Belgique: effets des ondes portables GSM sur des fourmis!

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/01/15, 19:40

Ben justement ! C'est cela qui me choque !!! Et pour moi, le débat est justement là. Et pas ailleurs.

Pour la bagnole, on "accepte" encore 3 000 morts par an directs + x milliers indirects par la pollution... Après en avoir accepté des dizaines de milliers. Certes, on légifère pour améliorer les choses (normes sur les moteurs, etc). Et c'est bien.

Mais où as-tu vu une démarche pour interdire la voiture (hors zones piétonnes) ? Et pourtant, cela mériterait réflexion.

Pour les médicaments, on juge en rapport "bénéfices médicaux / effets secondaires"... Et si on arrêtait la vente de tous les médicaments ayant un effet secondaire avéré ??? Il n'en resterait pas beaucoup...!!!

Pour les ondes, il n'y a guère d'évidences pour des effets secondaires mesurables (au même titre que le nombre de morts sur la route ou les effets secondaires d'un médicament). Certains voudraient interdire au motif qu'il "se peut qu'il y ait peut-être un risque non encore clairement défini et donc par prudence, il faudrait interdire"...

Encore une fois, je suis peu pour le GSM.

Je n'ai rien contre le fait qu'on informe largement sur un possible risque qui ne se révélerait que plus tard. Et chacun fait comme bon lui semble. Dans une famille, on peut faire téléphoner le vieux ! [j'écris ça car je le suis !]

Mais la nouvelle forme d'obscurantisme consistant à engager des démarches visant à interdire les ondes, ou ailleurs le Wifi, au motif qu'il pourrait y avoir un risque même si on ne l'a pas clairement identifié et encore moins mesuré... je trouve qu'on frise Jésus et la multiplication des painso ou la pêche miraculeuse. Et là, je redeviens Charlie !

Je rappelle que quand Eifel a construit sa tour, qui n'était qu'un amas de feraille de structure révolutionnaire, donc pas imaginable par le commun des mortels, il y a eu des manifs contre !

L'homme est ainsi.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités