Rétrofitage et lobbies automobiles !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 20/05/06, 10:11

les anciens reservoirs gpl francais n'avaient pas de soupapes de sureté ils etaient assemblé avec un joint fondant sensé faire la meme chose ....
dans la pratique en cas d'incendie le reservoir explosait bien avant que le joint n'aie eu le temps de fondre...
auto plus en avais testé quelques un sur un terrain militaire tous ceux
a joint fondant avait explosé..
il me semble que le systeme a joint fondant etait le seul legal car le brevet etait francais contrairement au systeme a soupape

pour resumé le fait d'etre patriotique faisait des gepeeliste francais un peu des terroristes kammikaze... :twisted:

d'ici qu'on nous interdise le pantone parce que le brevet est americain je ne voit pas pourquoi ils se generaient ... :cry:
sauf s'ils on envie de lecher les bottes de maitre busch... :cheesy:
Dernière édition par pluesy le 20/05/06, 13:52, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/05/06, 13:04

pluesy a écrit :les anciens reservoirs gpl francais n'avaient pas de soupapes de sureté ils etaient assemblé avec un joint fondant sensé faire la meme chose ....
dans la pratique en cas d'incendie le reservoir explosait bien avant que le joint n'aie eu le temps de fondre...
auto plus en avais testé quelques sur un terrain militaire tous ceux
a joint fondant avait explosé..
il me semble que le systeme a joint fondant etait le seul legal car le brevet etait francais contrairement au systeme a soupape

pour resumé le fait d'etre patriotique faisait des gepeeliste francais un peu des terroristes kammikaze... :twisted:

d'ici qu'on nous interdise le pantone parce que le brevet est americain je ne voit pas pourquoi ils se generaient ... :cry:
sauf s'ils on envie de lecher les bottes de maitre busch... :cheesy:


Comment expliques-tu que les réservoirs n'avaient pas explosé sur le Range Rover brulé ? (peut-être ils étaient vides ?).
Je veux bien te croire, je pensais simplement que c'était une histoire de tarage sinon je n'aurais pas acheté une GPLisée en 1998, j'ai donc roulé pendant 2 ans avec une bombe dans mon coffre ? Je vais aller discuter sur le forum des GPListes pour voir ce qu'ils en disent.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 20/05/06, 13:56

peut etre qu'ils etaient vide ou que pour une fois le joint fondant a marché ou alors ils etaient equipé d'une soupape tarée... :?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/05/06, 14:15

pluesy a écrit :peut etre qu'ils etaient vide ou que pour une fois le joint fondant a marché ou alors ils etaient equipé d'une soupape tarée... :?

Salut
pour info; GPL essence ou autre c'est les réservoirs vides qui exploses,c'est pour ça qu'on stocke (chez les gens compétants) toujours réservoir plein :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités