Montage amateur chauffe eau solaire piscine

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
jackr
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/06/17, 17:13

Montage amateur chauffe eau solaire piscine




par jackr » 12/06/17, 18:31

Bonjour
J aime le bricolage, mais suis neophyte en ECS et plomberie.
Je viens de récupérer un panneau solaire thermique de 2 m2 ainsi qu échangeur a plaques 20 W.
J ai une piscine de 75 m3, et j aimerai installer sur le toit du chalet le panneau et l echangeur dans le chalet Je sais qu un seul panneau est insuffisant mais j ai envie de commencer ainsi pour apprendre puis faire évoluer mon installation en connectant d autres panneaux.
Un sachant voudrait il me renseigner pour faire le montage, avec les accessoires (circulateur, purgeurs, vannes, ballon si nécessaire..., ou les placer, quel est le meilleur système (auto vidangeable...). Et autres details.
Je remercie celui ou ceux qui voudront bien me donner un coup de main.
Jack
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Montage amateur chauffe eau solaire piscine




par oli 80 » 15/06/17, 21:49

Bonsoir, voici un autre sujet intéressant solaire-thermique/chauffage-simple-thermosiphon-pour-piscine-tubulaire-t15159.html

vous y trouverez surement ce qu' il vous faut

cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités