bon, nous n' épiloguerons pas sur les problèmes informatiques, encore bon courage et merci à Christophe pour ses efforts
je profite pour vous donner des nouvelles de l'elephtrolyseur V1.00
bilan après 1000 km:
- un conseil: éviter absolument de réaliser un electrolyseur à commande manuelle: toujours brancher après la clé de contact, sinon, on oublie de l'arrêter et boum dans l'admission d'air quand on redémarre !
caractéristiques de l'élephtrolyseur V1.00
consommation 13,5 A sous 12 V pile, soit 160 W
2 X 5 cellules espacées de 1 cm de 10 X 13 cm "utile", suivi par un barboteur constitié d'une bouteille à limonade d'un demi litre, remplie à moitié.
branché après le filtre à air
sur une peugeot partner 1,9D à l'aide d'un tuyau de 10 mm de diamètre ( 8 mm intérieur )
apparemment, l'aspiration du moteur aide beaucoup: quand on allume l'appareil, çà bulle "gentiment", quand on allume le moteur, çà bulle ferme, quand on laisse le moteur allumé et qu'on coupe l'elephtrolyseur, çà ne bulle presque plus.
l'échauffement de l'appareil est tout à fait acceptable ( 40 à 50 ° C )
après 1000 km, le niveau d'eau a baissé d'un petit 100 cc dans le barboteur, j'attends de pouvoir mesurer le pH de l'eau restante, mon copain pharmacien n'en ayant plus dans son labo ( là, j'ai été soufflé: pas de papier tournesol dans un labo de pharmacien )
le niveau d'eau a baissé d'un cm dans l'elephtrolyseur proprement dit, qui contient environ 2 litres au total, celà représente, sauf erreur environ 200 cc
la quantité de boues qui tombe au fond est acceptable, pas de quoi nécessiter un rinçage et un renouvellement d'électrolyte. oxydation des plaques: elles sont propres, c'est tout ( inox récupéré d'un ancien lave vaisselle )
concentration NaOH: environ 12 %
consommation véhicule:
600 premiers Km: j'ai roulé en "tirant dedans", principalement autoroute et ville autant que faire se peut avec le monstre dont je dispose. galerie et échelle sur le toit.
conso: 7,65 j'aurais du faire 8,00 ou plus.
400 km suivant: j'ai roulé relax, trajet mixte, autoroute, ville, campagne: 7,25 je fais d'habitude 7,5 sur ce genre de parcours.
conclu: c'est pas encore aujourd'hui qu'on sable le champagne, j'entame la réalisation d'un nouvel elephtrolyseur V2.00 équipé de plaques " de précision" que je vais commander à un de mes clients, distance 3 mm et concentration jusqu'à 30 %. Je me fixe un courant limite de 25 A sous 14 Volts
au niveau du bac, à défaut de trouver un récipient "électrique" en makolon IP65, j'ai trouvé un très joli récipient de 22 cm de haut de la marque MEPLA, le couvercle à l'air de bien fermer et de toutes façons sa forme permet de le doubler d'un joint silicone + supertape
je ne publie pas de photos maintenant, j'attends que Christophe soit sorti de ses problèmes.