Sclérose du système scientifique Français !!

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/12/12, 17:03

quartz a écrit :Pourtant il explique les choses on ne peut plus clairement !!
il fait le lien entre la relativité générale restreinte et l'équation d'un liquide en mouvement.
Ces transformées d'équations sont des plus logiques et recevables.
Ce n'est même pas une question de compétence ce sont des maths pures !
Par analogie c'est comme la transformée de Park !


Je ne veut pas remettre en compte le bon vouloir de ce monsieur,mais il y a un monde entre la mécanique des fluides et l'espace temps.
Si effectivement on peut y trouver quelques analogies,comparer l'espace temps à un fluide est trompeur...(lire a ce sujet les nombreuses publication d’Étienne Klein!!!).
De plus, si un scientifique avait trouvé une théorie pouvant unifier MQ et RG cela aurait été au moins connu par une petite publication,pas seulement 20min de vidéo sur you tube!

Je n'ai rien vu dans ça vidéo qui ressemble à une unification de la physique, désolé.
Après, ne connaissant pas ce monsieur,je ne lui jette pas la pierre,mon analyse est simplement basé sur la vidéo,si tu as des publications je me ferais un plaisir de les lires,pour me faire une plus ample idée.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/12/12, 17:06

Cuicui a écrit :
sen-no-sen a écrit :.par contre tes arguments ou sont ils???
Tes recherches, réalisations et publications, où sont-elles ?


J'aimerais bien que tu mette en évidence les contradictions dans ce que j'ai mentionné...avec TES compétences.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/12/12, 17:12

sen-no-sen a écrit :
Cuicui a écrit :
sen-no-sen a écrit :.par contre tes arguments ou sont ils???
Tes recherches, réalisations et publications, où sont-elles ?
J'aimerais bien que tu mette en évidence les contradictions dans ce que j'ai mentionné...avec TES compétences.
J'aimerai bien que tu nous exposes le fruit de tes recherches, réalisations et publications.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 26/12/12, 17:19

Du négationnisme pur et brut !!
c'est clinique ya plus rien à faire !
On avait déjà vu ça pour des sujets limites
mais la nous somme dans des maths, et c'est toujours pareil
il est temps de lâcher l'affaire.
Le Suisses est sclérosé aussi !!
ça gagne du terrain !!
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 26/12/12, 18:11

:D +2,88

En effet ! Ce doit être l'effet "Fin du Monde" qui se révèle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 26/12/12, 18:15

(–)2,88 = ZÉRO pointé en fac ! :cheesy:

Les négationnistes qui traitent les autres de négationnistes, on aura tout vu! :cheesy:

Je constate que Quartz comme tous ceux ayant des connaissances approximatives et une orthographe improbable, ignorent superbement les arguments pertinents, alors je vais y revenir :arrowd: :arrowd: :arrowd:

quartz a écrit :Franck Delplace est docteur en physique depuis 15 ans
il est l'auteur d'une centaine de communications scientifique au niveau internationale.
Et vous ??

Franck Delplace est ce qu'il est, là n'est pas la question, mais le fond du débat est je le crains, ce que certains voudraient faire de son cas, pour en déduire ALORS qu'éventuellement il pourraient nous «vendre» par la bande, l'hypothése non prouvée de la surunité ! Ou toute autre mystification du genre!

Pas aussi simple (et je ne vais parler que de ce que j'ai étudié en fac) car:

1) le débat sur la surunité ne mérite pas les fils fleuves qui ont lieu sur elle et que des gros futés réactivent sans cesse (notamment par le biais de ce fil, mais on voit que ça a lamentablement échoué...)

2) que la surunité fonctionne ou non, que l'hypothèse de Franck Delplace soi vraie ou fausse n'est vraiment pas le problème non plus, mais bien le fait que ces gens veulent toujours publier AVANT d'avoir établi les faits AVANT d'avoir prouvé quoi que ce soit... et ça ce n'est ni éthique, ni déontologique et pas très fair-play du tout vis-à-vis de leurs "collègues" chercheurs qui s'astreignent à ne pas le faire. C'est par ailleurs vécu par ceux qui sont réellement sincères comme une trahison, raison pour laquelle le rejet est fort!
Par ailleurs, cela rend franchement extrêmement très suspects, ceux qui font ce genre de transgression, plus tabou encore que l'approche scientifique elle-même, puisque cela remet en cause l'honnêteté et donc la crédibilité du "transgresseur". Si au moins ce principe est admis, alors ce débat aura servi à quelque chose! Sinon je crains encore qu'on ne parle dans le vide a des fanboys.

3) Ce n'est pas parce que Franck est/serait Dr en physique qu'il ne pourrait pas lui arriver de péter un cable!

4) Hormis le fait que Franck Delplace fasse un raccourci saisissant vers SA conception de la psychologie — ce n'est pas la mienne étant depuis plus de vingt ans dans la prévention ni celle des collègues de la branche — ça n'a rien à faire non-plus avec le fait que l'espace-temps soit courbe, liquide ou que sais-je: là c'est un virage idéologique dangereux!

5) En effet, comme son nom l'indique, la psychologie est un concept mental individuel qui reflète les états d'âme d'une personne eu égard à sa «volonté personnelle», l'affect, l'intellect et plein d'autres choses comme la conscience d'être (le "soi", le "ça") bref, tout le panel abordé par les psychométriciens jusqu'à leur liberté complète d'une approche spirituelle....

6) Ainsi, en admettant que l'hypothèse de Delplace soit «vraie», est-ce qu'il faudrait s'attendre à des avancées dans cette matière? Certainement pas! Les études à ce propos avaient déjà été réalisées par l'un des précurseurs de l'épistémologie constructiviste! En effet Jean Piaget avait soumis des enfants au test du carré de sucre dissout dans le verre d'eau — et tant d'autres expériences passionnantes — et aucun n'avait trouvé la réponse à l'énigme! Par contre, le but était d'observer leur comportement et réactions, et ce fut très révélateurs de leur construction mentale. Alors même que la réponse dépendait de leur psychologie et pas tant de la physique de dissolution d'un solide dans un fluide... Aucun lien entre les deux n'est donc à faire, sauf à démontrer le contraire!! Faudrait pas tourner le problème à l'envers:
— Quartz peut-il le faire?????
— Delplace?????
CQFD.

7) Il ne peut donc être établi de causalité entre loi de la physique et psychologie, car désolé, cela a déjà été tenté et ce sont des disciplines qui ne sont pas en «concurrence»! Par contre si on aborde cela sous l'angle d'une hypothèse fondée sur des notions ésotériques voire de la spiritualité... là.... Mais c'est plus de la science mais de la croyance!
Là le problème psychologique on le devine: la balle est dans l'autre camps! ;)

8} Ainsi, Franck Delplace qui prétend que le fait de voir les disciplines "psy" sous l'angle de son hypothèse pourrait offrir des avancées en ce domaine se trompe, non il n'y a rien à en attendre! Encore une fois c'est une conclusion fondée sur un paralogisme. Cela ne changerait rien à ce que l'on sait aujourd'hui, puisque force est de constater que l'état des choses dans le monde réel et non-théorique s'applique de facto à la physique en vigueur dans l'univers (pur et dur) quel qu'il soit. Ce n'est en effet pas le fait qu'on le découvre à un moment "T" (si tant est que Delplace y soit parvenu et qu'elle corresponde à la réalité) que son hypothèse ne s'appliquerait pas avant ni après et qu'elle ne se soit pas appliquée de tout temps, puisque c'est déjà le cas! Donc un revirement est exclu!

9) A titre exemplatif le complexe d'œdipe constaté depuis la nuit des temps ne changerait pas (si tant est que nous ayons épuisés tous les sujets de recherche), les gosses ne présageant pas de différences affectives compte tenu d'une prise en compte différente ou similaire de la physique quantique! (lol)

10) Et enfin, la supercherie que je relevais plus haut et qui consiste à se servir de la psychologie humaine sans précaution afin de semer le trouble dans les esprits: n'est-ce pas... Et au vu de ce fil, ça marche du tonnerre comme dirait Remundo! :cheesy: Quand au fait qu'il le déballe sans précaution sans vergogne, à sa place encore une fois, je ne serais pas fier! ( 3ème vidéo à 5'30" )
http://youtube.com/#/watch?feature=relmfu&v=pUP-kZE1Xd0

Donc sur ce point, tout Dr en physique qu'il soit, il se trompe.

Ce passage de sa vidéo, est à hurler de rire! Désolé...
Dernière édition par Obamot le 26/12/12, 18:37, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/12/12, 18:26

Cuicui a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Cuicui a écrit :
sen-no-sen a écrit :.par contre tes arguments ou sont ils???
Tes recherches, réalisations et publications, où sont-elles ?
J'aimerais bien que tu mette en évidence les contradictions dans ce que j'ai mentionné...avec TES compétences.
J'aimerai bien que tu nous exposes le fruit de tes recherches, réalisations et publications.

typiquement un argumentaire fallacieux!
il n'est nécessaire d'avoir fait des publications pour relever des aberrations dans un argumentaire....je t'invite a lire les références scientifique sur le sujet
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 26/12/12, 18:36

Wouai c'est bien clinique ya pas photo !!
sur-unité, Delplace quelle rapport ?
aucun !!
et pourtant il en trouve un le bougre !!!!!!!
il le sort de son chapeau peut être !! o.O
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 26/12/12, 18:40

... Te–te–te...! Si ça te plait de ne pas chercher à être objectif, c'est ton problème. Relis:

Obamot a écrit :2) que la surunité fonctionne ou non, que l'hypothèse de Franck Delplace soi vraie ou fausse n'est vraiment pas le problème non plus, mais bien le fait que ces gens veulent toujours publier AVANT d'avoir établi les faits AVANT d'avoir prouvé quoi que ce soit... et ça ce n'est ni éthique, ni déontologique [...]

Et j'aurais dû ajouter que: les fanboys qui tournent autour s'en servent pour alimenter leur idéologie!

Ils se fixent alors toujours sur des points de détails pour éluder le fond et le reste!

Et c'est Quartz qui parle de «négationnisme»! :mrgreen: :cheesy:

Mébon, on avait bien compris pourquoi ça l'arrange tant de le penser..... :roll: CQFD!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/12/12, 19:00

Obamot a écrit :Je constate que Quartz comme tous ceux ayant des connaissances approximatives et une orthographe improbable, ignorent superbement les arguments pertinents.

Je garde un vif souvenir des passionnantes expériences sur les aimants que Quartz partageait généreusement avec les internautes de ce forum il y a quelques années. De mon côté, j'étais content de présenter mes 40 m2 de capteurs thermiques en auto-construction avec son système de vidange automatique à travers le circulateur.
Mais depuis que ce forum est parasité par des pseudo-intellos stériles et imbus d'eux-même, qui ne savent que blablater et critiquer les travaux des autres, sans jamais en produire eux-même, il devient prodigieusement ennuyeux. Sans doute est-il temps d'aller ailleurs en quête d'horizons plus intéressants pour partager nos interrogations et nos découvertes.
Dernière édition par Cuicui le 26/12/12, 19:20, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités