Projet ecoconstruction en Haute-Loire

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay

Projet ecoconstruction en Haute-Loire




par jihene » 26/06/06, 05:04

bonjour à tous

nous nous installons en haute loire en septembre, pour le moment comme locataire afin de "faire connaissance" avant d'investir.

nous avons le projet d'autoconstruire notre maison en paille bois pierre (autre ?) en solaire passif (au moins) et le plus autonome possible avec une gestion de l'eau.

ça c'est le projet, reste à trouver un terrain, pourquoi pas un écohammeau le financement, pourquoi pas un autofinancement etc ...

je cherche des gens du département pas loin du puy qui sont sur cette meme voie, pour continuer à prendre des retour d'expériences, des conseils des coup de main des encouragements.

dans le meme ordre d'idée, à partir de septembre si j'ai toujours pas de boulot quand je ne serais pas avec mes enfants j'ai deux bras et deux mains qui peuvent servir, je bricole assez bien et je prefere bosser à plusieurs que tout seul, je prefere faire le tacheron je ne pense pas m'y connaitre assez pour diriger les opérations.

merci d'avances pour vos futures prises de contact

(j'espere avoir bientot l'adsl là bas !!!)


jean-nicolas.
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !
sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/06/06, 10:35

Les idées c'est bien.....mais as-tu quelques économies et des équipements pour "bricoler" ?; moi, tous les auto-trucs, j'y crois mais je suis un peu comme Saint-Thomas.

Bonne chance et bon courage. Attention à ceux que tu vas rencontrer il peut y avoir des rapaces !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay




par jihene » 26/06/06, 13:49

merci du conseil.
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !

sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
greg2024
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/01/05, 09:05

ou en est le projet




par greg2024 » 13/09/06, 09:34

Bonjour,

Il est possible que nous nous installions (mon épouse, mon enfant et moi) sur la région du Puy (blavozy) vers la fin d'année...

Ou en est ton projet ?
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 13/09/06, 14:29

Salut,
Pour ce qui est de l'autoconstruction, vous pouvez contacter Pascal de ma part.

http://leplacard.mecanique.free.fr/

A + Serge.
0 x
Respect !!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités