Arnaques sur les mini éoliennes de facade

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Arnaques sur les mini éoliennes de facade




par Christophe » 14/10/13, 13:18

Petit reportage diffusé au 13h JT France2 aujourd'hui: des éoliennes de facade qui ne tournent pas, des factures qui augmentent après l'installation d'une éolienne avec batterie tampon (???).

A revoir ici vers 13h10 : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 29176.html
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 14/10/13, 13:47

effectivement le coup de la batterie tampon!!!!!
Les sommes forfaitaires sont basées sur la consommation de l'année précédente et donc avant l'installation de l'éolienne. Par contre les vibrations transmises à l'habitation c'est lié à une manque de plots d'isolation (silent blocs) entre moteur et mur. Après la véritable "rentabilité" de l'installation c'est effectivement dépendant du vent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/10/13, 13:52

Oui, cela dépend du vent...forcément...

Mais y a pas que cela qui blesse: vendre 10 000€ une éolienne chinoise qui vaut 500$ c'est de la belle arnaque...

Après on s'étonne pourquoi les gens se détournent de l'écologie...
:evil:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 14/10/13, 14:00

on pourrait faire le même procès pour les panneaux solaires chinois. Cependant (je ne cherche pas d'excuse aux abus) la vente d'un produit intègre, l'achat, mais aussi le commercial, les déplacements, l'installation et mise en route surtout avec un système avec batteries.
Il faut donc s'informer auprès des associations de consommateurs pour avoir une idée "raisonnable" d'une installation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/10/13, 14:02

La marge sur les PV chinois est de 2 à 3 ce qui est normal!

Loin des 10 à 20 des arnaqueurs de l'éolien de façade! Bref...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 14/10/13, 14:11

La marge sur les PV chinois est de 2 à 3 ce qui est normal!

tu sais bien que dans le domaine industriel entre le prix de revient à la production et le prix de vente d'un produit le ratio est plus souvent de 1 à 10; voire plus selon le type de produit et son origine. Moi j'évoquais le coût commercial en France. Que tu vendes une maison à 100.000 euros ou une aspirateur, les frais fixes sont (environ) les mêmes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/10/13, 14:17

janic a écrit :tu sais bien que dans le domaine industriel entre le prix de revient à la production et le prix de vente d'un produit le ratio est plus souvent de 1 à 10; voire plus selon le type de produit et son origine.


Non je ne sais pas et visiblement tu avances encore des chiffres sans savoir...je te parle du ratio: vente au client / prix sortie usine

janic a écrit :Moi j'évoquais le coût commercial en France. Que tu vendes une maison à 100.000 euros ou une aspirateur, les frais fixes sont (environ) les mêmes.


Quel frais? De quoi tu parles? Je comprends rien à ta comparaison...

L'immobilier est une autre arnaque actuellement mais c'est pas le débat...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/10/13, 14:30

je vois venir le probleme quand il y a des batterie ! les batterie au plomb doivent etre maintenue chargé , et ont une certaine auto decharge en permanence ... si l'eolienne ne produit rien , il faut entretenir la charge avec edf : consomation supplementaire !

il n'y a vraiment aucune raison de mettre une batterie !

même probleme pour les photovoltaique : les arnaqueur qui vendent des instalation 3 fois plus cher que le prix normal font un tort considerable

il y a un probleme juridique : il manque une loi pour punir ce genre d'escroc

avec les loi actuelle vendre un truc trop cher et non rentable est tout a fait legal !

chaque fois que je recois des coup de telephone pour essayer de me fourguer ce genre de connerie j'aurai envie de faire quelque chose pour les pieger ... mais je ne sais pas quoi faire donc je me contente parfois de les envoyer promener

d'autre fois je repond tout ce qu'il faut pour les faire marcher , et accumuler le nombre de rendez vous ! tant qu'il s'occupe de moi il ne trouve pas d'autre pigeon
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 14/10/13, 17:32

chatelot16 a écrit :il y a un probleme juridique : il manque une loi pour punir ce genre d'escroc

avec les loi actuelle vendre un truc trop cher et non rentable est tout a fait legal !


Il manque surtout la Class Action (recours collectif) dans ce pays...

> je te parle du ratio: vente au client / prix sortie usine

Bah ça dépend, pour un PC, une bagnole, ou des panneaux solaires chinois la marge est assez faible (beaucoup moins que x2), c'est surtout les taxes qui alourdissent le prix...

Par contre pour un bout de plastique de merde à 10€, un câble USB à la con à 10€, un sachet de 10 vis chez casto à 5€, ou un string ficelle à 30€, là tu peux facilement atteindre le x10 voire x100...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/10/13, 18:27

le ratio prix de vente prix de revient du produit vendu ne peut pas etre limité : quand on vend du materiel très special , avec un travail commercial important , il faut bien vendre assez cher pour gagner sa vie : c'est le cas de tous le materiel professionel : prix de vente enorme

ce qui est grave c'est de vende des eolienne de pignon ( ou plutot de pigeon ) a un prix superieur a l'energie qu'elle produira en 100ans ou même jamais

ce qui devrait etre condamné c'est une information au client completement fausse

il devrait etre possible de mettre un micro dans un coin ... enregistrer le baratin , et faire mettre en tole le baratineur

en attendant il faut dire a tout le monde de ne jamais rien signer , de demander de la documentation ecrite a pouvoir montrer a des gens de bon conseil avant de signer

tout ces escroc ont le même comportement de ne jamais donner aucun document precis tant qu'on n'a pas signé , pour ne pas pouvoir montrer leur ânerie a quelqu'un qui pourait verifier

vendeur qui passe chez vous et ne veut pas donner de document a verifier avant signature la semaine suivante = escroc
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 267 invités