L'empoisonnement par l'aluminium

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 15/02/13, 12:20

Eh oui, même si notre corps en a besoin sous forme de traces: l'aluminium est plutôt à banir (c'est l'overdose, là...) car dès qu'il est en contact, soit avec de l'eau, soit avec de l'oxygène, il peut se transformer en n'importe laquelle de ses formes compte tenu des lois élémentaires de la chimie (si en plus il est en contact avec des acides ou des bases, comme dans le corps humain ou en contact avec de la nourriture... tout est possible...) et dommage de ne pas profiter du fer libéré par osmose avec des récipients du même métal (plutôt que ceux nocifs en alu).

Quant à l'alzheimer, j'interviens peu, mais là il faudrait arrêter de racconter d'énormes balivernes, lorsque les synapse sont morts, ni diète ni médicament ne les feront ressusciter... Une telle réponse, et ce serait un zéro pointé en fac:

Image

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ans_44575/

C'est donc pas tant que la diète permette de recouvrer la santé (c'est vrai mais à ce stade là c'est trop tard) qu'il vaudrait mieux le faire AVANT du fait que c'est une maladie dégénérative! Par ce fait, on comprend que trop d'alu en contact avec notre métabolisme, procède inéluctablement de cette dégénérescence (prouvée in-vitro par l'équipe de chercheurs des HUG)

Et ce qu'on sait surtout de cette maladie, c'est qu'elle aurait un lien avec le diabète de type II (tiens, tiens, comme par hasard...) car les cas sont en constante augmentation. Au rythme où ça va les cas devraient tripler en 40 ans...:

Les personnes atteintes de diabète de type 2 ont davantage de risques de développer la maladie d’Alzheimer. Des scientifiques israéliens viennent de démontrer que des protéines impliquées dans les deux pathologies interagissent fortement entre elles et pourraient expliquer le lien de cause à effet.


Sources:
http://www.rtflash.fr/lien-entre-maladi ... me/article
Et Futura-Science.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 15/02/13, 12:57

Slut ,

Giul tu crois vraiment a ce que tu dis ?? j'ai vue dernièrement a la tv les deux gars de top chef qui faisais a manger dans une cantine scolaire , il y a deux chose qui m'ont choqué :

la première a été dite devant la caméra concernant la planche a découper par exemple , le gars de top chef sort sa planche en bois , le chef de la cuisine lui dis non non ont apas le droit en bois rapport a la prolifération bactérienne ... l'autre le regarde et regarde la planche qui lui est tendu , une planche en nylon , bien rappée qui commençais à être creusée par le mouvement de racloir fait avec le couteau , imagine tu fait plein de petite entaille dans le nylon et après tu racle ....

Ensuite gros plant sur les gamelle .... toute en alu , il m'est arriver de voir beaucoup d'autre cuisine avec des gamelles en alu , alors dire que c'est interdit laisse moi rire malheureusement ....

La question qui me viens c'est:

est il possible de "nettoyer " ou "extraire de manière naturelle l'alu .Et de ce fait en activant après les partie atteintes du cerveau , les gardé sans dégradation ou au mieux permettre la reconstruction car ont as appris il y a pas longtemps que les neurones et le réseau neuronal ne j'arrêtais pas de grandir si ont l'activais , certes de moins en moins vite mais quand même , certain sénior sont on ne peu plus sagace et vif d'esprit malgré leur grand age ...

A priorie la silice de prêle ( tiens je viens de trouver en partie ma réponse en faite :) et d'autres explications )


http://silicedeprele.fr/page/10

et bonne appétit bien sur ;) merci la nature .....mais ce n'est certainement pas une solution viable pour l'industrie , car c'est du vivant donc non brevetable etc etc donc pas de benef bien au contraire ...avoir des séniors avec Alzheimer c'est s'assurer du travail pour les maison de retraite , et plein de médoc ....
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 15/02/13, 13:30

J'ai qu'un seul truc à dire: il vaut mieux prévenir que guérir, car il y a encore des mios de choses qu'on ne connaît pas en biochimie...

Bien que les questions posées ont du sens.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 15/02/13, 14:40

bidouille23 a écrit :Slut ,

Giul tu crois vraiment a ce que tu dis ?? j'ai vue dernièrement a la tv les deux gars de top chef qui faisais a manger dans une cantine scolaire , il y a deux chose qui m'ont choqué :

la première a été dite devant la caméra concernant la planche a découper par exemple , le gars de top chef sort sa planche en bois , le chef de la cuisine lui dis non non ont apas le droit en bois rapport a la prolifération bactérienne ... l'autre le regarde et regarde la planche qui lui est tendu , une planche en nylon , bien rappée qui commençais à être creusée par le mouvement de racloir fait avec le couteau , imagine tu fait plein de petite entaille dans le nylon et après tu racle ....

Ensuite gros plant sur les gamelle .... toute en alu , il m'est arriver de voir beaucoup d'autre cuisine avec des gamelles en alu , alors dire que c'est interdit laisse moi rire malheureusement ....

La question qui me viens c'est:

est il possible de "nettoyer " ou "extraire de manière naturelle l'alu .Et de ce fait en activant après les partie atteintes du cerveau , les gardé sans dégradation ou au mieux permettre la reconstruction car ont as appris il y a pas longtemps que les neurones et le réseau neuronal ne j'arrêtais pas de grandir si ont l'activais , certes de moins en moins vite mais quand même , certain sénior sont on ne peu plus sagace et vif d'esprit malgré leur grand age ...

A priorie la silice de prêle ( tiens je viens de trouver en partie ma réponse en faite :) et d'autres explications )


http://silicedeprele.fr/page/10

et bonne appétit bien sur ;) merci la nature .....mais ce n'est certainement pas une solution viable pour l'industrie , car c'est du vivant donc non brevetable etc etc donc pas de benef bien au contraire ...avoir des séniors avec Alzheimer c'est s'assurer du travail pour les maison de retraite , et plein de médoc ....


L'émission de la 6 doit etre facile à revoir sur le net : le chef lui dit nettement "le papier d'alu: pas en contact avec la nourriture";
par ailleurs toutes les cuisines ne sont peut etre pas (encore) aux normes: ca coute tres cher de tout remplacer par du cuivre étamé par ex (ce qu'on a dans la plupart des cuisines de resto :allez y faire un tour);
les planches en bois sont des nid à germes car elles ne peuvent pas etre bien nettoyées comme une planche en plastique,meme rayée (qui répond à des normes sanitaires de nettoyage-désinfection javel etc )
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/02/13, 17:54

Quant à l'alzheimer, j'interviens peu, mais là il faudrait arrêter de racconter d'énormes balivernes, lorsque les synapse sont morts, ni diète ni médicament ne les feront ressusciter... Une telle réponse, et ce serait un zéro pointé en fac:


T'est bon et t'est trop bon et tellement bon..., t'as la vérité infuse et tu es le meilleur!!!


T'es content!
:evil:

Ou t'as vu que les synapses sont mort?

Et ta fac je me la fou direct dans le c...!!!


Fais comme habituellement fouille sur le net et informe toi!

En attendant lis ceci:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... prometteur

Et la version québécoise:
http://www.relationsmedias.ulaval.ca/co ... -3330.html


Tu fais chier Obamot!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 15/02/13, 18:07

Oui, ça ne m'étonne pas... «corriger les effets» au lieu de traiter les causes, ça mène loin!

Avec la sclérose en plaques aussi, on a quelques "améliorations" un temps avec des soins: et, ne corrigeant toujours pas les causes, ça repart! Qui nie qu'alzheimer est dégénératif?

Au lieu de chercher, pour des motifs persos, à faire virer ceux qui te contredisent en agissant dans les coulisses (c'est pas joli-joli, mais t'es mal barré, parce que "c'est pas toi qui décides de ça" (le modo dixit par MP...) tu ferais mieux de soigner LA cause: tes "frustrations".
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/02/13, 18:37

Obamot a écrit :Oui, ça ne m'étonne pas... «corriger les effets» au lieu de traiter les causes, ça mène loin!

Avec la sclérose en plaques aussi, on a quelques "améliorations" un temps avec des soins: et ça repart, ne corrigeant toujours pas les causes! Qui nie qu'alzheimer est dégénératif?

Au lieu de chercher, pour des motifs persos, à faire virer ceux qui te contredisent en agissant dans les coulisses (c'est pas joli-joli, mais t'es mal barré, parce que "c'est pas toi qui décides de ça" (le modo dixit par MP...) tu ferais mieux de soigner LA cause: tes "frustrations".



Contredire c'est ton sport national!


Mais tu détourne le sujet quand t'as pas la réponse comme d'habitude!

Ton petit message était bien pour moi quoi que t'en dise et si tu pense que tu vas divaguer n'importe quoi sur mes commentaires sans je je réplique et bien prend ton mal en patience mon ami!

Tu recommence à troller sans arrêt pauvre mec et en plus tu ne t'en apercois pas!
T'as encore changer ton message original pour bien paraitre pauvre dévergondé!

Oui, ça ne m'étonne pas... «corriger les effets» au lieu de traiter les causes, ça mène loin!

Avec la sclérose en plaques aussi, on a quelques "améliorations" un temps avec des soins: et, ne corrigeant toujours pas les causes, ça repart! Qui nie qu'alzheimer est dégénératif?

Tu fais pitié Obamot! 8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 15/02/13, 18:53

:cheesy:
‘L'état des faits c'est l'état des faits...!’ La fondation Kousmine a écrit :1. Un état des faits qui nous pousse à la réflexion

Malgré l'allongement de la durée de vie, les maladies dites de civilisation augmentent et sont devenues un réel problème de santé publique. On constate une recrudescence :

• des maladies métaboliques : cholestérol, diabète, obésité, artériosclérose, ostéoporose, hypertension artérielle, attaques cérébrales ou crises cardiaques

• des maladies auto-immunes / dégénératives et inflammatoires: cancers (une femme sur quatre aurait un cancer dans sa vie), sida, nombreuses allergies (40 % des enfants), sclérose en plaques, polyarthrite chronique évolutive…

• des infections à répétition (rhinopharyngites, otites, gastro-entérites…) de plus en plus fréquentes en particulier chez les enfants.

Parallèlement, nos concitoyens souffrent de stress généralisé qui menace notre santé physique et mentale, entraînant surmenage, fatigue chronique, nervosité, troubles du sommeil et de la digestion et de plus en plus souvent dépression, anxiété mais aussi maladie d'Alzheimer ou de Parkinson…

Autour de nous, la société devient plus en plus agressive, intolérante, égoïste, avec une recrudescence de la violence, un nombre d'exclus de plus en plus élevé…

Où allons-nous ? Quelle est l'origine de ce profond malaise, de toutes ces souffrances ?

Et si cela était lié aux changements de notre mode de vie de plus en plus artificiel et plus encore à notre manière de nous nourrir ?

http://kousmine.fr/192/DOSSIERS/alim._actuelle.html
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/02/13, 19:17

Obamot a écrit ::cheesy:
‘L'état des faits c'est l'état des faits...!’ La fondation Kousmine a écrit :1. Un état des faits qui nous pousse à la réflexion

Malgré l'allongement de la durée de vie, les maladies dites de civilisation augmentent et sont devenues un réel problème de santé publique. On constate une recrudescence :

• des maladies métaboliques : cholestérol, diabète, obésité, artériosclérose, ostéoporose, hypertension artérielle, attaques cérébrales ou crises cardiaques

• des maladies auto-immunes / dégénératives et inflammatoires: cancers (une femme sur quatre aurait un cancer dans sa vie), sida, nombreuses allergies (40 % des enfants), sclérose en plaques, polyarthrite chronique évolutive…

• des infections à répétition (rhinopharyngites, otites, gastro-entérites…) de plus en plus fréquentes en particulier chez les enfants.

Parallèlement, nos concitoyens souffrent de stress généralisé qui menace notre santé physique et mentale, entraînant surmenage, fatigue chronique, nervosité, troubles du sommeil et de la digestion et de plus en plus souvent dépression, anxiété mais aussi maladie d'Alzheimer ou de Parkinson…

Autour de nous, la société devient plus en plus agressive, intolérante, égoïste, avec une recrudescence de la violence, un nombre d'exclus de plus en plus élevé…

Où allons-nous ? Quelle est l'origine de ce profond malaise, de toutes ces souffrances ?

Et si cela était lié aux changements de notre mode de vie de plus en plus artificiel et plus encore à notre manière de nous nourrir ?

http://kousmine.fr/192/DOSSIERS/alim._actuelle.html



Ton texte est aussi ésotérique que les petits bonhommes vert!

T'as pas remarqué que tu est constament assis devant ton Ipad et que tu auras surement ces problèmes un jour ou l'autre!

C'est pas tout le monde qui sont stressés et tu ramène encore rien qui concerne tes paroles lancés en l'air sur mon commentaire et comme d'habitude quand tu es bouché tu détourne le sujet!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791




par Obamot » 15/02/13, 19:28

Sois plus curieux Alain G, y'a un lien, donc une suite, documentes-toi :lol: merci.!

‘L'état des faits c'est l'état des faits...!’ La fondation Kousmine a écrit :2. Les causes du déséquilibre

Depuis quelques décennies, notre manière de nous nourrir a été profondément remaniée.

a) Excès de viande et de produits laitiers

La viande et le fromage ont supplanté le pain de nos aïeux avec des effets désastreux sur notre santé et sur l'environnement.

• Il en résulte une consommation excessive de graisses saturées. Celles-ci rigidifient les membranes de nos cellules, empêchant les échanges cellulaires et provoquant des lésions au niveau des tissus. Elles favorisent l'apparition des pathologies cardio-vasculaires, des maladies métaboliques et dégénératives. Il y aura également des conséquences sur l'activité cérébrale et l'équilibre nerveux. Il est important de prendre en considération les graisses cachées principalement dans la viande, la charcuterie, les fromages, la pâtisserie. Un steak maigre contient 1/3 de son poids en matière grasse. Un fromage gras est aussi gras qu'une viande grasse. Une autre source de graisses saturées et oxydées sont les huiles végétales raffinées. Celles-ci sont chauffées jusqu'à 200° avant d'être extraites puis raffinées, décolorées, désodorisées pour les rendre comestibles. Ce sont des huiles mortes, toxiques pour l'organisme. Il faut se méfier des huiles pressées à froid raffinées qui sont extraites avec des solvants chimiques. Éviter également les margarines préparées à partir des huiles ci-dessus, qui, de plus, sont hydrogénées. (Ces margarines sont utilisées abondamment dans les pâtisseries, petits gâteaux, apéritifs et plats industriels).

• Le leurre des produits laitiers
Nous vivons dans la crainte constante de manquer de calcium. Sous les effets d'une publicité insidieuse, nous pensons : "Il faut beaucoup de calcium, donc il faut du lait !" Les produits laitiers contiennent effectivement du calcium en bonne quantité, mais provoquent une acidification de l'organisme à cause, entre autres, d'un excès de phosphates. Non seulement le calcium du lait sera mal absorbé, mais on observera à la longue une déminéralisation avec risque d'ostéoporose. À cela se rajoute le poison des laits UHT où les enzymes de digestion des corps gras ont été détruites, les graisses passant directement dans le sang sous forme d'acides gras libres très toxiques. Une alimentation saine et diversifiée à base de légumes et de céréales non raffinées couvrirait largement nos besoins en calcium sans que nous soyons obligés de nous empoisonner avec des laits UHT… même bio !

b) Excès de sucre et de farine blanche

Notre consommation de sucre est passé de 2,4 kg par personne et par an en 1840 à près de 50 kg actuellement ! Nous compensons le stress, le vide de l'existence, un manque d'amour… en mangeant du chocolat, des gâteaux, des pâtisseries et des friandises de toutes sortes… Mais ces aliments nous nourrissent avec des calories vides, nous intoxiquent avec des colorants, des conservateurs et des mauvaises graisses. Ils provoquent des fermentations intestinales, un risque d'obésité et de diabète, une diminution de l'immunité avec infections à répétitions, des caries dentaires, une agressivité et surtout une dépendance : le sucre appelle le sucre.

Méfiez-vous des faux sucres comme l'aspartame (Canderel) très toxique, cancérigène et qui rend la glycémie incontrôlable. Nous consommons également beaucoup trop d'aliments à base de farine blanche (pain, pâte, pâtisseries…). Et l'on constate actuellement une éclosion des intolérances au gluten. Toutes ces opérations de raffinage du sucre, des céréales ou des huiles suppriment en grande partie vitamines et minéraux, perturbent la structure des protéines et des lipides, ce qui engendre une fragilisation du système immunitaire et du système nerveux et une acidification de l'organisme.

[Etc... notez la cause du sucre confortée par l'étude israélienne]

http://kousmine.fr/192/DOSSIERS/alim._actuelle.html
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités