A propos des likes/votes pour un message des forums

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

A propos des likes/votes pour un message des forums




par chatelot16 » 10/02/16, 20:34

Edit: sujet divisé depuis agriculture/jardiner-plus-que-bio-en-semis-direct-sans-fatigue-t13846.html pour discuter du système de vote des messages (icônes pouces en bas à droite de chaque message)

Christophe a écrit :Juste un bémol: les LIKE (main blanche en bas à droite de chaque message) sont très peu employé d'après ce que je vois pour le moment: certainement que la main "blanche" sur fond gris n'est pas assez visible. Je vais travailler la chose...Tiens je t'en mets un pour ce message. :D


le like c'est un truc de fesse bouc ... ici on a les pieds sur terre et on sait que ce n'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont raison ... donc le nombre de like n'est pas un critère de qualité

je reve d'un truc du genre confirmer au lieu de like , et que ça enregistre ceux qui on confirmé

donc un message qui se fait confirmé n'a pas que le nombre de confirmation , on y a voit aussi la liste de ceux qui on confirmé ce qui donne le poids de ceux qui confirment : mieux qu'un nombre de like anonyme

c'est hors sujet dans le jardinage , mais vous savez comment le deplacer !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?




par Christophe » 10/02/16, 20:46

chatelot16 a écrit :je reve d'un truc du genre confirmer au lieu de like , et que ça enregistre ceux qui on confirmé

donc un message qui se fait confirmé n'a pas que le nombre de confirmation , on y a voit aussi la liste de ceux qui on confirmé ce qui donne le poids de ceux qui confirment : mieux qu'un nombre de like anonyme

c'est hors sujet dans le jardinage , mais vous savez comment le deplacer !


Euh je comprends pas bien: tu voudrais que les messages ne soient pas publié (sauf aux membres vaut bien qu'ils puissent voter) avant un certains nombre de votes??

ps: les likes de ce forum ne sont pas anonymes, le listing apparait dans le profil de chaque utilisateur...

Liste de « J’aime »
Permet d’afficher une liste de tous les « J’aime » partagés et reçus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?




par chatelot16 » 10/02/16, 20:58

je ne parle pas de reduire la diffusion des message , ca serait triste

je parle qu'un message puisse etre confirmé ... et qu'on puisse cliquer sur le confirmé x fois pour savoir qui a confirmé

je viens de cliquer sur ton profil : ça fait la liste de ceux que tu a liké , dans ce sens la je ne vois pas l'interet ... je trouverait plus interressant de savoir qui a liké un message enfin c'est peut etre possible aussi

je pense que ces histoire de like devrait etre deplacé vers un sujet sur les like ... enfin c'est de la culture aussi mais pas de la culture de jardin
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?




par Christophe » 10/02/16, 21:28

J'ai divisé le sujet, on peut donc en discuter plus sereinement ici...

chatelot16 a écrit :je viens de cliquer sur ton profil : ça fait la liste de ceux que tu a liké , dans ce sens la je ne vois pas l'interet ... je trouverait plus interressant de savoir qui a liké un message enfin c'est peut etre possible aussi


Les 2 sens ont leur utilité non? Je vois bien la liste des j'aime que j'ai donné ET reçu...

Fait quelques essais avec ton compte...(les likes sont réversibles)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: A propos des likes/votes pour un message des forums




par sen-no-sen » 10/02/16, 21:35

:P Comment faire pour "liker" le forum en entier?
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos des likes/votes pour un message des forums




par Christophe » 10/02/16, 21:38

Faut cliquer LIKE sur chaque message lol :D

A dans 3 ans! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: A propos des likes/votes pour un message des forums




par chatelot16 » 10/02/16, 22:02

on voit la liste des j'aime donné et reçus pour cahque membre mais c'est sans interet pour moi ... un membre n'a pas une qualité fonction des likes reçus ... un membre peut écrire un message sérieux confirmé par d'autres membre , et écrire des ânerie dans un autre domaine : chaque message peut être de valeur complètement différente

pour moi ce n'est pas le membre dont il faut lister les confirmation mais le message

mais attention je ne souhaite pas pour ce forum un développement de like ou de confirmation : ce n'est pas le but de ce forum ... il suffit de s'exprimer poliment et le lecteur triera

je pense au principe de compter les confirmation et de lister leur auteur pour un forum démocratique , substitut aux réunions , assemblée générale ou parlement de plus en plus inefficace , qui me donne l'impression qu'un forum bien organisé serait meilleur
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos des likes/votes pour un message des forums




par Christophe » 10/02/16, 22:06

Il y a un compteur sur chaque message: c'est le pouce en bas à droite...

Après oui dans cette version il n'y a pas de classement des meilleurs messages (mais cela viendra peut être dans une mise à jour)...

Et si un de tes message est "aimé" alors il apparait dans la liste sur ton profil idem dans l'autre sens si tu aimes un message...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: A propos des likes/votes pour un message des forums




par chatelot16 » 10/02/16, 22:33

je ne cherche pas un classement des meilleur message je cherche juste la possibilité de voir la liste des membre qui on liké un message
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: A propos des likes/votes pour un message des forums




par Christophe » 10/02/16, 22:59

Ok...je trouve que le classement des meilleurs messages est plus intéressant non?

Dans les 2 cas cela sera peut être pour une évolution de l'extension...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités