministère des ressources naturelles du Québec et premier auteur de l'étude. «La première ce sont des sphères lumineuses, qui sont soit statiques soit en mouvement dans le ciel, la deuxième rassemble des luminosités atmosphériques, des flashs rapides et brefs, et aussi des illuminations visibles sur plusieurs kilomètres. La troisième forme ressemble à des sortes de flammes qui sortent de terre, mais ce ne sont pas des combustions car elles n'émettent pas de chaleur. Enfin, en dernier, il existe aussi des bandes ou des colonnes lumineuses qui sortent du sol.»

L‘origine de toutes ces luminosités sismiques est encore loin d'être identifiée, mais l'hypothèse la plus sérieuse semble d'origine électrique. La libération brutale de charges électriques provoquées par des glissements de roches cristallines remontent en surface et ionisent l'air ambiant, un peu à la manière d'une lampe fluorescente. «Ce type de phénomène a été imaginé et vérifié en laboratoire, à une échelle réduite, par l'un des co-auteurs de l'étude, Friedemann Freund, du centre Ames de la Nasa en Californie,» précise Robert Thériault.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/01/07/01008-20140107ARTFIG00577-d-etranges-lumieres-lors-des-tremblements-de-terre.php
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12321

Message non lupar Christophe » 17/09/17, 21:21

Bin alors ces quoi ces chercheurs de pacotilles? :mrgreen:

On aurait pu (du?) depuis un moment faire des détecteurs de séisme électromagnétiques et notamment par satellite !! :mrgreen:
0 x