Eolienne verticale autoconstruction

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 06/03/13, 19:30

Salut Jsdu19 comment vas ?

Tu as vue le lien de Christophe sur le proto japonais ?

tu en es ou , j'espère que je ne t'ai pas coupé dans ton élan ( je l'espère de tout coeur ) car ce n'étais absolument pas le but loin de là même ...

Un petite news de ta part stp ;) ...
0 x
jsdu19
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/02/13, 09:40
Localisation : france




par jsdu19 » 14/03/13, 11:54

salut bidouille , désolé j'étais en déplacement pour mon taf pendant cette dernière quinzaine sans accès web :) je vais bien et toi?
donc ces derniers jours j'avais laissé l'éolienne chez mon voisin pour qu'il prenne des mesures et il m'a dit que la semaine dernière avec 48 heures de gros vent elle stagné environ à 10 , 12 volts avec de rares pointes à 13 , 16 volts donc insuffisant pour charger une petite batterie , sachant que je suis en Corrèze avec pas plus de 10 jours dans l'année bien venteux tu m'as compris .... donc effectivement il faut tout que je repense pour que cela produise avec des vents plus faibles , par exemple le cuivre que je voulais bobiné effectivement j’oublie (1.5mm2) ect...Sinon l'éolienne japonaise j'ai vu , c'est un système gyroscopique ? la bouée doit permettre la flottaison et amortir les vibrations ? Je verrai bien le truc sur les grands fleuves en plus petit peut-être ....
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 14/03/13, 19:41

Salut vas bien merci ...

Pour l'éolienne japonaise , c'est une darieus a pales verticale ( rendement théorique plus grand qu'une a pales spirale ;) ) ...

et en dessous c'est une savonius qui tourne garce au courant marin ...

Mais le truc intéressant c'est la recherche made in japan sur la darieus , s'il ont réussis à sortir une machine avec un cp au moins égale a une bonne horizontale la , ça vas causer ;)....

Pour ce qui est du potentiek de vent par chez toi effectivement je comprend , c'est pas gagné ;) ... il faut aller le cherché le vent , du coup en location c'est pas gagner non plus ..

Il faut donc que soit ton eolienne tourne plus vite , soit que ton générateur produise a plus bas régime ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités