Le génocide caché des amériques occupées

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 02/03/11, 19:07

Bla Bla Bla!

chefs de bande

C'est le nom couramment utilisé ici!

Tu cherche encore des bibites! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar vinzman » 08/03/11, 05:30

Alain, j'ai des potes indiens qui m'ont invité à la chasse aux caribous avec mitraillette et à la pêche ancestral avec dynamite. Ca te tente de venir?
Comme dans le bon vieux temps de nos ancêtres ont ils dit...
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 08/03/11, 06:18

LOL!

Berneur nous prend pour des barbares mais il devrait pointer son nez ici pour voir la réalité au lieu de niaiser sur des pacotilles du passé, comme s'il y avait que le Canada qui a fait des conneries!

Et dire que la plupart de nos chasseurs chasse maintenant à l'arc, la carabine est de moins en moins à la mode!
0 x

Alain

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12469

Message non lupar Christophe » 27/03/13, 00:40

Bel article sur le génocide amérindien : http://actuwiki.fr/environnement/16990

Les Etats-Unis ne voient pas d’un bon oeil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l’ordre du jour des Nations-Unies. Car il s’agit de se pencher sur le sort d’une population de 2,7 millions d’habitants ravagés par une multitude de fléaux et dans des proportions effroyables. Mais qu’en attendre? Car la parole de ces exterminés est inaudible.

(...)

La guerre des Etats contre les Tribus
Mais le pire pour ces tribus à l’heure actuelle vient probablement de la pression des Etats pour s’accaparer leurs terres. Les conflits sont nombreux à travers tout le pays. Ils sont allumes sous divers motifs, comme la volonté du Gouverneur de New York, en 2007, d’étendre la taxation de l’Etat aux territoires de la Nation des Seneca, ce qui a engendre une violente bagarre juridique. Et bien que les territoires laisses aux Indiens soient pour la majorité pauvres en ressources et difficiles d’accès, leur contestation par les Etats qui les abritent sont de plus en plus courantes.

Toutefois, la pente naturelle démographique et sociologique suivie par cette population dont la Constitution américaine fait fi devrait se résoudre par le procédé le plus naturel du monde dans les décennies qui viennent: l’extinction.

(...)
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Message non lupar Ahmed » 28/03/13, 21:31

De même qu'il serait de mauvais goût de reprocher aux descendants des colonisateurs les exactions de leurs ancêtres, de même, il est extrêmement illogique de justifier a posteriori l'extermination ou l'asservissement des populations indigènes au prétexte que la conduite de leurs descendants (dont la culture originelle a été détruite) refléterait de façon caricaturale les mœurs, mal assimilées, de leurs prédateurs. Ce serait supposer une permanence, une essence de l'autochtone, parfaitement indue*.
De même constater que la colonisation ou l'expansion territoriale est une pratique très répandue, ne permet pas de conclure à son universalité, ne serait-ce que pour la raison qu'en sont logiquement exclu tous les peuples victimes.

*Ces mots: "indigènes", "autochtones", sont tout sauf innocents puisqu'ils évitent de prononce le mot "colonisés", or, tous le monde est indigène de quelque part !
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 29/03/13, 03:01

Bonjour
j'ai regarder ce post en retard
on constate que que l'information sur le net ou dans les médiats ne correspond pas a ce que l'on vie autour de nous (du moins au Quebec )
le terrains ou j'ai batit ma maison je les acheter a un indien, passer par un notaire et un arpenteur, Comme il mesurait avec des perches chez eux j'en ai perdu un bon morceau , je l'ai pas payer a rabais mais au gros prix , (il se peut que dans 20ans il me dise que je suis sur leur terre ancestrales ) c'est des chose que l'on vois courament, tu achete tu paie et en réalité ?? de toute facon rien nous appartient, en vient au monde et en meure tout nus .

Dire que l'on maltraite les autoctones c'est bien mal connaitre la situation, je ne sais pas ce qui se passe au USA ni dans le reste du Canada C'est trés grand comme pays mais ce qui se passe autour au Quebec cela on est bien au courent .
Un service aerien d'avion est gratuit pour transporter les autoctone pour des soins medicaux , un service scolaire des motoneiges des 4 roues, moteur hors bord chaloupe et du carburant de la nouritures est délivré dans les communautés, l'éléctricité est fourni souvent, sans compteurs la dessus rien a redire c'etait leur terre, c'estait les premiers sur ce territoire, et nos ancetre les ont floué , mais jsuqu'a quand il seront consideré comme autoctone ?
Avant de s'offusqué par le mot chef de bande (ce terme vient d'eux autre même) leur chef est élus et cela devient le porte parole avec les presidents d'états , (un chef de bande on lui doit le même respect qu'un president élus d'un pays )
On trouve de toutes les professions localement parmis eux il y en 2 qui ont leur avion et vole avec nous autre en hiver, trés bon pilote, il se conforme aux mêmes regle que nous autre , souvent je le contact au sujet de la météo, son observation est plus fiable que météo médias .
Il est vrais que dans les endroits plus au nord loin de la civilisation il y a des probléme avec la jeunesse, alcool et mode de vie difficile pour les jeunes ,qui sont pris avec toute les informations des médiats et la culture de leurs parents , la chasse et la pêche reste quelque chose d'important dans leur vie et pas seulement pour les autoctones aussi pour une grande majorité de quebecois citadin
souvent leur vacances coincide avec les periodes de chasse a l'orignial ou la peche en été, les traditions d'entailler des érable a sucre sont aussi ancré dans nos moeurs . Inutile de faire des tests d'ADN un grand nombre de la population a du sang indien, comme un bon nombres de francais de Lorraine on des génes des soldats d'ATILA il tuaient tous les hommes et violait les femmes trés barbare , le bon coté si on il y en a un , cela évite les cosanguin et la dégénerecence .
Un jeune a la possibilité de quitter la reserve et de travailler ailleurs personne le retiend prisonniers .
A l'heure des tablettes de l'internet des kodack numeriques des tel celullaire et avoir comment les jeunes sont reveillé , je pense pas qu'un génocide resterait caché bien longtemps même dans un coin isolé du pays .

André
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7362

Message non lupar Obamot » 11/04/13, 12:25

:shock: Hélas quels que soient les arguments, ces faits ne peuvent guère être ignorés/déniés.

Image
Source de l'image: idem que l'article de Christophe.

On comprend bien qu'il y ait des efforts qui soient faits, mais on ne peut pas appeller vivre dans une maison faite de cartons, des conditions de vie "décentes", dans des zones où il peut faire -40°C et ou un coup de vent aura tôt fait de vous congeler aussi sec, sans même que personne ne s'en rende compte, la température baissant progressivement!

Christophe a écrit :Bel article sur le génocide amérindien : http://actuwiki.fr/environnement/16990

Les Etats-Unis ne voient pas d’un bon oeil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l’ordre du jour des Nations-Unies. Car il s’agit de se pencher sur le sort d’une population de 2,7 millions d’habitants ravagés par une multitude de fléaux et dans des proportions effroyables. Mais qu’en attendre? Car la parole de ces exterminés est inaudible.

(...)

La guerre des Etats contre les Tribus
Mais le pire pour ces tribus à l’heure actuelle vient probablement de la pression des Etats pour s’accaparer leurs terres. Les conflits sont nombreux à travers tout le pays. Ils sont allumes sous divers motifs, comme la volonté du Gouverneur de New York, en 2007, d’étendre la taxation de l’Etat aux territoires de la Nation des Seneca, ce qui a engendre une violente bagarre juridique. Et bien que les territoires laisses aux Indiens soient pour la majorité pauvres en ressources et difficiles d’accès, leur contestation par les Etats qui les abritent sont de plus en plus courantes.

Toutefois, la pente naturelle démographique et sociologique suivie par cette population dont la Constitution américaine fait fi devrait se résoudre par le procédé le plus naturel du monde dans les décennies qui viennent: l’extinction.

(...)

Ce qui me stupéfie, c'est qu'ils ne se gênent guère d'aller imposer LEUR loi ailleurs, à coup de milliers de milliards (dépenses militaires, ralliement de coalition à leur cause, blanchissage mondial grâce aux pétro-dollars) et ils ne règlent pas même leur problèmes internes (pauvreté endémique, santé défficientes des populations, non seulement chez les autochtones, mais également envers une population noire, et/ou latino-américaine défavorisée)
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 11/04/13, 15:16

Ben oui Obamot!

Cherche un peu sur des réserves comme Wendake ou nos amérindiens s'intègre aux autres et peuvent chasser et pêcher ou il veulent et quand ils veulent!

http://enroute.aircanada.com/fr/article ... -a-wendake

Cherche un peu dans ton coin de pays et tu verras ce genre d'habitation de carton où vivent des gens comme toi et moi!

Y'a des génocides contre plein de races et dans bien des pays même en europe!

8)
0 x

Alain

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2511

Message non lupar Macro » 11/04/13, 15:47

Bof la misere est partout, et surtout ou il ya des riches..Moi je connais un pays ou certains de nos ministres francais envoient les fruits de leurs evasions fiscales pour les confier a de gentilles banques, ou l'on n'hesite pas a louer, sans aucun scrupule, 700€ par mois(70% d'un salaire minimum francais net pour 151heures mensuelle) une caravane pourrie de 9m² a deux travailleurs venus de france servir ces messieurs dans des restaurants gastronomiques...

Ceux qui ne sont pas nés avec une cuillere en argent dans la bouche n'ont guere qu'une solution en ce bas monde...Croire en un paradis post mortem pour les miséreux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7362

Message non lupar Obamot » 11/04/13, 18:14

En effet Macro, et il ne me semble pas n'avoir jamais parlé d'un endroit particulier.

C'est valable sur tout le continent. C'est juste une question de principe, de dignité...!
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »