Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
yvan63
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/11/16, 03:29

Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par yvan63 » 12/11/16, 03:54

bonjour ou bonsoir..
j'aimerai savoir si quelqu'un me dire si c'est faisable..

j'ai vu sur youtube un type qui a fait un caisson en bois, avec une roue à aube qu'il fait tourner avec une pompe de puits qui grâce à une courroie fait tourner une génératrice... qui après un allumage de la pompe sur secteur transfère l’électricité à la pompe directement depuis la génératrice..

excusez moi si c'est pas très clair,, je met le lien youtube de cette vidéo

https://youtu.be/zlinM1wAI5U

http://www.overunity.com/5176/selfrunni ... atts-lamp/

j'aimerais faire le même genre de système, mais avec 2 alternateurs de voiture 12v (je sais pas combien d’ampères ils donnent)..
ma pompe de puits fait 400w..

pourrais je être surnuméraire avec un système de ce type ?? j'ai des batteries et mettre un onduleur 12v 220v et alimenter un frigo

je suis ébéniste et bon bricoleur mais pas très doué en Electricité.. mais comme j'ai tout cela a disposition,, sic'est faisable je tenterais bien le coup

merci d’avance pour votre réponse et vos commentaires.. yvan63
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par Ahmed » 12/11/16, 09:56

Ce que tu peux voir sur YouTube sont des plaisanteries* qui s'assoient sur les lois physiques les plus élémentaires, sinon tu penses bien qu'EDF ferait la même chose depuis longtemps!
Il est facile de comprendre qu'il existe des pertes à chaque étape du processus et que le fonctionnement de l'ensemble est strictement impossible**, quant à produire plus d'électricité pour alimenter d'autres accessoires, tu peux rêver longtemps!

*Dans le même style, tu as le gars qui boucle sur une prise multiprise qui s'autoalimente ainsi, ou plutôt tente de le faire croire!
**On peut imaginer, en l'absence de pertes (dans le vide, par ex.) un mouvement perpétuel, mais même dans ce cas il serait impossible de prélever la moindre énergie, sous peine de ralentir, puis d'arrêter ce mouvement.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par izentrop » 12/11/16, 10:46

Le surnuméraire marche ... pour les spéculateurs sur l'argent déconnectés des réalités, chose impossible avec les lois de la physique.
Les vidéos sont le règne des bricoleurs voulant faire passer leurs désirs pour des réalités avec des trucs simplistes la plupart du temps.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par eclectron » 12/11/16, 11:09

izentrop a écrit :Le surnuméraire marche ... pour les spéculateurs sur l'argent déconnectés des réalités, chose impossible avec les lois de la physique.

Ce n’est pas rigoureusement exact, il y a les lois de la physique et les conditions d’application des lois (dans quel contexte).

Pompe a chaleur et photopile par exemple, sont surnuméraires : Plus d’énergie en sortie qu’en entrée.

Cela n’est possible que parce que le système est ouvert.

Au global, il n’y a bien évidemment pas création d’énergie mais pompage dans une source d’énergie : chaleur ambiante pour la pompe a chaleur ou soleil pour la photopile.
De manière générale, rien ne dit qu’il n’y a pas d’autres sources d’énergie inconnues à ce jour, vu que par définition elles sont inconnues. :wink:

Sinon nous sommes d’accord izentrop, yvan63 va perdre son temps et son argent car son système est fermé.
Ce montage ne peut faire que ce que décrit Ahmed.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par Ahmed » 12/11/16, 12:08

Au global, il n’y a bien évidemment pas création d’énergie, mais pompage dans une source d’énergie : chaleur ambiante pour la pompe a chaleur ou soleil pour la photopile.

Donc, par définition, pas de "surunité": ne sort que ce qui rentre!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
yvan63
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/11/16, 03:29

Re: Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par yvan63 » 12/11/16, 12:49

merci à vous pour vos réponses.. bon je dois dire que je comprend pas pourquoi, dépenser tant d'ennergie pour faire un fake.. il y en a vraiment qu'on du temps à perdre...

bon ben faudra que je rajoute un panneau solaire vu que je commence à être court.. à chaque fois on rajoute, on rajoute des appareils...

et pis ça suffit plus... merci
Dernière édition par yvan63 le 12/11/16, 12:54, édité 1 fois.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par eclectron » 12/11/16, 12:50

Ahmed a écrit :
Au global, il n’y a bien évidemment pas création d’énergie, mais pompage dans une source d’énergie : chaleur ambiante pour la pompe a chaleur ou soleil pour la photopile.

Donc, par définition, pas de "surunité": ne sort que ce qui rentre!


Oui et non ! :lol:
tout dépend du point de vue où l'on se place pour regarder les phénomènes, du point de vue de l'humain ou du point de vue de l'univers.

Non: car pour le système considéré, pompe a chaleur ou photopile, il sort plus d’énergie que ce qu'on y a introduit, nous humains.
c'est encore plus criant pour la photopile, vu que nous n'y appliquons aucune énergie en entrée.
la "sur-unité" est donc infinie pour la photopile.
c'est ce qui nous intéresse.

oui:dans le "système univers", considéré comme un système fermé , aucune énergie n'a été crée après le big bang, si l'on s'en tient aux connaissances actuelles.
L’énergie est juste déplacée par nos systèmes de pompage ou de captation, en vue de son utilisation par nous, humains.
Du point de vue "univers", pas de "sur-unité" en effet.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par Ahmed » 12/11/16, 12:53

Tu va déjà gagner pas mal de temps en évitant de te lancer dans des montages complétement inutiles! :wink:

@ Eclectron: bien entendu tout dépend comment on défini le domaine d'application du phénomène, mais cela reste une erreur d'énonciation que de trop le restreindre (comme tu l'as bien compris et énoncé dans ton premier message).
Partant de ce principe, on peut écrire que l'extraction du pétrole sera possible tant que le rapport entre l'énergie dépensée et l'énergie récoltée sera "surunitaire" et qu'elle cessera lorsque ces deux valeurs seront trop proches (donc avant l'égalité), cela est vrai mais reste exprimé de façon maladroite, inadéquate.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Roue à aube pour produire du 12v avec alternateur




par Christophe » 12/11/16, 13:04

yvan63 a écrit :bon je dois dire que je comprend pas pourquoi, dépenser tant d'ennergie pour faire un fake.. il y en a vraiment qu'on du temps à perdre...


Cela fait parti du genre humain...et il y tant de crédulité sur le net... :?

Le soucis c'est que ces clowns discréditent les trucs qui fonctionnent vraiment...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités