Reacteur et gv 2 en 1

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1




par chris59 » 13/11/12, 10:07

salut

Donc si je suis votre résonnement à tout les deux. Il n'y a rien de fiable et d'acquis dans le pantone ou bien le GV.


Je suis débutant ,mais rien de fiable c'est pas vraiment les bons mots ,c'est plutôt qu'il faut adapter le système a ton véhicule et en condition réel .
0 x
Vive l'éconologie
Avatar de l’utilisateur
FOXKATREL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 02/11/12, 15:22




par FOXKATREL » 13/11/12, 10:22

Oui en effet plus rien de sure et d'acquis :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
FOXKATREL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 02/11/12, 15:22




par FOXKATREL » 13/11/12, 10:53

Voila un peu mon idée de GV - Réacteur.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/11/12, 19:16

FOXKATREL a écrit :Donc si je suis votre résonnement à tout les deux. Il n'y a rien de fiable et d'acquis dans le pantone ou bien le GV. :cheesy:

Parce que il n'y a pas deux véhicules concue le la même facon et surtout qui réagissent de la même façon. Rien au niveau des vibration émise par le moteur.


Tu sens bien, que les écoulements de fluides ne se font pas de la même manière quand tu inverses la position de certain organes en hauteur, ou que si tu allonges les tuyaux dans une ambiance plus froide, tu aura plus de condensation d'eau....les lois de la physique , gravité etc....sanctionnent directement les résultats.

Ce qui est monté, avec une certaine logique, minimum de connaissances, mis au point patiemment en grandeur réelle sur un véhicule, en tenant compte d'un maximum de paramètres (accélérations diverses, températures , pressions, débits, pertes de charge, vibration moteur / échappement / admission etc...), peut parfaitement être rendu fiable. C'est ça l'acquis. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/11/12, 19:38

Bonjour

FOXKATREL a écrit :Voila un peu mon idée de GV - Réacteur.

Image


Sur un syteme dopage a l'eau, particulierment sur un diesel auto qui fonctionne souvent a faible charge , il faut prendre le maximum de chaleur de l'échappement pour chauffer le réacteur et aprés le réacteur, chauffer le GV .
parfois ont est contreint a faire une reduction de passage des gaz échappement autour du nez du réacteur (une augmentation de volume autour du reacteur ferait une detente des gaz, et une baisse de tempéerature des gaz échappement .


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/11/12, 19:52

FOXKATREL a écrit :Voila un peu mon idée de GV - Réacteur.

Image



Pas sûr d'avoir tout compris dans ton schéma :cry:....Normalement c'est l'enveloppe du réacteur qui doit être chauffée au "maximum" par les gaz d'échappement pour un meilleur rendement (transformation de la vapeur).

Içi c'est le GVI qui reçoit le maximum de chaleur de l'échappement, mais il fait une sorte de barrière thermique pour l'enveloppe du réacteur. La chaleur cédée à l'enveloppe du réacteur vas être beaucoup beaucoup plus faible....voire totalement insuffisante. :|

Il faudrait que tu précises ton schéma pour indiquer en détail où passe les gaz d"échappement, la vapeur etc...

Autre point, tel que dessiné ( il n'y a les cotes) la section de passage des gaz d'échappement est très diminuée. A la louche, il faut pas que l'obstruction crée par la section du GVI + réacteur dépasse le 1/3 de la section de passage d'origine du pot. Trop bouché , cela peut faire plein d'autre problèmes....dont la pollution en augmentation surtout aux régimes élevés.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
FOXKATREL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 02/11/12, 15:22




par FOXKATREL » 13/11/12, 21:07

Ok, oui en effet, le fait de réduire la sortie d'échappement entraine surtout un probléme de puissance moteur. Je pense pour un bonne efficacité du moteur qu'il faut garder le même volume en sortie de collecteur.

J'aimerais savoir si il y a une formule ou quelque chose comme ca pour le calcul des diemnsion et réacteur et du GV.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/11/12, 21:25

FOXKATREL a écrit :Je pense pour un bonne efficacité du moteur qu'il faut garder le même volume en sortie de collecteur.

Plutôt section de passage....Normalement quand on monte un Pantone ou Gillier Pantone c'est pour faire des économies de pollution et de carburant.....donc la puissance de nos véhicules (bien plus grande que le besoin réel) peut être diminuée sans problèmes. Une "petite" obstruction de l'échappement est transparente jusqu'à 120 ou 130 km/h sur ma R19. (pas essayé au dessus :mrgreen: )
Enfin pas tout à fait transparent , elle est plus silencieuse :mrgreen: .

J'aimerais savoir si il y a une formule ou quelque chose comme ca pour le calcul des diemnsion et réacteur et du GV.


Pas vraiment pour le réacteur, mais recopier les proportions d'une installation qui fonctionne est un bon départ. Pour le GVI, Camel1 a donné une petite formule. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
FOXKATREL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 02/11/12, 15:22




par FOXKATREL » 15/11/12, 09:00

Merci Flytox pour le tuyau de Camel.

Je pense que ton résonnement sur la puisssance est vrai sur des véhicule récent mais pas sur des véhicules de technologie anciennes (Post 90)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités