EP tender : prolongateur d' autonomie pour VE

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

EP tender : prolongateur d' autonomie pour VE




par netshaman » 01/08/13, 23:03

http://www.eptender.com/

Alors ?
Qui c'est qui disait que c' etait une mauvaise idee deja ?
J' avais fait un post la dessus il ya un moment ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/08/13, 07:10

Bonjour Netshaman!


Oui c'est une très bonne idée, j'en avais aussi parlé!

Je préfère la géné embarqué que l'on peut enlever car l'idée de devoir louer le machin me fatigue mais pour ceux qui en ont pas besoin on pourrait simplement la vendre en option sur la voiture.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 02/08/13, 10:07

Ben je suis sur d'une chose..Les voitures electriques peugeot citroen 106,saxo,berlingo,partner,ax n'ont pas la possibilité legale de tirer une remorque..Donc pour celles ci ..C'est mort..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/08/13, 13:25

Salut Macro!

C'est dommage que le règlement empêche de tirer une remorque de 200 kilos qui comporte seulement une génératrice, mais il y a toujours la possibilité de l'embarqué dans le coffre arrière avec tout les problèmes de refroidissement et d'évacuation des gaz d'échappement.

Voici une belle réalisation:


Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 02/08/13, 13:44

Pour ce qui est de metre un moteur dans le coffre d'une saxo electrique...et bien c'est a mon avis...Non merci :cheesy: :cheesy: Deja que j'ai un train de pneux arrieres legerement bruyant et que j'ai l'impression de rouler avec un vibromasseur sous mon fondement...Franchement Alain..est tu deja monté dans une petite voiture francaise???Meme la ford T etait une reference en matiere de confort par rapport a une brouette pareille...Tien pour info on vous a exporté dans les 80th des renault 5 "le car"...Je peux te garantir que c'etait le grand luxe par rapport a une saxo... :cheesy: :cheesy:

Grosso modo..Elle doit pouvoir rentrer dans le coffre du plus petit de vos monospaces :cheesy: :cheesy:
Regarde un peut..Sur le vieux continent on ose appeler ca une automobile :mrgreen: :mrgreen: le coffre (et encore imagine avec une banquette arriere il est reduit de 3/4)
Image
les places avant et leur merveilleux sieges special lumbago
Image

la ligne racée de l'aspirateur a gonzesses
Image
Image

Et encore j'suis pas a plaindre moi j'suis agent de meprise ( :mrgreen: ) mon collegue simple ouvrier roule en ax..Ma saxo la cache sur l'avant derniere photo...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/08/13, 14:37

Personnellement, ce n'est certainement pas çà qui m'amènerait à changer d'avis sur la voiture électrique ( c'est à dire réservée à un usage urbain, de préférence intégrée à une flotte de véhicules. Meilleur exemple: la poste )

- Pour du ville en ville: déjà qu'on a des problèmes pour parquer une honnête voiture de 4 m ....
- Trop facile à voler
- Accès au coffre plus difficile en usage professionnel

- au fait, compte tenu du prix du KWh et du renouvellement des batteries, ça coûte combien, un km électrique ? ( prix réseau, ne parlons pas d'apport solaire )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/08/13, 15:05

Salut Macro!

Oui je vois que c'est pas l'espace qui est en surplus dans ta Tchernomobile!

Si la renault 5 que j'ai bien connu et essayé est une référence en comparaison à ta voiture, j'imagine un peu comment tu doit souffrir à te promener dans celle ci!


On est loin de la Volt et de la Leaf!

Faut considérer la Tchernomobile comme une expérience sinon c'est pas avec cette voiture que l'électrique augmentera en proportion mais tout de même ça augmente assez rapidement en % de voiture vendues.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 02/08/13, 15:08

elephant a écrit :Personnellement, ce n'est certainement pas çà qui m'amènerait à changer d'avis sur la voiture électrique ( c'est à dire réservée à un usage urbain,

Ben meme moi qui ne suis pas un taliban de l'electropropulsion je te dirais que meme en extra urbain ca le fait trés bien a condition de ne pas etre pressé...
elephant a écrit :- au fait, compte tenu du prix du KWh et du renouvellement des batteries, ça coûte combien, un km électrique ? ( prix réseau, ne parlons pas d'apport solaire )

Notre Citro pourra sans doute te donner des cout bien plus precis que moi...Mais meme moi qui ai pété 4 batterries en 10 000km parcourus(mais elles etaient loin d'etre neuves) au tarif heure creuses EDF avec les pleins d'eau demineralisées tous les 3 a 4000km..je suis au dessous des 2€/100kmmais bon..Ce n'est qu'une caisse a savon de saxo de 20cv :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 02/08/13, 16:32

Cette idée de remorque électrogène me semble particulièrement stupide...

La voiture électrique, c'est bien pour celui qui fait des trajets pour le boulot, d'une longueur qui correspond à l'autonomie. Sinon, ça ne sert à rien.

La remorque va probablement coûter le prix d'une berline d'occasion et l'ensemble voiture électrique+remorque va consommer plus, tout en étant plus cher, moins performant, et plus lourd. La classe !

Macro a écrit :Franchement Alain..est tu deja monté dans une petite voiture francaise ???Meme la ford T etait une reference en matiere de confort par rapport a une brouette pareille...


Ouais, mais bon, il faut savoir ce que tu veux :

Citroën AX 1.0i (une voiture qui a plus de 20 ans) :
Prix 1€ (déjà à l'époque elle était pas chère)
Poids 630 kg
Rapport poids puissance 13.9 kg/cv
Consommation 5-6 l/100

Prius de maintenant :
Prix 28-35 k€ (hors de prix)
Poids 1370 kg
Rapport poids puissance 10 kg/cv
Consommation 5-6 l/100 (réelle, pas celle de la pub)

On a finalement des caractéristiques assez voisines. La Prius est certes beaucoup plus confortable (mais ce n'est pas non plus le top), mais en 20 ans de "progrès", on a multiplié le prix par 3 ou 4, le poids par 2, et la consommation... ben en fait c'est la même.

Il y a pas mal de petites voitures qui consomment vachement moins qu'une prius de bobo (et pour 3x moins cher)...

Moralité : si c'est juste pour s'en servir 1 WE sur 2, alors mieux vaut acheter une voiture d'occase.

Et pour aller bosser, on commence à avoir des véhicules électriques :

- pas chers (<3000€)
- légers
- à consommation ridicule
- plus rapides qu'une voiture (sauf à la campagne)

Par exemple :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... acity.html

Ou la tweezy. Ou les deux (pour le prix d'une prius, on peut d'ailleurs en acheter pas mal...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/08/13, 16:56

un moteur thermique dans une remorque pour aider une voiture electrique ?

pourquoi pas le contraire ? une remorque electrique pour pousser une voiture thermique ?

vu qu'il y a des petites voiture thermique pas chere bien disponible

avec un remorque electrique on ne traine le poid des batterie que quand elle sont utile , quand on veut faire des grande routes ou de toute façon les batterie ne suffisent pas on laisse la remorque electrique a la maison

il est interdit de mettre une remorque derriere les 106 et les AX electrique , ce n'est pas un generalité sur les voitures electrique , mais une erreur de plus de peugeot citroën comme si ils ne voulaient pas que leur voiture electrique soit trop bonne

il n'y a aucun probleme reglementaire a mettre des batterie dans une remorque derrière n'importe quelle voiture

les roue motrice electrique de la remorque peuvent suffir dans la majorité des cas , et si ça ne suffit pas dans les forte cote on allume le moteur thermique !

c'est tout a fait complementaire du projet de citro pour faire tourner sa voiture moteur coupé : elle fonctionnera aussi poussé par la remorque electrique

la même remorque electrique peut etre utilisé avec differentes voitures
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités