Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/05/06, 22:58

6 des 7 conséquences sectorielles me conviennent… mais pas la n°3 (guerre).
--
Cette façon d'évaluer et envisager le cours du monde, me fais penser à la dialectique froide et alambiquée des "ummites", pour ceux qui ont lus (il manque juste, les statistiques précises du genre: convergence du déclenchement du conflit/ 39,666%. Samedi 15 juillet-3h74'93" (St Amour)… :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/05/06, 23:34

Quelqu'un connait la hauteur du pentagone ?

Je ne sais pas si vous avez regardé les vidéos image par image, mais on voit tres bien "la chose" arriver sur l'une d'entre elle (surtout sur la 2eme video). Et l'image d'apres, on voit une trainée blanche qui va jusqu'au centre de l'explosion. Avec un boeing, je pense pas qu'on aurait eu ce genre de chose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/05/06, 00:16

Je joins ce lien, s'il n'a pas été vu par tous, à l'époque
http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate0.htm

Page 1 : une idée du batiment et d'un avion
Page 2: la fumée du réacteur que tu as aperçue.
Page 3: taille réelle d'un avion/ l'évidence est là…ya qu'à voir le trou d'entrée en page 2.
+++
Une autre chose à calculer: sur la première vidéo, on voit le bout du nez de l'engin arrivant, sur le bord droit d'une image, et l'image suivante, c'est l'explosion , sur le bord gauche !
Avec le nombre d'images/seconde supposé d'une caméra vidéo de sécurité, on a la vitesse de l'engin… ou la preuve qu'une image intermédiaire plus précise ait été enlevée…
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/05/06, 00:45

Nan y'a pas d'image retirée : la camera de surveillance n'a pas beaucoup d'images par seconde, en fait elle a exactement une image par seconde. C'est le cas de beaucoup de camera de surveillance. Parfois c'est meme moins, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas utile d'en avoir plus, et que ca diminue la quantité de memoire necessaire pour le stockage.

Et donc on peut meme dire que c'est un coup de chance que sur les 2 videos on arrive a voir quelque chose arriver. Car a la vitesse de l'engin, on aurait tres bien pu avoir une image normale, et celle d'apres l'explosion, sans aucun intermediaire.

Justement avec un petit coup de google j'etais en train de lire les pages de jp-p. Et la photo ou l'on voit l'impact avant l'effondrement est edifiante : le trou est minuscule !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/05/06, 00:59

ex-océano a écrit :[...]Voici la dernière anticipation de europe2020

http://www.europe2020.org/fr/section_global/120506.htm
Moué... je trouve quand même que ça c'est pas tout à fait passé comme ils l'avaient dit l'autre fois....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 20/05/06, 02:01

La politique c'est peut-être comme la conduite. En anticipant on évite peut-être les accidents...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 20/05/06, 10:24

http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=398274b5-9210-43e4-ba59-fa24f4c66ad4&k=28534&p=1


Vous avez vu cette info ?

Là ça prend une sale tournure je trouve :x
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 20/05/06, 11:52

Bucheron a écrit :
ex-océano a écrit :[...]Voici la dernière anticipation de europe2020

http://www.europe2020.org/fr/section_global/120506.htm
Moué... je trouve quand même que ça c'est pas tout à fait passé comme ils l'avaient dit l'autre fois....


Je trouve aussi.
Mais parler d'Avenir, c'est comme être Mme Irma sauf que la ils essayent de se baser sur des faits reels et donc verifiable.

Après, je suis toujours sceptique sur l'abus de faits reels pour essayer de faire prendre forme des histoires car c'est assez dangereux de mixer fiction et reel.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 20/05/06, 12:00

Misterloxo a écrit :http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=398274b5-9210-43e4-ba59-fa24f4c66ad4&k=28534&p=1


Vous avez vu cette info ?

Là ça prend une sale tournure je trouve :x


Je n'ai pas tout lu de l'article mais ca parle des habits de l'islam.......
Je t'invite à lire l'article du monde sur l'islamisation rempante du Maroc.

Même topo, avant ils etaient libres maintenant les femmes habillées comme elles veulent, se font harceler pour passer au hidjab (foulard islamique).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 20/05/06, 13:49

freddau a écrit :
Misterloxo a écrit :http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=398274b5-9210-43e4-ba59-fa24f4c66ad4&k=28534&p=1


Vous avez vu cette info ?

Là ça prend une sale tournure je trouve :x


Je n'ai pas tout lu de l'article mais ca parle des habits de l'islam.......
Je t'invite à lire l'article du monde sur l'islamisation rempante du Maroc.

Même topo, avant ils etaient libres maintenant les femmes habillées comme elles veulent, se font harceler pour passer au hidjab (foulard islamique).


j'ai lu et ce n'est guére rassurant : on dirait bien qu'on s'achemine vers une séparation du monde en 2. Ce qui en soit n'est pas forcément mal, mais vu le niveau d'intolérance grimpant ...

Quant à l'article que j'ai posté cela va plus loin quele hijab. Le code vestimentaire prévoierait un code de couleur pour les non musulmans : une bande de couleur rouge pour les chrétiens, bleu pour les zoroastres...

Ceci afin que les musulmans ne se souillent pas, par exemple, en serrant la main d'un chrétien impur.

Je ne sais pas si c'est totalemet vrai (toute info est la bien venue) mais ça glace le sang, ... comme une impression de dèjà vu
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Remundo et 213 invités