C'est étonnant que tu fasses cas d'une telle rumeur toi qui rejette toutes les infos non confirmées.
D'un autre coté, ta rumeur sur Monsanto- souteneur, peut très bien être propagée par la filière OGM-Europe ?
De plus les actions contre Monsanto, actuellement, peuvent être amplifiées par son origine outre-atlantique qui n'a pas bonne presse, auprès des consommateurs.
Les gens de ces associations sont instruits, éclairés, ouverts au dialogue; ils ont une démarche humaniste et solidaire.
Les détracteurs ne sont pas au fait des dangers des OGM. Ils portent un jugement défavorable seulement parce que les anti-ogm cassent le bien d'autrui, que se sont des "écolos"ou parce que Bové est "un rouge"… Que des arguments lumineux !….
La Confédération Paysanne, connaissant le dossier et la nature des OGM, ne veulent pas d'OGM du tout. Mais il y a débat sur ce sujet actuellement.
Moi, connaissant moins le dossier, je serais enclin à autoriser les essais thérapeutiques, pour la bonne cause, mais absolument en vase clos, car le danger est la dissémination définitive.
Hors cela n'est pas le cas, et ces actions d'escarmouches sont faites dans ce sens pour alerter l'opinion.
Si la plante est un médicament, elle n'a pas à infecter d'autres plantations dont la production ira dans l'organisme de personnes qui n'ont pas besoin de ce médicament.
Les paysans malheureux, s'ils ne sont pas condamnés par Monsanto et consorts pour vol de semences, le seront par le conseil de l'ordre des médecins, pour pratique illégale de la médecine…
Mais quand la plupart des OGM, ont dans leurs génomes, un insecticide, un désherbant ou une spécificité animale, qui finira dans un organisme humain, je me demande qui est encore sensé, pour persister à soutenir, un tel débordement, sans avancer un principe de précaution et un moratoire d'études de quelques années, avant de faire résolument, ce grand pas en avant, dans le vide !