Un téléphone DECT parfaitement fonctionnel…

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10

Un téléphone DECT parfaitement fonctionnel…




par RV-P » 07/10/16, 13:16

— Rebonjour.
— J'étais dans une de “mes” grandes surfaces favorites et décide de “visiter” les bacs de recyclage… Je “tombe” littéralement sur un téléphone DECT avec sa base, ce qui est rare… Ni une ni deux, je le récupère, le nettoie, enlève les vieilles batteries pour les tester… Mortes ! Je les remplace et adapte un transfo pour la base…
— Quelle satisfaction de constater que ce téléphone fonctionne parfaitement ! Voici l'objet :
20161007_144654.jpg
Téléphone DECT et sa base.
20161007_144710.jpg
Téléphone DECT et sa base (au repos).

— Au fait, savez-vous que, si vous êtes en dégroupage total et utilisez un téléphone sur votre box Internet, vous pouvez brancher plus d'un téléphone ? Voici une doc explicative :
Plusieurs téléphones sur une box.pdf
Notice explicative sur la modification d'une ligne de téléphone existante pour brancher plusieurs téléphones sur une box Internet.
(1.68 Mio) Téléchargé 670 fois

— Alors… à vos fers à souder !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Un téléphone DECT parfaitement fonctionnel…




par chatelot16 » 07/10/16, 13:38

je regarde souvent dans les boite a recyclage des supermarché ... et ce que j'y trouve marche souvent du premier coup ... souvent les truc electronique informatique qui sont souvent jeté sans comprendre pourquoi ça ne marche pas

je trouve tellement de chose que je n'ai parfois même pas le temps de les essayer rapidement : je farfouille dans mon stock quand j'ai besoin de quelque chose
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10

Re: Un téléphone DECT parfaitement fonctionnel…




par RV-P » 07/10/16, 13:51

— … Et, en général, quand je récupère un appareil comme celui-ci, je “cours” sur le Net pour y chercher la notice d'utilisation ! Car, évidemment, la notice d'origine n'est pas avec l'appareil jeté…
— Et, une fois que je l'ai, je la lis aussitôt !
— Une autre fois, il y a quelque temps, j'avais récupéré cette souris sans fil :
20161007_155411.jpg
Une souris Microsoft Graphics !

, avec son module USB et la pile !
— Comme quoi…
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités