Je viens d'inventer le moteur à mouvement perpetuel je crois

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 23/05/12, 15:11

1/ la force de réaction qui s'applique sur l'autre bout de la pièce N°4 est plus utile que vous le pensez;
a/ c'est elle qui "pousse" la pièce N°4 selon le plan horizontal.
b/ ce même bout de la pièce est une roue coulissante pour optimiser le mouvement et diminuer le frottement sur ce point.
comme déja expliqué dans l'exposé .....lisez le bien avant de dire n'importe quoi!
:evil: :evil: :evil:


2/ la matière même est une énergie..... inépuisable.
j'ai juste su comment l’exploiter, enfin je pense.


3/ je commence à douter de vos capacités à débattre sur ce thème bien précis de la physique :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

par Gaston » 23/05/12, 15:22

snapshoot a écrit :1/ la force de réaction qui s'applique sur l'autre bout de la pièce N°4 est plus utile que vous le pensez;
a/ c'est elle qui "pousse" la pièce N°4 selon le plan horizontal.
Et la composante verticale de cette force :?:

snapshoot a écrit : b/ ce même bout de la pièce est une roue coulissante pour optimiser le mouvement et diminuer le frottement sur ce point.
comme déja expliqué dans l'exposé .....
La roue n'est utile que si ça tourne...
Tant que le système est en équilibre à l'arrêt :roll:

snapshoot a écrit :lisez le bien avant de dire n'importe quoi!
:evil: :evil: :evil:
Compris, je ne dirai plus rien sur ce sujet ... puisque la critique est interdite.

snapshoot a écrit :3/ je commence à douter de vos capacités à débattre sur ce thème bien précis de la physique :frown:
Pareil :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

par plasmanu » 23/05/12, 15:25

En mes qualités et compétences de technicien de surface
Je pencherai plutôt pour l'exploitation de la "dark energy"
Toujours incomprise à ce jour.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dark_energy

Mais il faut se méfier d’Einstein lorsqu'il parle des choses infinies(illimités).
Selon lui: il y a l'univers, et j'ai oublié l'autre :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1

par Surfeurseb » 23/05/12, 18:53

Moi ca me chiffonne quand même un peu quand je lis moteur et perpétuel dans la même phrase.
Réussir à faire tourner quelque chose indéfiniment, soit, mais dans ce cas il s'agit d'un mécanisme: il ne perd pas son énergie de départ, n'en produit pas d'autre.
Un mécanisme "bien huilé" peut tourner longtemps, surtout si on y a mis la dose en énergie au départ!

Un moteur, lui, il fournit de l´énergie. Déjà, d’où vient-elle?
De plus, tu lance le moteur, sans savoir d’où vient l'énergie: comment tu la dose? Ton moteur va s'emballer?
Si vraiment il y avait de l’énergie produite, on devrait donc voir très rapidement la vitesse du système augmenter?
Ou alors tu penses pour freiner le système facilement (en transformant l'énergie cinétique en électricité par exemple). Penses-tu récupérer beaucoup d'énergie? Juste un peu? Finalement, pas beaucoup?
Déjà que le système prévu devrait tout juste arriver à compenser les frottements, il ne doit pas y avoir beaucoup de marge.

Le problème, c'est qu'il n'y a peut-être pas de marge du tout...

Depuis le temps que je vois passer ce genre de sujet, j'ai pas résisté à donner mon avis
:cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 23/05/12, 20:51

Surfeurseb avec :

De plus, tu lances le moteur, sans savoir d’où vient l'énergie: comment tu la doses? Ton moteur va s'emballer?


ne semble pas avoir réalisé que snapshoot est un négationiste de la réalité de la conservation de l'énergie, une longue tradition, très obstiné quelques soient les arguments valables comme il écrit :
https://www.econologie.com/forums/les-negati ... 11692.html


https://www.econologie.com/forums/post233444.html#233444
3/ il n'y a pas de dépense d’énergie; la force F1 (permanente) résulte de la pression du gaz contenu dans l'espace ou le volume qui est entre la pièce N°3 et la pièce N°4.
cette pression donc, s’exerce sur la paroi interne et horizontale de la pièce N°4, c'est la force F1 même.
l’énergie potentiel de pression qui est emprisonné dans cette volume ne s’épuisera pas, parce-que le gaz ne peut s’échapper ou se dilater.
il ne faut donc pas raisonner selon l'approche énergétique, mais plutôt dynamique, car la force F1 est là , et elle fait (normalement) tourner la piéce N°4 dans un mouvement permanent (puisque la cause , qui F1, est permanente elle aussi)."

l
https://www.econologie.com/forums/les-negati ... 11692.html

Vu qu'il est dans un autre monde négationiste, il est très difficile de le convaincre.
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 23/05/12, 21:08

Gaston a écrit : Et la composante verticale de cette force


avec un dessin, tu comprendreras :
Image
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 23/05/12, 21:15

j'exploite l'énergie "potentiel" du gaz sous pression d'une autre manière, c'est tout!

un gaz sous pression emprisonné dans volume assez étanche peut l’être des milliers d'années, cette permanence énergie-force de pression je veux l'exploiter intelligemment.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 23/05/12, 21:39

snapshoot a écrit :j'exploite l'énergie "potentiel" du gaz sous pression d'une autre manière, c'est tout!


Euh non: le calcul du «moment» est une opération tout à fait classique...!

snapshoot a écrit :un gaz sous pression emprisonné dans volume assez étanche peut l’être des milliers d'années, cette permanence énergie-force de pression je veux l'exploiter intelligemment.

Bein dès que tu vas la relâcher, pour faire tourner ton engin... tu va la perdre!

D'ailleurs il est très difficile de garder une pression stable dans une enceinte confinée... Il serait plus facile d'y faire le vide d'air...

Et d'ailleurs il te faudra bien de l'énergie pour compresser le gaz... Hors si il s'agit d'un système de propulsion de type à air comprimé (ou tout autre gaz), on sait que le rendement n'est pas bon. tu n'es pas le premier a y avoir pensé!

Fait une recherche sur voiture à air comprimé (MDI) et tu verras autant le principe du moteur que les problèmes y relatifs...
Dernière édition par Obamot le 23/05/12, 21:47, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

par plasmanu » 23/05/12, 21:43

La pression de quoi?

Le gaz va se detendre et nativement ne retrouvera sa pression.
La pression c'est sur une base atmospherique. Mais pas uniquement.

Remarque si ca tourne avec la pression atmospherique terrestre c'est cool :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 23/05/12, 22:36

1/ la pression ne va pas se perdre car le gaz ne va pas se détendre, vu qu'il est entierment comprimé et confiné, déjà dit 100 fois! :| ....eh oui, le porc n'est pas bon pour le cerveau et je dois à chaque fois réexpliquer :evil:

2/ le gaz va être injecté une fois seulement, au tout début du armement du mécanisme, puis c'est tout.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités